Quel est le rôle concret des ministres et du gouvernement en général ? Quelles sont ses missions ?



patate_froide
Cette question a été posée par Patate_froide, le 12/03/2014 à à 21h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Patate_froide a écrit [12/03/2014 - 21h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Patate_froide

Les concepts de pouvoirs législatif et judiciaire me sont clairs mais j'avoue avoir du mal avec le pouvoir executif. "Applique les lois (?) et dirige la politique du pays" me semble flou...




 cochise_fr a écrit [12/03/2014 - 22h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
En de multiples circonstances, il faut prendre des décisions pour le pays, et donc faire des choix entre différentes solutions existantes et permises par les lois actives. Le pouvoir exécutif est l'ensemble des gens à la tête de l'état chargés de prendre les décisions importantes au nom du peuple français (en principe) à un moment donné.

Si n'importe qui décide de son côté, ou qu'à l'inverse personne ne décide, c'est la pagaille ou l'anarchie, ce qui n'est jamais bon pour le pays concerné. Et à chaque élection suivante, les français sont appelés à décider si la politique suivie a été la bonne ou pas, et si ils veulent que cela change ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [13/03/2014 - 11h54 ]  
Broussard

On a de quoi se poser la question en ce moment...




 cochise_fr a écrit [13/03/2014 - 12h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On a les dirigeants qu'on a élu.
En principe, aux élections, on doit réfléchir AVANT de voter....et non le contraire.

Apparemment, 2000 milliards de dettes, 5 millions de chômeurs, un pouvoir d'achat en baisse, plus de 10 millions de pauvres, tout cela ne semble pas déranger grand monde puisque depuis 40 ans ils revotent toujours pour les mêmes.

Il est vrai que lorsqu'on voit ce qui les préoccupe, on ne peut pas s'étonner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [13/03/2014 - 14h59 ]  
Broussard

Bien sûr, choisir la peste au lieu du choléra, c'est sûr que ça va nous faire avancer...
Le seul changement possible doit venir d'une action directe du peuple, sûrement pas des escrocs de tout bord qui sont à la tête des partis politiques les plus connus en France.
Si vous voulez continuer de vivre dans le monde des bisounours, libre à vous.




Répondre à Patate_froide






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.