Pourquoi emploie t-on le terme, la politique de la chaise vide ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 04/06/2011 à à 16h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [04/06/2011 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Que veut dire la politique de la chaise vide ?




 Mana a écrit [06/06/2011 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La politique de la chaise vide n'est pas qu'un terme employé en politique. Cela correspond à une véritable crise politique qui s'est déroulée entre 1965 et 1966 sous l'impulsion du Général de Gaulle. La politique de la chaise vide était alors une politique de blocage visant à empêcher la prise de décision du Conseil des Ministres.
Sans vraiment connaître l'histoire de la politique de la chaise vide, ou pourrait dire aussi qu'actuellement, c'est plutôt une politique de fuite qui correspond à la chaise vide. Ou est passer le vent de protestation des politiques :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [06/06/2011 - 15h21 ]  
Chantal D

La politique de la chaise vide veut dire une politique de blocage, cette politique a été menée par le gouvernement De Gaulle. Elle refusait d’élargie le rôle du Fonds européen d’orientation et de garantie agricole, ceux-ci étaient chargés de mettre en œuvre la politique agricole commune et du Parlement européen. La France en 1965 présidait le Conseil, son attitude irrite les désaccords entre les conceptions de la Commission Hallstein et le Conseil des Ministres, car elle refuse toute solution de compromis. Le ministre de l’époque Mr Maurice Couve de Murville, provoque l’échec des négociations, le gouvernement rappelle à Paris le représentant permanent à Bruxelles et rapporte son intention de ne plus siéger au Conseil des Ministres jusqu’à obtention de gain de cause. Ce sera le début d’une très grave crise la « chaise vide ».





Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.