Que pensez-vous du plan d'austérité annoncé par François Fillon?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 07/11/2011 à à 22h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [08/11/2011 - 02h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, C'est une grosse escroquerie..... de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 janoic a écrit [07/11/2011 - 23h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
janoic

C'est quoi un plan d'austérité ?




 cochise_fr a écrit [08/11/2011 - 02h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une grosse escroquerie..... de plus.!!
L'austérité ne sera pas pour tout le monde, et en particulier pas pour les plus riches, à commencer par les élus de la République.

Il en est de même des entreprises, car les actions énoncées ne toucheront que les PME et les petites entreprises, les grandes ayant les moyens légaux de déplacer les bénéfices où ils veulent puisque les bénéfices réalisés à l'étranger ne sont pas fiscalisés en France.... ce qui est idiot, et c'est pareil pour les patrimoines détenus à l'étranger ainsi que dans les paradis fiscaux.

Par contre, rogner petit à petit les droits du travail et les droits sociaux, çà ils savent faire. C'est donc le pouvoir d'achat des plus démunis qui va encore diminuer significativement. De plus en plus de gens vont devoir choisir entre:
- se nourrir,
- se soigner,
- se loger,
- se défendre en justice
...pour boucler leur budget du mois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [08/11/2011 - 12h19 ]  
hyvan

Une journée de travail gratuite supplémentaire entre les diverses augmentations de TVA et de taxes : la dernière était pour les personnes agées,celle-ci sera pour les banques .




 freddyvegan a écrit [08/11/2011 - 15h42 ]  
freddyvegan

Honteux !

Ils sont responsables de la crise et ils nous la font payer ! Jusqu'à quand va t-on accepter çà ?

L'austérité c'est surtout pas pour ces salopards

Pour son discours infâme de 20 minutes à Morzine, Fillon, le premier sinistre a monopolisé deux avions et deux hélicoptères (bonjour l'économie), au G20, Sarko l'ignoble a passé la nuit dans une suite à 37000 euros ...




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 betinaweb a écrit [08/11/2011 - 21h59 ]  
betinaweb

Bien sûr que c'est nous qui payons leur mauvaise gestion,une honte.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [09/11/2011 - 00h33 ]  
betinaweb

Connaissez vous les privilèges du sénat:

1260 fonctionnaires,qui touchent entre 2300 euros et 20 000 euros par mois ,jardiniers femmes de ménage et chauffeurs compris avec une prime de nuit systématique quelque soit la fonction pour 32 heures par semaine,travailler plus pour gagner plus ,ne vaut pas pour le sénat.
4 mois de vacances pour tous.

Les sénateurs gagnent 11 540 euros d'indemnités net par mois dont la moitié est fiscalisable,ils ont en plus la SNCF,la RATP,Air France gratuitement,ils ont aussi curieusement une prime informatique de 1000 euros par mois de quoi ouvrir un magasin à la fin de leur mandat.
Ils ont des taux préférentiels pour acheter des logements.
Seuls 90 sénateurs sont assidus
120 ne viennent qu'à temps partiel et les autres ne mettent jamais les pieds au sénat comme J.Guérini qui est un spécialiste du fait.

La cour des comptes n'a aucun droit de regard sur les comptes du sénat,c'est dans l'opacité la plus totale et c'est légal.

Pour un mandat de 6 ans,un sénateur touche 1869 euros par mois à l'âge de 60 ans alors qu'un travailleur travaillera 40 ans pour avoir 1500 euros de retraite.Leurs veuves, elles toucheront 66% de leur retraite,alors que les autres auront 51%.

Cherchez les erreurs,il y a quelques économies à faire de ce côté au lieu de nous demander de faire toujours plus d'efforts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/11/2011 - 01h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et c'est sans compter que beaucoup d'élus, du conseiller municipal au président de la République, ont d'autres sources de revenu que celui de leur mandat électif, parfois d'ailleurs bien supérieur à leur revenu politique.

Dans ce cas, il serait bon de rendre le mandat gratuit pour l'état puisque les frais de mandats ordinaires et justifiés par la fonction sont payés (ce qui est normal) par l'état.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 10h44 ]  
Wisty

Bonjour à toutes et tous,

@ cochise, tout à fait exact,pour l'austérité qui est une escroquerie,où je ne suis pas d'accord avec toi, cette même austérité, n'a que de profit au pouvoir,et beti,le signale bien en détaillant les salaires des fonctionnaires. BON ! Vous parlez tous pour la France....O.K.,on aime son pays.

Mais cette situation est généralisée,et vous semblez l'oublier dans vos réactions.
Autre chose, Selon le ministre de l'économie Islandais, il considère que les faillites bancaires, doivent courir dans leurs procédures normale de faillites,sans que les états interviennent à la sauvegarde de ses banques. Par l'intervention de l'état, d'office, on se rabat sur le citoyen, au remboursement de cette faillite ( par voie de la fiscalité). Tout en tenant les riches à l'écart de ce remboursement, puisque ceux-ci deviennent des investisseurs de capitaux ( à intérêts et dividendes boursières ).

Et c'est ici,où se joue l'escroquerie ( légale d'apparence)en bouchant les trous financiers,par des
approvisionnements de réserves ). Jusqu'au jour où la fosse sceptique va sauter...(figuratif).

En attendant,tous ceux qui se seront enrichis, sur cette crise (préméditée), ils s'enfileront vers la lune
en payant le prix,pour d'autres exploitations scientifiques.

Toute réflexion faite,il vaut mieux mourir sur sa terre que de voler dans les airs..... :-|




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/11/2011 - 11h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous me lisiez plus attentivement, vous sauriez que je suis depuis de nombreuses années pour la mort des banques et des banquiers quand ils sont en faillite (et ils le sont tous). Avec un taux de couverture de moins de 10% des sommes engagées, elles ne devraient même pas avoir le droit d'exercer leur profession, car c'est précisément ce droit dans ces conditions qui permet qu'elles se mettent en danger jusqu'à engager la responsabilité des états qui se laissent gruger par ce subterfuge. En réalité, ils le savent et sont complices de ce système pourri jusqu'à la moelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [09/11/2011 - 11h17 ]  
Wisty

Re- cochise, mais bien sûr que je lis attentivement, je l'ai compris.
Et naturellement, que le système bancaire simule les subterfuges, avec les politiques, ceux-ci sont actionnaires dans les banques,et ils s'octroyent des dividendes annuelles, (peut-être exceptions , vu la soi-disant crise...???? Du moins par leurs déclarations...????? Bien que j'en doute, onne sait pas ce qu'il se passe dans les couloirs, qui vibrent de dialogues divers, en stoumeling....Allons donc ? :-o




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/11/2011 - 11h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La crise, c'est pour les peuples. Les revenus des 1% des plus riches ont augmenté d'environ 30% depuis 2008 et le début de la crise. En réalité, la crise les arrange plutôt.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• François Fillon : premier ministre du gouvernement Sarkozy




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.