Qu'est-ce qu'un (e) immigré (e)?



oxyde
Cette question a été posée par Oxyde, le 03/04/2007 à à 18h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [03/04/2007 - 19h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Un immigré est une personne issue de l'immigration... Il y a eu plusieurs vagues d'immigration en France... Il n'y a pas si longtemps, ce sont les immigrés de Pologne et d'Italie qui vinrent travailler dans les mines françaises. Plus récemment, et après la décolonisation, les immigrés d'Afrique du Nord vinrent en France pour trouver une vie meilleure et parce qu'il y avait du travail qui n'était pas pourvu par les français. Un immigré est donc une personne provenant d'un pays étranger qui s'expatrie pour de multiples raisons. Ces raisons peuvent être la demande d'asile politique, la regroupement familial, la recherche de meilleures opportunités pour le futur... Je pense qu'il ne doit pas être simple de quitter son pays natal et d'immigrer dans un nouveau pays, d'où on ne connaît la langue, les moeurs et traditions... Certains prônent l'anti immigration, les autres considère l'immigration comme un phénomène des sociétés modernes et souhaitent une immigration choisie, et d'autres encore sont pour une politique d'immigration globale et de légalisation de tous les sans papiers... Pour ma part, je pense qu'il est temps de redécouvrir et redéfinir le dialogue Nord Sud, et d'intensifier l'aide au développement des pays les plus pauvres .




hello


 Yelen a écrit [22/06/2007 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Un immigré est une personne qui entre dans un pays dans le but de pouvoir y séjourner et y travailler.




« Entoure-toi de gens capables. »


 ritchi a écrit [10/12/2007 - 08h56 ]  
ritchi

Un immigré c'est quelqu'un qui a quitté son pays natal pour venir s'installer dans un pays étranger, dans le but d'y retrouver de la famille, du travail ou tout simplement parce qu'il fuit son pays d'origine.
Il y a bien entendu des tas de raisons qui peuvent pousser un homme ou une femme à devenir immigré tout en sachant que ce n'est pas une situation facile tous les jours.




Répondre à Oxyde






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Qu'est-ce qu'être immigré ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.