Que pensez-vous des propositions des candidats sur la sécurité ?



dunamis
Cette question a été posée par Dunamis, le 03/05/2012 à à 11h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [03/05/2012 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Voici une adresse où un homme témoigne. les sources sont citées et vérifiables.

www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/





L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Toli a écrit [03/05/2012 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Une nouvelle carte pour appeler à voter Sarkozy ? En tout cas ça y ressemble... C'est pathétique et pas objectif pour un sous.

Le bilan de Sarkozy sur la sécurité est chaotique et les tensions sont clairement plus vives qu'avant l'instauration de sa politique basée sur la peur et la division.
Les propositions des deux candidats sont ridicules et le simple fait d'appliquer la loi telle qu'elle est écrite serait à mon sens la meilleure proposition.

J'en ai marre de ce genre de vidéos à la con qui jouent sur l'émotion pour faire passer un message politique. Aussi dramatique cette affaire soit-elle, j'ai surtout remarqué que la vidéo avait beaucoup tourné sur les sites d'extrême droite qui s'en servaient comme message de propagande donc je pense qu'au final elle aura plus créé des tentions qu'interpellé les candidats.

Enfin bref, que chacun se fasse son avis, moi je retourne dans ma grotte. :-|




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 papiguy a écrit [03/05/2012 - 13h43 ]  
papiguy

C'est une video indiscutablement inspirée par naboleon et son équipe sécuritaire. On affirme ne pas vouloir prendre parti mais on insiste sur une comparaison entre les propositions des deux candidats. La ruse est grossière.

Pourtant, si on réfléchit un peu, tous les "faits" évoqués par la vidéo se sont passés sous quelle présidence ? Et en appliquant quelles lois sinon celles votées à la va vite par les godillots du président candidat.

Donc la politique sécuritaire à tout crin est un échec, les lois inspirées par le racolage des voix du FN étant soit inapplicables soit inadaptées.

La ruse est grossière mais donc aussi du niveau de Jocrisse (celui qui crache en l'air et dont le crachat retombe sur son nez).

Dans le même temps on a imposé des réformes qui vont à l'encontre des objectifs et de l'indépendance de la Justice (à seule fin de "contrôler" les "affaires" mettant en cause des responsables au plus haut niveau de l'Etat ?) :
- suppression des Juges d'Instruction indépendants
- taxation de toutes les procédures (la Justice n'est plus gratuite)....
...tout un ensemble de réformes dont certaines ont été épinglées par nos partenaires européens et les instances européennes.

Dernier gadget du mois d'avril, la possibilité offerte aux hommes politiques d'exercer la profession d'avocat après 8 ans de travail parlementaire ou ministériel plus ou moins en relation avec l'élaboration des lois. On voit où sont les préoccupations du pouvoir actuel.

Alors double zéro pour la video, les témoins sont peut-être sincères mais ils ont été manipulés honteusement. Si les sources sont vérifiables les intentions dans l'utilisation de la video le sont aussi.

Si on veut parler de la criminalité et de son traitement par la Justice, parlons aussi de la criminalité "en cols blancs". Quelles sont les propositions du président candidat à ce sujet ? Rien bien sûr car il ne veut pas se tirer une balle dans le pied. François Hollande s'est exprimé sur le sujet lors du débat.

Si on veut parler de la Justice, parlons aussi du traitement des "affaires" (que dire de l'inculpation d'un Juge qui a eu le tort de faire trop bien son travail dans une affaire qui touche de près le financement occulte d'un parti ?)

Ne détournons pas l'attention des gros problèmes de notre société en se servant du malheur de personnes. Encore une fois c'est indigne.

ps: le projet de N Sarkozy de construction de places de prison supplémentaires coûtera plus cher que les 60000 enseignants, le tout pour le plus grand bénéfice de sociétés bien connues "amies" du pouvoir actuel.... Le crime ne paie pas, allons donc.




 Dunamis a écrit [03/05/2012 - 17h12 ]  
Dunamis

D'accord, mais que penser des idées de Hollande ? Vont-elles améliorer la sécurité ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [03/05/2012 - 17h35 ]  
papiguy

La vraie question, puisque le mot à la mode est "vrai", n'est pas la répression de la délinquance, mais sa prévention.
Nos dirigeants actuels n'ont pas eu l'idée de rapprocher les chiffres de la délinquance, des zones de non-droit et des chiffres du chômage dans ces zones ?
Quand on pense que certains ont eu l'idée de détecter les délinquants potentiels à la maternelle !

Donc quelles que soient les propositions ou les idées de François Hollande elles ne peuvent être pires. Il faut stopper la dérive sécuritaire qui favorise la montée d'autres dérives comme l'extrémisme religieux, le communautarisme. Cela pue...




 papiguy a écrit [03/05/2012 - 18h23 ]  
papiguy

Le Ministère de l'Intérieur Français et de Gouvernement n'ont qu'une seule étude sur les liens entre criminalité, chômage et précarité sociale. Il faut aller chez nos voisins belges pour trouver des études plus récentes et complètes.
Zéro pointé pour les propositions du candidat président qui donne des prétendues solutions sans avoir pris en compte des études sérieuses et récentes.

http://www.docbuzz.fr/2010/12/09/123-cest-le-chomage-qui-fait-la-criminalite-pas-les-etrangers/

Si on étudiait drogue et chômage on trouverait probablement aussi qu'il y a des relations entre les deux.




 betinaweb a écrit [03/05/2012 - 18h42 ]  
betinaweb

J'ai reçu cette vidéo hier que j'ai viré directement à la corbeille.Vous avez le choix mais en fait le seul choix que nous propose cette vidéo ,c'est Sarkozy.
La détresse de ce monsieur est la seule chose de vraie.Il faut arrêter de nous rabattre les oreilles avec les échecs de Sarkozy qui deviendront maintenant la faute de la gauche.

Quand la droite est arrivée au pouvoir,elle a supprimé tout ce qui était prévention,plus d'éducateur de rue,plus de pion dans les collèges et lycées,plus rien...
on ne parle aujourd'hui que de répression,ce n'est pas ainsi que la délinquance va baisser.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Toli a écrit [03/05/2012 - 18h43 ]  
Toli

Je rejoins papyguy là dessus et j'ajouterais que la juste application des peines devrait être au centre du sujet, car faire des lois c'est bien beau, mais si elle ne sont pas appliquées ça ne sert à rien.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betinaweb a écrit [03/05/2012 - 18h50 ]  
betinaweb

Sarkozy a multiplié les lois,à chaque affaire,il se montrait à la TV et décrétait qu'il allait faire une loi.
Mais l'appliquer ce n'est pas possible,les tribunaux sont engorgés,les prisons débordent,les policiers sont de moins en moins etc...
La justice n'est pas respectée dans ce qu'elle fait.

Il vaut mieux brandir l'étendard de la peur,de l'insécurité et rejeter la faute sur les autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/05/2012 - 00h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Belles incantations.!!
Pour faire de la sécurité comme de la prévention, il faut des moyens financiers que la France n'a pas, à moins d'appauvrir encore plus certains français pour le bien être des délinquants.

Alors, avant de faire de baveuses incantations dans ce domaine ou dans d'autres, il faudrait d'abord se donne les moyens d'agir.....et ces moyens, personne ne semble les mettre en place, ce qui rendra toute politique incohérente ou mensongère au fil du temps....à moins que le peuple ne se soit révolté avant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/05/2012 - 08h37 ]  
papiguy

Faux et archifaux cochise_fr,

Sans entrer dans des démonstrations qui depuis des dizaines d'années font de la chose une évidence pour tous sauf les aveuglés du tout répressif, tout le monde sait que la prévention coûte moins cher que la répression.

Le vote des français au premier tour, et surtout les intentions de vote pour le second montrent bien la faillite des incantations du tout répressif. Ce n'est pas le score de Marine, chant du cygne d'une idéologie frileuse et dépassée, qui démontre le contraire.

La majorité des français ne veut pas d'un Etat policier. La décision de François Bayrou est éminemment symbolique car elle rappelle où sont les "vraies" valeurs de la République. Pour faire de la prévention il faut plus de courage que pour réprimer, car les "vrais" résultats sont longs à obtenir, alors que la gesticulation policière devant les caméras peut être organisée quand on en a envie.




 Dunamis a écrit [04/05/2012 - 15h40 ]  
Dunamis

Quand Hollande veut supprimer la peine de sûreté pour les délinquants sexuels récidivistes, s'agit t-il de prévention ou d'une mise en danger ?
Quand il choisi de supprimer le droit de faire appel aux victimes, est-ce la vision de la justice et de la sécurité ?
Les peines planchers sont une bonne chose et Sarko les a faite appliquer.

Moi, j'ai l'inquiétante impression que les vides juridiques vont augmenter les les injustices aussi. mais là encore, du moment que c'est par socialisme, c'est bien.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [04/05/2012 - 17h20 ]  
papiguy

Dunamis, il faut demander au Conseil Constitutionnel ce qu'il pense du "vide juridique" alors qu'il vient de retoquer une loi sur le harcèlement sexuel proposée par le gouvernement actuel.
La Loi relevait de bonnes intentions mais comme souvent sous Sarkozy a été préparée à la va vite, et permettait toutes les dérives.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/abrogation-du-harcelement-sexuel-il-faudra-tenter-de-requalifier-les-faits-04-05-2012-1984310.php




 cochise_fr a écrit [04/05/2012 - 17h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais je suis tout à fait d'accord : "la prévention coûte moins cher que la répression".....mais ce n'est pas gratuit pour autant..... et la France n'a même plus ces moyens là.
La prévention suppose d'alimenter l'éducation, de mettre en place des personnels sur place ou à proximité des lieux à sensibiliser, éduquer, et sécuriser, et de modifier grandement le fonctionnement de la justice. C'est loin d'être une dépense accessoire sans impact sur l'économie du pays......et je crains fort qu'il y ait bientôt d'autres priorités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Dunamis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.