Mr Proglio, PDG d'EDF renonce à son salaire de Véolia à la demande de Mr Sarkozy ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 22/01/2010 à à 21h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [22/01/2010 - 21h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La polémique enfle au sein de L'UMP,la gauche veut la démission de Mr Proglio de la Sté Véolia.
Mr Proglio travaille pour une entreprise publique et la comparaison de Meme Lagarde avec les rénumérations des patrons du CAC 40 est malvenue.
La crise est-elle désamorcée en vue des élections régionales qui approchent et où l'UMP est annoncée en perte de vitesse.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [23/01/2010 - 10h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Vu la taille de l'entreprise EDF, on pourrait penser que son dirigeant a suffisamment à s'occuper, sans avoir à passer son temps dans un autre conseil d'administration.
Quelles que soient ses compétences, un dirigeant qui se disperse n'est pas un bon dirigeant.

Par ailleurs, si Veolia trouve utile de verser une coquette somme mensuelle à un homme, uniquement pour siéger quelques heures au Conseil d'administration, on pourrait penser que c'est son affaire.
Faux parce que vous ne pensez pas tout de même que les administrateurs, dont le PDG d'EDF, vont réduire leurs jetons de présence et les actionnaires leur rémunération. Alors c'est ce cochon de client qui va payer au travers de sa facture d'eau.

Ce ne sont pas les hommes politiques, champions du cumul, qui vont trouver cela anormal.

La "crise" sera vite oubliée, car le chapeau de nos illusionnistes n'est pas vide, et ils vont bien nous trouver un autre lapin pour nous faire courir.




 petronille a écrit [23/01/2010 - 12h36 ]  
petronille

"encore du cirage de pompe" et on apprendra d'ici quelques temps que ce n'était que de l'intox pour essayer de calmer les esprits. les primaires sont en mars et sarko essaye de minimiser la situation .




Le silence est le plus grand des mépris


 K0rig4n a écrit [24/01/2010 - 05h36 ]  
K0rig4n

Ouai enfin il renonce a 420 000 euro mais il garde quand même 1,6 million :-o




 papiguy a écrit [24/01/2010 - 10h51 ]  
papiguy

Plus grave encore que la rémunération, le cumul de fonctions dans deux entreprises dont l'une peut être le fournisseur de l'autre, est un mélange des genres inadmissible.
Même si à priori on ne peut mettre en doute la probité d'un dirigeant, la clarté exige qu'on bannisse le cumul dans de telles situations.

Il était un temps ou le pouvoir en place exigeait la démission préalable de toutes fonctions dans l'industrie privée avant la nomination à la tête d'une entreprise publique comme d'une administration.

Il semble que maintenant ce ne soient pas les scrupules qui étouffent ceux qui nous dirigent. Le renoncement au salaire correspondant à la fonction aurait du s'accompagner obligatoirement du renoncement à la fonction.




 betina a écrit [24/01/2010 - 11h01 ]  
betina

car en gardant la fonction,ce monsieur garde bien d'autres avantages.On veut nous faire avaler des couleuvres...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cécilia Sarkozy : (ex) première dame de France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.