Pourquoi cette diabolisation de Chavez ?



loup*
Cette question a été posée par loup*, le 25/04/2011 à à 19h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loup* a écrit [25/04/2011 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loup*

Pourquoi donc Hugo Chavez subit-il une lapidation médiatique ( je rappelle les termes qui lui sont étiqueté : antisémite, simpliste, populiste - depuis quand se préoccuper du peuple est-il un crime ? ). Son bilan s'avère pourtant positif voir plus ( diminution du taux de pauvreté de 50 %, croissance du pays due à la nationalisation de plusieurs entreprises pétrolières, diminution des inégalités, diminution de la dette publique, éradication de l'analphabétisme, diminution du taux de mortalité infantile grâce à la multiplication des centres hospitaliers et de la gratuité des soins, triplation des dépenses sociales et j'en passe ^^. Pourquoi donc, cette diabolisation de Chavez ?




 Carcarax a écrit [25/04/2011 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Ben il veut pas acheter d'Iphone alors il est méchant.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Adil0208 a écrit [25/04/2011 - 20h50 ]  
Adil0208

Ben plus sérieusement, quand on s'en prend de la sorte au roi d'Espagne sous prétexte que son (ancien) premier ministre ait donné sans aval au coup d'état, ou quand on expulse l'ambassadeur d'Israël par solidarité avec les palestiniens et enfin quand on refait voter deux fois son peuple pour pouvoir être réélu advitam eternam, il est sur que les médias vont lui tomber dessus.




 bougainvilliee a écrit [26/04/2011 - 09h45 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Ceux que l'on veut éliminer, on les diabolise d'abord, afin d'avoir le bon droit de son opinion publique, avant de l'eliminer.
Il en fut ainsi de Fidel castro (cuba subit aujouird'hui encore un embargo d'un autre âge), de Saddam Husein notre ancien allié contre l'Iran, que l'on désarma avant de le détruire)... Il en est ainsi des Talibans (les anciens alliés contre l'Union Soviétique), de l'Iran, de la Corée du Nord (heureusement protégée par la Chine), de Khadafi (au point que la coalition en vienne à s'allier avec Al-Qaîda, les frère musulmans et le Hezbollah, soit disant honnis), de Gbagbo.
Reardons bien la différence que l'on fait entre, aujourd'hui, entre ce que l'on nous dit de la Syrie et ce que l'on nous informe sur Bahrein ou le Yemen (dont les régimes sont défendus par les occidentaux).

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.




Le doute est ma seule certitude


 tuseki a écrit [26/04/2011 - 12h33 ]  
tuseki

Personnage assez ambigu. Mais il a raison dans sa volonté de remettre entre les mains de son peuple toutes les mines exploitées par les firmes étrangères.
C'est son peuple qui doit en bénéficier d'abord. Il joue un jeu dangereux. Il ne sera pas le premier à recevoir un colis piégé !




 bougainvilliee a écrit [26/04/2011 - 19h11 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Personnage ambigu, pour qui... Il fait comme Mossadegh en Iran, en son temps (avant qu'il soit éliminé par une révolte populaire, fomentée par la CIA). Chavez veut rendre à son peuple les richesses qu'exploitent les firmes occidentales, tout comme Kadhafi a nationalisé le pétrole Libyen au profit de son peuple, Nasser le Canal de Suez...
Cela ne peut pas plaire aux firmes occidentales.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à loup*






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.