La prime de 1000 euros proposée par Barouin a déjà du plomb dans l'aile, qu'en pensez-vous?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 14/04/2011 à à 18h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [14/04/2011 - 18h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-prime-de-1000-euros_252409.html




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [14/04/2011 - 20h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

encore un coup d'esclandre mais bon je vais me pencher plus sérieusement sur ce trucs ! mais ce n'est pas pour tout les salariés ce trucs visiblement c'est pour les grosses boites ? affaire à suivre !! :-)




ciao!


 cochise_fr a écrit [14/04/2011 - 23h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Telle que présentée, c'est inapplicable..... ce qui prouve s'il en était besoin que ce n'est que de l'esbroufe pour occuper les médias et faire parler de soi.

S'il veut partager les bénéfices des entreprises,c'est très simple:
- un tiers pour l'état
- un tiers pour les salariés de l'entreprise sur l'année écoulée (y compris CDD, interim, et autres)
- un tiers pour les actionnaires

Mais comme il serait aussi facile de détourner cette loi, il faudrait d'autres verrous pour empêcher cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Illico a écrit [15/04/2011 - 09h52 ]  
Illico

Comme le dit Cochise, c'est inapplicable, cette histoire de prime de 1000 euros, c'est l'état qui décide et lance comme cela, sans concertation, cette prime pour les salariés. C'est d'ailleurs ce que dit Laurence Parisot, du MEDEF. Cette prime, serait donnée d'après François Baroin, au moment ou seraient versés+ les dividendes aux actionnaires des entreprises et déjà un couac au gouvernement Christine Lagarde, met déjà un bémol ! C'est encore un effet d'annonce, tous ne sont pas d'accord. Comme d'habitude l'un déclare des choses, l'autre dément. D'autre part, il y aurait encore des inégalités, car les PME et petites entreprises, qui ne distribuent pas de dividendes, déjà étranglées par les charges que le Gouvernement leur appliquent ne donneront certainement, pas de primes aux deux ou trois salariés qu'elles emploient. Baroin je pense voulait appliquer cette "hypothétique" prime aux sociétés de plus de 15 employés. Cette prime c'est encore du bidon.




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.