Quelles sont les conditions que Nicolas Sarkozy propose pour le regroupement familial dans son programme sur l'immigration en France?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 28/04/2007 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clem a écrit [28/04/2007 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

La politique d'immigration a une très grande importance dans le priogramme de Nicolas Sarkozy! A en croire qu'il est fait non pas une priorité, mais une primauté! En ce qui concerne le regroupement familial (qui est le fait qu'un étranger résident en France par exemple, effectue des démarches pour que sa famille (femme et enfants) le rejoignent sur le territoire), Nicolas Sarkozy exige :
- que le résident (en situation régulière donc!) ait un salaire régulier (et non pas des allocations familiales pour pouvoir vivre dans selon le niveau de vie en France;
- qu'il possède un logement (locataire ou propriétaire) pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions et "éviter les squats" (comme s'il ne s'agissait que des étrangers qui y vivaient...) ;
- et enfin, "de parler français" (avant d'arriver en France! Voilà, les conditions que propose Nicolas Sarkozy sur le regroupement familial en France (s'il est élu président de la République, bien entendu: c'est sa phrase fétiche!!) !




"La violence est l'arme des faibles...."


 clem a écrit [28/04/2007 - 18h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Je comprends parfaitement les deux premières conditions qu'exige Nicolas Sarkozy sur le regroupement familial dans sa politique d'immigration en France, mais en ce qui concerne le fait de "parler français", je veux bien croire qu'il " se soucie" de "l'intégration" d'un étranger dans un pays (dont forcément la culture est différente de la sienne), mais a-t-il pensé (un temps soit peu) au fait que bon nombre de français qui vont dans les pays anglophones (Canada, Londres, Dublin..) à la recherche d'un emploi, ont droit à trois mois d'apprentissage de l'anglais (par exemple)? c'est bien beau de dire q'il faut parler français avant d'arriver en France et que l'obtention de la "nationalité française" ne doit plus être automatique" (comme si c'était le cas), mais j'aimerai bien savoir si son père hongrois (qui n'a obtenu la nationalité française qu'en 1980) parlait français...




"La violence est l'arme des faibles...."


 chauchina a écrit [13/05/2007 - 22h33 ]  
chauchina

Réponse a Yelen; les réponse de Clem sont correctes à quelques précisions près;
1) Nicolas Sarkozy est né en France, il est Français même si celà déplaît à certains.
2) La loi Française interdisant la mention à une religion, il y a infraction de poser cette question en public même si elle est banale.
3) Le père de Monsieur le Président de la République est publicitaire et parlait français. De plus son cas n'est pas comparable au cas d'un africain vivant dans un pays qui n'est en guerre contre personne, qui voudrait venir en france pour bénéficier des allocs, de la sécu, de la cmu, et surtout ne pas travailler etc. Il fuyait l'invasion armée des communistes de l'URSS. Il à même été dépossédé de ses biens.
4) Lorsque je suis arrivé en france en 1953, je possédait un contrat de travail, et je parlais Français. Si je n'avais pas connu cette langue parfaitement j'aurais été expulsé.
Signé : chauchina




yls1934


Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.