Que pensez-vous du pacte écologique proposé par Nicolas Hulot aux candidats à la présidentielle ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 03/04/2007 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [03/04/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le pacte écologique de Nicolas Hulot, on n'en entend plus trop parler en ce moment. J'ai vu Que José Bové et Nicolat Hulot s'étaient rencontrés la semaine dernière, et qu'ils disaient que même s'ils n'étaient pas du même bord politique, ils se rejoignaient sur la question des OGM en plein champs... Mais les autres candidats, on ne les entends plus à ce sujet, même pas les verts qui auraient pourtant pu profiter de la situation et surtout de la médiatisation sur l'écologie qu'a provoqué Nicolas Hulot avec son pacte écologique.




hello


 Vinou a écrit [03/04/2007 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vinou

Le pacte en lui même propose quelques idées interessantes à exploité, mais il est surtout interessant sur la forme, en ce sens où il a été utile durant un temps pour augmenter l'impact médiatique sur le problème de l'écologie, et ainsi l'attrait des candidats. Sur le fond, je ne sais pas si l'idée d'un "vice-premier ministre de l'écologie est fondamentalement importante ... Par contre, c'est évident qu'il faut accorder plus de crédits au ministère de l'écologie. L'idée d'un taxe carbone peut être exploité, un tel sacrifice étant sûrement utile.




 mimi a écrit [10/12/2007 - 08h54 ]  
mimi

L'écologie demeure un point important autant pour la politique que pour tous les entrepreneurs.
Il faut une grande mobilisation pour réduire les effets dévastateurs de l'industrie moderne et ce à grande échelle. Je trouve donc que le pacte écologique de nicolas hulot est loin d'être mineur et mérite toute l'attention qu'on peut lui porter même s'il n'y a plus d'enjeux politiques.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.