Pourquoi devrait-on croire que les choses vont s'arranger ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 02/10/2010 à à 14h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [02/10/2010 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

le monde ou l'on base tout sur la croissance est obsolète ! la planète depuis longtemps est saturé ! alors ! dans un monde viellissant les problèmes s'accumulent lle budget de la sécu explose ! les écards entre riche et pauvres augmentent comme toustes les matières premières en raison de la démographie expodentienlle ! alors pourquoi encore jouer les obtimiste ne serait t'il pas plus malin d'être réaliste ????




ciao!


 betinaweb a écrit [02/10/2010 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Ëtre réaliste est une chose mais il ne faut pas perdre son optimisme dans la vie.Il y a aussi plein de choses positives autour de nous,cherche un peu coeur de patate,tu vas en trouver,si l'on voit tout en noir,c'est la déprime assurée.

De tous temps,il y a eu des gros problèmes à affronter,et le monde continue de tourner.Un jour il s'arrêtera,et tout sera fini,mais nous ne serons plus là.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [02/10/2010 - 16h12 ]  
coeur de patate

oui je sais ! mais dans ce cas optimisme ne rime t'il pas avec naïveté , inconscience , ou voir hypocrisie ! :( la lucidité n'est pas malsaine !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [02/10/2010 - 16h19 ]  
coeur de patate

des choses positives ? ça fait des lustres que je ne vois pas !
enfin ça n'aide pas spécialement à être constructif !
ce sont des pansement sur des jambes de bois ! :-/




ciao!


 wisty1000 a écrit [02/10/2010 - 23h02 ]  
wisty1000

Bonsoir, Pour répondre à la question coeur de patate, je dirai que l'espoir fait vivre et pour qu'il y ait du changement....??? Il faut pour cela changer les mentalités...où l'honnêteté existerait un peu plus qu'aujourd'hui, mais cela, il y a des manches à mettre...??? Ou alors, je chanterai du Lenormand : " si j'étais Président (e) " :-D




L'amitié est au monde, comme la pensée est à l"Amitié. wisty


 falloween a écrit [03/10/2010 - 02h09 ]  
falloween

Bonsoir! Parceque si on ne croit pas que les choses vont s'arranger on ne croit plus en rien; et si l'on ne croit plus en rien on ne croit plus a la vie; et si on ne croit plus en la vie il ne sert plus a rien de vivre ! (ma réponse peut paraître un peu simple et naïve style walt dysney mais en réalité il me semble que ca se résume plus ou moins comme ca non ?! ).




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 symbol a écrit [03/10/2010 - 17h08 ]  
symbol

Comme disent ces dames, si le monde devait attendre le Messie pour établir la paix, nous pouvons toujours attendre car il met beaucoup de temps pour intervenir en faveur de l'humanité.
Il ne nous reste plus qu'à compter sur nous pour croire et fabriquer nos ingrédients nous apportant au quotidien notre soleil.
C'est bien là notre seule réalité, celle de vivre en traçant notre chemin qui ne se fait qu'à pied... mais avec l'espérance au coeur. Rien d'inconscient, d'hypocrite et de naïf, cette démarche est lucide.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 elie-san a écrit [03/10/2010 - 17h23 ]  
elie-san

il faut croire en toi est a l espoir est aprés sa ira mieux tu vera ;-)




salut tous le monde j espére que se site n est pas que poser des qestion lol je cherche un petit amis XD


 Wisty a écrit [03/10/2010 - 17h47 ]  
Wisty

Bonjour à toutes, Chacune de vous donne raison à un espoir que l'on considère à voir les mentalités changer, mais comme dit symbol, on marche à pieds.....à suivre. On dit bien souvent que l'on né avec son destin ; mais c'est faux, ce sont les autres qui le décide à notre place.




Wisty


 coeur de patate a écrit [03/10/2010 - 19h46 ]  
coeur de patate

merci à toutes pour vos encouragement mais je ne parlais pas à titre individuel !
je parlais sur un plan universel !
ce n'est pas difficile de voir que les problèmes avec le temps,
ne vont que se multiplier !
ce serai quand même plus sain et plus courageux d'anticiper plutôt que de mettre des oeillères !

en vieillissant le corps se dégrade pourquoi ne pas l'admettre et agir d'une manière préventive !
c'est pareil pour la planète,
mais il semblerait que une cécité et une surdité et une paraplégie attaque tout les puissants et les politiciens de se monde




ciao!


 symbol a écrit [04/10/2010 - 10h38 ]  
symbol

Bonjour coeur de patate,
Je savais bien où tu voulais en venir. Si tu te relies à l'Universalité, je répondrai que dans l'immensité du cosmos flotte un grain de poussière, parmi les milliards d'autres grains de poussière. Ses habitants l'ont nommé " planète Terre ".
Les êtres qui y vivent se nomment êtres humains et passent le plus clair de leur temps à se combattre et parfois même à se tuer. Pour un observateur extérieur, ils ne semblent pas directement intéressés à asseoir leur autorité sur l'ensemble du grain de poussière, mais cherchent à tout prix à en dominer une partie minuscule.
Sans avoir la moindre idée de la manière dont l'univers fonctionne, ils se considèrent comme la couronne de la création et leurs théories prétendent que l'homme, point culminant de l'évolution, est par nature agressif et doit, par conséquent, apprendre à vivre avec les conflits de toutes sortes.

Il se pourrait qu'il n'y ait aucune loi naturelle qui nous force à nous combattre. Par contre, il se pourrait qu'à force de violer les lois naturelles, notre vie soit devenue inutilement difficile.
Nous aurions besoin d'un comportement qui permette à chacun de régler ses problèmes immédiatement et d'atteindre ses buts sans avoir besoin de méditer pendant des années et je reviens au bon sens.
Je ramène donc ceci à l'individu, personne dotée de pouvoir, responsable de sa vie et non à cette vision de victime impuissante aux forces incontrôlables. Si nous cherchons des réponses à l'extérieur, c'est que nous pensons qu'il n'en existe pas à l'intérieur.
Comme tu dis, résoudre des problèmes n'est jamais l'affaire des autres. A chacun de retirer ses oeillères.

En restant à la surface et en commençant à analyser, tout devient compliqué et difficile.
Tu parlais de santé, notre système de santé publique est devenu si complexe que nous n'avons plus les moyens de le payer. Un des exemples : comment les enfants ont ils pu venir au monde quand les ultrasons n'existaient pas (sur les ondes françaises, un expert déclarait que durant la grossesse, trois ultrasons étaient suffisants) ? Et comment les Africains, indiens et Sudaméricains font-ils pour atteindre une telle explosion démographique sans ultrasons ?

Ne crois-tu pas que la vraie connaissance vient de l'intérieur ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.