Pourquoi la mesure phare est de donner le droit de vote aux étrangers ?



steph34
Cette question a été posée par steph34, le 05/05/2012 à à 13h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bo-Bat a écrit [05/05/2012 - 17h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bo-Bat

Bonjour, Donner le pouvoir de vote aux étrangers, ce n'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bo-Bat ]



Réponses



 steph34 a écrit [05/05/2012 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

Sous entendu, M. Hollande et sa bande voudraient-ils nous faire penser ou imaginer que l'électorat populaire pour la gauche baisse ?

Pourquoi parler de vote des étrangers avant même que de parler de nos industries et de l'emploi ?

Augmenter le nombre de fonctionnaires, voudrait-il dire que nos chômeurs auront intérêt à devenir fonctionnaire pour trouver un emploi ? Je n'ai pas bien compris les mesures pour relancer l'économie dans notre pays avec M. Hollande alors si vous voulez bien m'expliquer.

Et aussi dernière question, qu'est-ce que ce principe d'augmenter le prix de l'électricité par rapport à notre consommation ? M. Hollande a t-il voulu dire que l'électricité va augmenter ?

Merci et bonne journée.




Au revoir


 papiguy a écrit [05/05/2012 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Première question:
Ce n'est pas une mesure phare ! C'est naboleon qui l'a extirpée du programme de son concurrent pour l'attaquer sur ses thèmes favoris: sécurité immigration, nationalité....
Car naboleon reste creux sur le plan de l'économie, sauf à maintenir sa volonté de rester ultra-libéral, toutou d'Obama.


Deuxième question:
Pour désendetter l'Etat, il lui faut augmenter les recettes fiscales. Or la politique de rigueur pratiquée en Grèce et en Espagne amène la récession, donc la baisse des rentrées fiscales, donc l'impossibilité de se désendetter, donc la chute de la crédibilité financière du pays, donc l'augmentation des taux d'intérêt pratiqués par les banques, donc spirale infernale, paupérisation du pays, et...enrichissement des banques. Autrement dit les banques sont en train de s'enrichir sur le dos des pays qui les ont tirées d'affaire il y a quelques mois à la suite de leurs spéculations qui apportant la crise les avaient mises au bord du gouffre.

Essayer d'améliorer un système scolaire qui a régulièrement reculé depuis 10 ans n'est pas un gros mot. Il suffit de consulter les enquêtes sur le classement des Universités dans le Monde pour avoir une idée des dégâts causés par l'absence de priorités dans la politique du "non remplacement d'un fonctionnaire sur deux".


Troisième question:
Quel que soit le prochain gouvernement le coût de production de l'électricité va augmenter.
Reste à savoir comment répercuter cette hausse sur le consommateur. Faire payer un peu plus celui qui dépense sans compter ne me parait pas stupide. En plus cela peut être une incitation à consommer moins, ce qui n'est mauvais ni pour l'environnement ni pour notre balance du commerce extérieur.

Mais on peut penser autrement...




 Bo-Bat a écrit [05/05/2012 - 17h45 ]  
Bo-Bat

Bonjour, Donner le pouvoir de vote aux étrangers, ce n'est nullement une mesure phare du programme de François Hollande ! En plus, le droit de vote aux étrangers, c'est le vote aux élections municipales, après 5 ans de présence sur le sol Français, je ne vois pas au nom de quoi, on peut refuser l'accès au vote des étrangers aux municipales, si ces derniers sont résidents d'une commune, travaillent, payent leurs impôts et se comportent envers la France comme il se doit, en bon citoyens. A noter qu'à ces élections municipales les étrangers qui viennent de l'UE peuvent déjà voter. Ce qui dérangent certains Français c'est que les étrangers dont on parlent viennent surtout des pays d'Afrique, notamment du maghreb. A savoir, qu'un Français résidant au Maroc, peut voter aux mêmes élections ! A part pour les élections municipales, Hollande n'a pas proposer que les étrangers votent !




 steph34 a écrit [05/05/2012 - 20h36 ]  
steph34

Papiguy : pour désendetter l'Etat, il serait bon de réduire le nombre de fonctionnaire inutile, diminuer le salaire des ministres, députés ... par exemple. Ensuite, on pourrait supprimer certaines allocations comme la prime de noël en créant une partenariat avec les magasins de jouets pour la transformer en bon d'achat par famille. Là encore c'est un autre exemple mais il en existe d'autres.

Pour améliorer notre système scolaire, il ne faut pas privilégier la quantité à la qualité ! Revenons à nos fondamentaux avec le cahier d'écriture, la VERITABLE dictée et non trois lignes, ... et employer pourquoi pas des professeurs de langues dès le plus jeune âge au lieu d'avoir des cours écrits quelques heures par semaine (plus de fonctionnaire pour l'acquisition des langues étrangères). On n'apprends pas une langue étrangère en écrivant, il faut la pratiquer. Sinon les maîtres sont tous à fait capable d'instaurer à nouveau les fondamentaux. Il faudrait également que l'Etat précise que chaque élève est sous la responsabilité de son professeur à l'école et qu'ils ne doivent pas le critiquer si toutefois leur enfant à une punition, cela permettra aux professeurs de retrouver un peu plus de crédibilité.

Papiguy : pour consommer moins d'électricité, il faut choisir des appareils non énergivores et donc avoir les moyens de les acheter car ils sont souvent plus chers à l'achat. On ne peut pas réduire notre consommation normale, on ne va pas revenir à la bougie non plus. Le b a-ba est d'éteindre la lumière en sortant d'une pièce, ... mais je crois que ces bases sont appliquées par bon nombre de foyers français pour payer moins.

Je pense autrement en effet. Je te remercie pour ta contribution.
..................
Bo-Bat : ce que je dis, c'est qu'il y a mieux à faire avant de penser au droit de vote des étrangers. Pourquoi vouloir créer des polémiques sur ce sujet, c'est complètement absurde.




Au revoir


 Bo-Bat a écrit [05/05/2012 - 20h46 ]  
Bo-Bat

Bonsoir, je ne veux absolument pas polémiquer, c'est bien toi qui a dit que la mesure phare de F. Hollande était de donner le vote aux étrangers, cette mesure de faire voter les étrangers, n'est pas du tout une mesure phare mais figure dans le programme de F. Hollande, c'est tout et c'est uniquement aux élections municipales que ces derniers pourraient voter, ca mériter une explication ! non ? ;-) Je suis d'accord, que pour l'instant il y a mieux à faire que cela.




 steph34 a écrit [05/05/2012 - 21h00 ]  
steph34

C'est bien cela mais il y a mieux à faire que le vote des étrangers au municipal. C'est bien la seule mesure qui a pu faire du bruit médiatiquement voilà pourquoi j'ai utilisé le mot "phare".
Qui n'est pas au courant de cette mesure ? personne à moins d'habiter dans le désert. ;-)




Au revoir


 papiguy a écrit [05/05/2012 - 21h22 ]  
papiguy

steph34,
Tout à fait d'accord avec toi sur les priorités en ce qui concerne les thèmes de campagne. Nicolas Sarkozy a trop agité le chiffon rouge de l'immigration, de la sécurité et du vote des étrangers devant les yeux des électeurs du FN (et d'autres partis d'ailleurs). La politique du bouc émissaire est bien pratique pour ne pas aborder les sujets qui fachent, en particulier le bilan.

Mais les priorités sont aussi à considérer en ce qui concerne chaque sujet que tu évoques.

Sur la dette:
- il faut savoir que nous sommes en situation d'emprunter pour payer les échéances de la dette. Il convient donc de faire en sorte que les taux d'intérêt ne soient pas laissés à la discrétion des banques. C'est pour cela qu'il faut d'abord changer la règle du jeu.
- il n'y a pas de fonctionnaire inutile, ce sont des activités qui ne sont pas essentielles pour le présent et l'avenir qu'il faut limiter voire supprimer, les postes budgétaires étant reportés sur les activités prioritaires, ou supprimés à l'occasion des départs en retraite.

Sur le système scolaire:
- c'était une bonne idée de supprimer les RAZED ?
- certains enseignants n'ont pas attendu de réformes pour revenir à des pratiques qui ont fait leurs preuves, au risque d'ailleurs de sanctions.

Sur la consommation d'électricité:
- bien d'accord ce sont des gestes simples qui font les plus grandes économies.
- mais on risque de faire plus d'économies en utilisant des ampoules basse consommation qu'en remplaçant ses appareils électroménagers par des matériels plus économes. Combien de personnes laissent en veille leurs appareils audio-visuels au lieu de les arrêter (il faut savoir que certains constructeurs trichent et que le passage en veille se limite à une question d'affichage n'ayant qu'une incidence dérisoire sur la consommation).

En résumé, un programme ne doit pas être un catalogue à la Prévert, mais un ensemble cohérent, hierarchisé et fixant des priorités. Et ce programme doit découler de valeurs et de perspectives.

Ce ne sont pas les débats qu'on a suivis (ou non) qui permettaient d'y voir bien clair, souvent ramenés au ras des paquerettes.




 Wisty a écrit [06/05/2012 - 00h40 ]  
Wisty

Bonsoir à tous et toutes,

Et bien c'est demain le grand jour pour vos candidats, et pour le programme qui sera mis en application, vous serez fixés sur toutes vos inquiétudes, lorsque le nouveau gouvernement sera mis en place.
- Il y aura toutefois, du pain sur la planche,pour contenter tout le monde, quant aux votes des émigrés, chez nous cela existe déjà,mais aux communales seulement.
Il a allu émettre des conditions sur les années de domiciliation dans notre pays, avant que le projet soit voté aux chambres respectives ainsi qu'au sénat.
- Par contre, je pense que la législation sur les revenus des Français sera probablement revue, quant aux augmentations à émettre aux pensionnés
Enfin, en conclusion, je vais vous suivre à la T.V., et surtout bien penser à vous tous, .
;-)




Wisty


 steph34 a écrit [06/05/2012 - 10h16 ]  
steph34

Papiguy, sur la dette et ta première énumération, il s'agit de la mesure de Marine Le Pen (loi de 1973) mais ni la gauche ni la droite ne bougera à ce niveau enfin à ce que j'ai compris.
Et pour les fonctionnaires, si les activités ne sont pas essentielles, les fonctionnaires sont donc inutiles.

Concernant les RAZED, tu as sans doute raison. Cela dit, il manque cet esprit de valoriser toujours plus les métiers manuels. Nous avons coutume en France de dire qu'un élève qui ne travaille pas finira boucher ou boulanger, etc. IL n'y a rien de plus dévalorisant pour un élève que de se sentir diminuer. Si à la place du RAZED, nos politiques permettaient cette valorisation avec des créations de niveaux pour les métiers manuels comme par exemple la création d'un bac+5 boulanger (avec des études sur la fabrication du pain dans le monde, la recherche sur la fabrication du pain dans le passé, etc). Je vais en faire sourire plus d'un certes mais les métiers manuels pour les voir autrement, il faut les valoriser par des diplômes au même titre qu'un chercheur. Il n'est pas simple de faire du bon pain comme il n'est pas simple de devenir chercheur. L'un à la tête, l'autre à les mains. Ce n'est pas parce qu'un élève a des difficultés qu'il ne pourra pas accéder à de hautes qualifications pour réaliser des produits de qualité. Cela ferait changer nos mentalités.

Tu as sans doute raison également sur l'électricité. Je ne laisse aucun appareil en veille chez moi voilà pourquoi ça me paraît absurde de penser que pleins de personnes puissent le faire.

Et maintenant, tout le monde dit que si M. Hollande passe ce qui est fort probable, Marine passera en 2017... On voit déjà l'avenir avant même d'avoir commencé notre nouveau présent...




Au revoir


 steph34 a écrit [06/05/2012 - 10h17 ]  
steph34

Merci Wisty mais tu connais déjà les résultats... comme nous tous même si l'on fait durer le suspense. :)




Au revoir


 betinaweb a écrit [06/05/2012 - 20h12 ]  
betinaweb

Le vote des immigrés n'a pas été une mesure phare du programme PS mais une stratégie du FN et de l'UMP pour faire croire que nous allions être envahis par les musulmans.

Il faut arrêter avec toutes ses âneries.Je vote pour la première réponse de Bo-Bat qui répond tout à fait clairement à la question.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les immigrés qui sont en France depuis 5 ans et qui paient leurs impôts locaux votent aux municipales.
Ils participent déjà à la vie de la cité avec leurs enfants qui sont scolarisés,dans les associations,dans leur vie de quartier,en payant leurs impôts locaux,fonciers etc...
C'est une bonne façon de s'intégrer au pays.

Plusieurs pays d'Europe ont donné le droit de vote aux étrangers et ce n'est pas la fin du monde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 oyster a écrit [07/05/2012 - 16h26 ]  
oyster

Le droit de vote pour les étrangers :non merçi !
sauf si réciproque ,mais ceci ne semble pas le cas partout.




 didouche a écrit [07/05/2012 - 16h33 ]  
didouche

Mais oyster, on parle du vote des étrangers uniquement aux élections municipales, mais pas du tout pour toutes les autres élections. Je ne vois pas en quoi, refuser ce droit de vote aux étrangers, dans les élections municipales, après tout ces gens payent leurs impôts et les autres étrangers de la zone Euro ont eux déjà le droit de voter !




 Panis Rahl a écrit [07/05/2012 - 16h58 ]  
Panis Rahl

Bsoir.

Sarkozy a fait de cette mesure son premier argument contre hollande pour draguer le FN.

Avant ce n'était qu'une mesure parmis d'autres dans le programme d'hollande, qui, contrairement a ce que disent les posts précédents ne passe pas avant l'emploi et l'industrie.




Beaucoup de bruit pour rien.


 papiguy a écrit [07/05/2012 - 16h59 ]  
papiguy

L'intégration c'est l'accès à des droits, mais aussi à des devoirs.
A égalité de devoirs pourquoi refuser une égalité de droits, sous certaines conditions ?

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la proportion d'électeurs qui se sont abstenus, parmi ceux qui refusent un droit de vote limité aux étrangers.

A l'inverse, le droit de vote aux ressortissants des Pays Membres de l'UE existe déjà, avec l'arrivée de la "Nationalité Européenne" dont la matérialisation est le passeport européen. On peut se demander si accorder ce même droit ne constituerait pas d'une certaine façon une dévalorisation de cette appartenance à l'UE. On devrait limiter ce droit aux ressortissants des pays associés à l'UE, sous réserve que la réciprocité ait été accordée pour tous les Pays Membres de l'UE.




 betinaweb a écrit [07/05/2012 - 17h03 ]  
betinaweb

N.Sarkozy n'aurait pas autant dragué le FN,il aurait certainement conservé sa place.

Il a choqué bien des personnes et surtout des personnes âgées avec ses propos.À la force de stigmatiser certaines catégories,on paie pour ces propos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [07/05/2012 - 19h54 ]  
steph34

M. Sarkozy a perdu mais a gagné en même temps, n'oubliez pas le pourcentage qu'il a obtenu...
Le vote des étrangers, pfff, c'est bien une chose à faire passer après d'autres mesures plus importantes. Quand on voit qu'un français a ce droit et ne se déplace pas alors un étranger franchement... je trouve cette mesure complètement absurde. On est français, on vote, point barre. On n'est pas français, on ne vote pas, point barre. Qu'est-ce que l'on vient nous embêter avec cette volonté d'islamiser notre pays. On croit que les musulmans quittent leur pays pour retrouver leur pays ici, c'est vraiment du n'importe quoi. Ils quittent l'oppression et ne veulent pas le retrouver tout simplement. Ils veulent être libre tout comme nous.
Et pour les sans papiers, ils n'ont qu'à apprendre notre langue, trouver un travail et ils deviendront français avec le temps. Pourquoi chercher midi à quatorze heures.
J'en ai ras-le-bol d'entendre parler arabe quand je vais me balader dans une brocante par exemple. On vit en France, on parle français et on suit les coutumes françaises ! On vit au Maroc, on parle arabe et on suit les coutumes arabe !




Au revoir


 papiguy a écrit [07/05/2012 - 20h44 ]  
papiguy

Tu n'as pas du souvent voyager à l'étranger ou en France steph34, pour tenir un tel langage.

Tu devrais fouiller dans ta généalogie, tu as de fortes chances d'y trouver des ascendants nés ailleurs que dans l'hexagone. Et tu n'aimes pas l'alsacien, le basque, la breton ou la langue d'Oc ?
Personnellement j'aime entendre les sonorités d'autres langues.

On n'aime pas ce que l'on ne connait pas quand on est peureux ou quand on ne veut rien apprendre de l'autre. La peur comme la méconnaissance sont toujours mauvaises conseillères.




 steph34 a écrit [07/05/2012 - 20h51 ]  
steph34

Bien à toi Papiguy d'avoir voyagé. ;-)
Je parlais de France aux français et ces français peuvent être d'origine étrangères à partir du moment où ils respectent notre pays et notre langue. Après chacun est libre d'apprendre le breton ou l'occitan...




Au revoir


 betinaweb a écrit [07/05/2012 - 21h59 ]  
betinaweb

Les étrangers pour toi ne sont que des arabes.Tu as vraiment bien écouté le discours de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy.

Je n'ai rien lu qui parlait d'islamiser notre pays.C'est ridicule.Tu entends ce que tu veux bien.
Tu n'as pas lu le programme de Hollande pour tenir un tel discours et relis ce qu'a écrit Bo-Bat dans son premier post,c'est clair pourtant.

Les étrangers,c'est aussi une richesse pour notre pays.Ne l'oublie pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [07/05/2012 - 22h40 ]  
papiguy

Arrêtons ce débat inutile, la mesure n'a été déclarée "phare" par certains que pour mieux les aveugler.
Il faut croire qu'on va insister encore dans le cadre des législatives. Laissons la droite reprendre ses esprits, et s'ils n'ont pas tirés les leçons du second tour des élections, qu'ils retournent au purgatoire quelques années pour faire oublier les âneries stratégiques de naboleon.




 betinaweb a écrit [07/05/2012 - 23h48 ]  
betinaweb

Ils vont certainement régler leurs compte entre eux.Ce n'est pas en crachant sur les étrangers que l'on reste président,il a compris.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 oyster a écrit [08/05/2012 - 07h29 ]  
oyster

Personne ne crache sur les étrangers ,mais la situation est assez grave pour ne pas continuer à faire la politique de l'autruche !
ou nous rejoindrons la GRECE....




 steph34 a écrit [08/05/2012 - 07h52 ]  
steph34

Vous êtes complètement absurde et ne voulez pas voir la réalité. Je vous laisse donc contempler votre cher président en espérant qu'il vous ouvre les portes du bonheur quotidien.

Il augmente la rentrée scolaire, soyez content. :) Avec quoi il va payer cette augmentation, hum...

Je ne parlais pas que des arabes. Ma grand-mère était espagnole, elle est arrivée en France, elle a travaillé, elle a appris le français et ma mère est devenue française. Est-elle pour autant étrangère ? non, elle a juste des origines espagnoles. Toujours est-il que ma grand-mère a respecté notre pays sans vouloir s'imposer comme bon nombre d'entre eux. De même concernant les italiens ou autres mais pas concernant les arabes ou autres personnes majoritairement du Maghreb ou là ils ont voulu nous imposer leur religion majoritairement... Pourquoi en sommes-nous arrivé là ? parce qu'aucun président n'a eu les couilles pour leur dire que l'islam serait de France et non en France comme Sarkozy. Parmi les deux finalistes, Sarkozy était le mieux placé malgré ses erreurs, c'est mon opinion.

Marine Le Pen est une ordure tout comme Bayrou. Ils n'auront aucun français dans leur poche.

Même sur ce forum, on se regroupe par clan. Papiguy avec Betiweb. Sachez juste que je n'ai aucun clan si ce n'est celui qui est le mieux pour l'avenir de mon pays. Si la gauche avait proposé d'autres mesures, j'aurai voté pour eux. J'arrête mes contributions sur ce sujet.




Au revoir


 oyster a écrit [08/05/2012 - 10h30 ]  
oyster

le mot ordure représente 18 % des votes ,et, 10 % pour l'autre !

Pour ma part j'ai du respect pour les parties ,et, moins pour quelques leaders sans cracher à la figure de 28 % des votants , ni de personne d'ailleurs .




 papiguy a écrit [08/05/2012 - 10h49 ]  
papiguy

Il faut saluer le départ de Nicolas Sarkozy et sa dignité, de même que sa volonté de marquer la continuité de la République en invitant le Président élu aux cérémonies du 8 mai.

En partant et en assumant la responsabilité de son échec, il a lucidement ouvert la porte à une refondation de l'UMP sur ses valeurs traditionnelles qui ne sont pas celles du FN.

Si des responsables politiques au sein de l'UMP, des militants ou des sympathisants continuent le "combat" toujours sur la même ligne que celle de la campagne présidentielle, cela veut dire qu'ils n'ont pas compris ou voulu comprendre le message du Président sortant.
Ceci pourrait démontrer aussi que Nicolas Sarkozy a tout de même réussi une partie de son pari en accueillant au sein de la mouvance UMP des hommes politiques et des opinions qui n'avaient rien à y faire. On peut cependant lui faire crédit que son pari était plus limité et n'était que le racolage des votes.




 steph34 a écrit [08/05/2012 - 12h39 ]  
steph34

Je souligne juste que M. Mélenchon a clairement dit de voter pour M. Hollande alors même qu'il était contre lui. Je souligne que ni M. Bayrou ni Mme Le Pen n'ont dit de voter pour Sarkozy alors même qu'ils savaient très bien que M. Hollande allait nous foutre dans la merde. Mme Le Pen a vu sa place après les 5 ans, elle n'a pas pensé au peuple. J'ai terriblement changé d'avis sur sa personne, elle ne m'inspire plus confiance et je crois que bon nombre de français pensent comme moi. M. Sarkozy a perdu en partie à cause des français qui l'ont écouté en votant blanc ou en s'abstenant. Elle m'a déçu, c'est une ordure en sachant que nous avions deux choix possibles au second tour et non ceux qui ont pu voter pour elle comme j'en avais l'intention.




Au revoir


 papiguy a écrit [08/05/2012 - 13h36 ]  
papiguy

CQFD
Merci steph34, on comprend mieux tes propos maintenant et une partie de l'excès qui les caractérisent.
c'est comme pour les rillettes "nous n'avons pas les mêmes valeurs" :-D




 steph34 a écrit [08/05/2012 - 13h40 ]  
steph34

pfff, voilà que Papi se moque de moi. J'ai le mérite de faire rire.
Ce ne sont pas des excès que d'écrire ce que l'on pense. ;)
Mais si je choque par l'excès, je peux être douce comme un agneau et suivre le troupeau en disant que je suis de cette gauche comme le font bcp de personnes qui ont peur de la critique même virtuelle.




Au revoir


 betinaweb a écrit [08/05/2012 - 21h56 ]  
betinaweb

Ordure ,comme tu y vas.Moi j'ai voté Bayrou au premier tour et je ne pense pas comme toi.Il n'a rien fait de mal pour qu'on le traite ainsi.

Comme je l'ai compris,tu es une déçue du front national et tu t'es laissée attendrir par le gentil Nicolas.Pas de chance.C'est le père François qui va gouverner. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [08/05/2012 - 21h57 ]  
betinaweb

Avec tout le chômage qu'il y a en Espagne,pourvu que les Espagnols ne viennent pas encore nous envahir et manger le pain des français. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [08/05/2012 - 23h39 ]  
papiguy

steph34,
Mais non je ne me moquais pas de toi, c'était simplement une envie de rompre le sérieux des discussions.
Certes, écrire ce que l'on pense n'est pas excessif, et par les temps politiques qui courent ou le mensonge est une technique courante, ce serait plutôt une qualité. C'est ce que l'on écrit qui peut parfois l'être. Les idées ou les stratégies des personnages politiques peuvent être critiquées ou être l'objet de satires ou de caricatures mais les insultes envers les personnes n'apportent rien aux débats.
Mais cela fait quand même parfois du bien de balancer des noms d'oiseaux... alors ne change pas, la spontanéité et l'acceptation de la contradiction deviennent des denrées rares. ;-)




 steph34 a écrit [09/05/2012 - 07h45 ]  
steph34

Betinaweb, j'ai voté blanc au premier tour pour ne pas faire passer M. Hollande en votant Mme Le Pen. C'est simplement stratégique mais il est vrai que j'ai été déçue de ne pas voir gagner M. Sarkozy. Cela dit, je suis contente du changement prôné par M. Hollande, espérons qu'il y ait du changement ! lol




Au revoir


 betinaweb a écrit [09/05/2012 - 19h01 ]  
betinaweb

Content ou pas,il faut accepter ce changement.C'est la loi de la démocratie.Il faut souhaiter que la France puisse en tirer du positif.Il ne faut pas tomber dans la parano.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [09/05/2012 - 19h06 ]  
steph34

Bien entendu que je ne peux pas être contente mais je respecte votre choix. Je ne suis pas parano car comme j'ai pu l'écrire "nous verrons bien" mais il y a de grandes chances que la France aille mal par rapport à ses propositions. Si M. Hollande rend heureux les français et l'europe, je serai la première à écrire que je me suis trompée sur son compte.




Au revoir


 betinaweb a écrit [09/05/2012 - 22h29 ]  
betinaweb

Tu es pleine d'espérance,voilà que tu arbores la rose. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 steph34 a écrit [10/05/2012 - 11h07 ]  
steph34

Bien vu Betinaweb :-D




Au revoir


Répondre à steph34






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.