Que pensez-vous de la visite de Mouammar Kadhafi en France ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 10/12/2007 à à 09h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [10/12/2007 - 10h48] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Bonjour à tous, Le "colonel" Kadhafi n'est pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 ritchi a écrit [10/12/2007 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

N'y a t-il pas certains risques à "pactiser avec Kadhafi". Sa visite dérange au près des socialistes mais que représente en réalité la visite du colonel Kadhafi en France ? Dans mes livres d'histoires, je n'ai jamais entendu parlé en bien de ce personnage.

Y aurait-il un rapport avec les infirmières bulgares qui avaient contaminé des enfants libyens avec le virus du sida ?




 Toli a écrit [10/12/2007 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour à tous,

Le "colonel" Kadhafi n'est pas le diable en personne non plus, mais j'ai la légère impression que notre président joue la provocation en s'affichant avec des hommes politiques douteux et c'est plutôt le fait de l'entendre dire: "Khadafi, mon ami" ou "Je félicité chaudement Poutine..." qui me dérange.

J'en viens même à me demander si il ne le fait pas exprès...

Pour Kadhafi et sa visite en France, je ne pense pas que ce soit un réel problème puisque Sarkozy est le seul responsable de sa venue et c'est donc lui seul qui aura à rendre des comptes devant une grande partie des hommes politiques, et pas seulement au PS comme on pourrait le croire.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 anny a écrit [10/12/2007 - 10h51 ]  
anny

On n'a rien sans rien ! Certainement il y a un rapport avec la libération des infirmières bulgares, et puis nous avons des intérêts, question de commerces, même si ce monsieur n'est pas très recommandable ! Je pense que notre président a une idée derrière la tête, c'est sûr nous allons leur vendre des armes de guerre, mais si ce n'est pas la France ce sera un autre pays !




 cochise_fr a écrit [10/12/2007 - 19h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on fait la cour et les courbettes aux dictateurs de la planète, on est pas loin d'en être un.
C'est une attitude indigne d'un chef d'état de recevoir ce terroriste assassin d'au moins 54 français. Aucune relation commerciale ne justifie cela.
Laissez Sarko 1er. faire "Chéri-chéri" avec son pote Kadhafi ou son copain Poutine.... et admirez l'artiste !!
Circulez, y a rien à voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [10/12/2007 - 20h56 ]  
carter

Certains dictateurs valent mieux que de nombreux présidents démocrates sur cette planète (je pense à Castro) et on peut facilement montrer l'hypocrisie des démocraties envers les dictateurs: tant qu'ils nous servent, on les honore (pensez à ce "brave Bokassa"- cannibale à ses heures perdues- comme le disait notre grand démocrate à la particule fabriquée Valerie Giscard d'Estaing ou à un Pinochet pour les ricains). Par contre, quand ils s'opposent à nos visées imperialistes, ces ditacteurs sont des fous sanguinaires dangereux pour la planète (traduisez: pour nos intérets...)

actuellement , on a trois types de ditacteurs sur cette planète:

-certains ont une grande conscience sociale et comprennent que ce que l'on nomme démocratie est un piege à cons : c'est l'instauration d'une facade avec élections qui singe la forme sans l'esprit puisque le pouvoir décisionnaire se retrouve dans les entreprises qui -c'est bien pratique- ne sont pas démocratiques et sont ouverts au capital etranger (traduisez: du pays qui veut instaurer la démocratie en combattant le sale dictateur). Le prototype par excellence est Fidel Castro dont le prenom fait honneur à son combat -et celui de son peuple majoritairement à ses cotés- contre l'exploitation des peuples (et en particulier le sien, comme reve les USA de cette main d'oeuvre à bon marché apres liquidation du père de la revolution)

-d'autres sont des salauds à notre solde: ils sont aux bottes de la noblesse d'etat de leurs pays qui soutiennent les pays imérialistes contre leurs peuples respectifs. On les adore et les soigne chez nous.Pinochet est le prototype de cette categorie de leche-culs qui servent d'homme à tout faire pour matter les rebellions locales.

-enfin, on a le type qui ne roule que pour sa gueule. Trahisons et violence sont ses outils préféres et générallement, les pays riches ont tendance à jouer la danse de saint guy avec lui. Tantôt ils l'adorent, tantôt ils le haissent...Saddam Hussein est le prototype dans cette categorie.

qu'en est-il de kadhafi? J'ai de grosses lacunes en ce qui le concerne mais il semble etre à mis chemin entre entre la 1ere et 3eme definitions:
-il ne roule que pour sa gueule: assassinat des opposants dans d'autres pays, kadhafi n'hésite pas à faire appel au pires methodes pour eliminer ses ennemis mulsulmans...il a d'ailleurs une grande responsabilité dans les derives moyen-ageuses du moyen orient
-mais il a aussi une conscience sociale: il s'oppose à l'imperialisme, s'imprège de l'injustice et de la critique tiers-mondiste. il se vente que pas un syrien de meure de faim, etc.

Mais face à la montée des visées imperialistes des ricains et se sachant sur leur liste d'agression à cause de ses réserves de pétrole, Kadhafi commence à jouer de la seduction avec les Occidentaux. le remboursement des victime de l'Ockerbie est le coup d'envoie de ce virage etonnant pour un homme qui se pensait federer les pays pauvres... Bref, Kadhafi leche le cul de Bush pour sauver son trône et c'est pour cela qu'il est desormais VIP dans nos chères democraties occidentales...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.