Pourquoi la Ligue communiste révolutionnaire rassemble plus d'intentions de vote que le parti communiste français ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 03/04/2007 à à 15h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 casper59 a écrit [03/04/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Ayant des idées de la lcr, je pourrai dire ceci, parce que la lcr veut changer et rénover le parti communisme, le vieux système est mort, je ne dis pas que le parti communiste est mort mais il faut le réformer et je pense s'allier, la lcr est plus un parti d'extrême gauche, qui prône la révolution, pas la révolution comme tu pourrais penser, mais un changement profond dans notre pays.




 filou a écrit [03/04/2007 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

A mon avis, c'est aussi parce que Olivier Besancenot est un homme jeune et qu'il a aussi un pouvoir d'attraction sur l'électorat des jeunes communistes. Quand on est jeune à l'heure actuelle, on a un peu peur de son avenir, surtout de son avenir dans le monde du travail, et les jeunes sympathisants communistes se retrouvent plus dans le discours de la lcr. Marie Geoges Buffet quant à elle, je la trouve out et son discours est toujours le même, Arlette c'est pareil "travailleurs... travailleuses..."; le discours de la lcr est plus en corrélation, je pense avec l'attente des communistes et de la nouvelle génération... Ceci ne veut pas dire que je suis d'accord avec eux, car je pense tout de même qu'il est évident que les communistes ont leur place dans le débat politique, mais par rapport aux solutions qu'ils proposent, si elles passaient, elles ne feraient qu'accentuer les délocalisations et augmenter le chômage... Bon c'est une opinion...




hello


 Vinou a écrit [03/04/2007 - 19h09 ]  
Vinou

Le Parti Communiste Français est depuis longtemps en baisse, depuis la fin des illusions que procurait l'URSS auquel il se rattachait fortement. De plus, ce parti a été durant longtemps au pouvoir, et au final, on peut voir que son action a été peu efficace par rapport à ses prédictions. La LCR peut compter sur le charisme d'Olivier Besancenot, et surtout sur son attitude "hors-système". En effet, la LCR joue sur ce coup là la même stratégie que le FN : ils ne veulent pas entrer dans un gouvernement, pour attirer les électeurs qui se trouvent délaissé par le régime institutionnel. Une tactique qui, comme on en a déjà fait l'expérience, paie.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.