Quelle procédure pour statuer un parti politique ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 24/11/2010 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [24/11/2010 - 18h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Quelqu'un en étant en moral physique, aurait envie de pouvoir un parti politique, comment doit-il agir ?




Wisty


 betinaweb a écrit [24/11/2010 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Je ne comprends toujours pas tes questions Wisty!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/11/2010 - 18h30 ]  
Wisty

beti, je veux dire....quelqu'un qui veut avoir un parti politique à gérer, il faut néanmoins former une dissuasion, pour obtenir des militants affilés au parti ; c'est tout ce que je sais. Mais comment faire, pour rendre ce parti légal , quelle procédure à suivre. Exemple : tu voudrais faire de la politique et avoir ton parti, comment ferais tu, pour t'y prendre ? Simple non ?




Wisty


 cochise_fr a écrit [25/11/2010 - 09h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a rien de particulier à faire, c'est une association comme une autre dont l'objet est "la création puis la défense d'un programme politique".... c'est tout.

Ensuite, il faut avoir un programme pour attirer les adhérents potentiels et les inciter à payer leur cotisation. Ensuite il faut se présenter devant les électeurs pour faire valoir ses idées et tenter d'avoir la majorité des voix, ou au moins quelques élus..... et de proche en proche avoir d'avantage d'adhérents... le but ultime de tout parti devant être de prendre le pouvoir à la tête de l'état s'il veut être crédible.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est plus un parti politique , mais une association de défense d'une cause particulière, ce qui n'est évidemment pas la même démarche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.