Les pirates du Ponant seront (bientôt) jugés en France! Qu'en pensez-vous?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 16/04/2008 à à 09h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 clem a écrit [16/04/2008 - 16h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
clem

Je trouve ça assez facile que la France "souhaite"...



[ Lire la suite de la réponse écrite par clem ]



Réponses



 redd2 a écrit [16/04/2008 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
redd2

On a du temps à perdre en France
Je t'aurais réglé ça une fois en mer au large
ça aurait rien couté à l'état et nourrit les p'tits poissons!
c'est gentil les p'tits poissons!




 clem a écrit [16/04/2008 - 16h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Je trouve ça assez facile que la France "souhaite" juger les pirates somaliens (bien que leur acte ne soit pas à encourager) : c'est une mesure qui ne dit pas son nom, puisque les 6 hommes arrêtés sont (censés être) en France depuis ce matin .. pour être jugés ! Ce qui me révolte dans cette affaire, c'est que, comparativement à l'affaire de l'arche de Zoé.. les coupables ont été extradés et jugés en France... Quelle "égalité au niveau de la loi" !! Bien sûr, Paris s’appuie sur l’article 113-3 du code pénal selon lequel, les juridictions françaises peuvent être saisies dès lors que tout acte délictuel a lieu à bord d’un navire français (…) quand la victime est française" .. et en plus, les aurorités françaises estiment que cela "coûterait moins cher à la somalie" de juger ses compatriotes sur le territoire national français.. où allons-nous? Même si le pays est en guerre civile depuis 1991 et que les autorités somaliennes se disent "désarmées face à ce fléau", pourquoi la France ne les aiderait-elle pas à y parvenir, au lieu d'extrader ses hommes pour les juger sur un sol étranger? Quand le scandale de l'arche de zoé a éclaté, la France a bien trouvé le moyen de "convertir la condamnation" (8 ans de travaux forcés au Tchad) en 8 ans de prison en France... pour être disgracié quelques semaines après par le chef de l'Etat tchadien, à la demande de la France !
Et quand je pense aux membres de la famille d'Ingrid Bétancourt..toujours prise en otage en Colombie, j'espère que la France (qui tarde tout de même à agir.. alors que la libération des otages du ponant a fait sa "fierté" dans les média depuis quelques heures..) fera de même pour les membres de la guérilla marxiste colombienne.. :-) je veux dire tout simplement, les FARC.. pour "sécuriser la jungle colombienne et les dissuader" ( enfin, c'est ce que disent les aurotités françaises qui sont "soucieuses de "sécuriser les eaux somaliennes".. :-D




"La violence est l'arme des faibles...."


 carter a écrit [16/04/2008 - 17h20 ]  
carter

A première vue, cela semble s'opposer -si ce n'est à la lettre; au moins dans l'esprit puisque la France n'a écorné aucune loi internationale- les grands principes du droit international puisqu'on l'on juge un criminel dans le pays où il a commis le délit. on a donc une impression d'ingérence dans un pays souverain. Mais une analyse plus pointue montre que la Somalie est un pays en décomposition, suite à 16 ans de guerre civile et que la relative paix qui y règne n'est due qu'à la présence de divers états africains...Bref, dans un pays à reconstruire, il n'est pas sur que la Somalie puisse et veuille gérer cette affaire...

Bref,mon opinion est que j'en ai pas...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 clem a écrit [17/04/2008 - 12h13 ]  
clem

Voilà, le pire dans cette affaire est que, Paris reconnu que les 6 hommes a avaient été transférés en France sans l’accord formel des autorités somaliennes... où allons-nous ? c'est ça les "droits de l'Homme" ?




"La violence est l'arme des faibles...."


Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.