Une photo d'Obama crée la polémique aux USA... vos impressions ?



clem
Cette question a été posée par clem, le 26/02/2008 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 clem a écrit [26/02/2008 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

En effet, depuis quelques heures, une photo de Barack Obama créé la polémique au Etats-Unis à quelques heures avant le dernier débat télévisé avnt le 4 mars prochain, qui l'opposera à Hillary Clinton. Sur cette photo (qui serait diffusée par le camp Clinton), l'on voit apparaître Barack Obama en tenue traditionnelle somalienne au Kenya...




"La violence est l'arme des faibles...."


 Toli a écrit [26/02/2008 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Et en quoi cette photo de Barack Obama crée la polémique ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 clem a écrit [26/02/2008 - 14h34 ]  
clem

Bah, il faut suivre les infos.. !!! le camp adversaire de Barack Obama soutient qu'il est musulman.. Or, le concerné dit qu'il ne l'est plus.. Alors, avec la politique de lutte contre le terrorisme menée par Bush, le camp Clinton veut semer le doute (face à la percée inattendue du sénateur de l'Illinois), voire créer la psychose aux Etats-Unis. Or, la tenue traditionnelle somalienne (avec son turban) .. fait tâche d'huile en pleine campagne électorale.. surtout pour ceux qui voient "d'un mauvais oeil les retombées de l'Islam extrémiste..




"La violence est l'arme des faibles...."


 Toli a écrit [26/02/2008 - 14h43 ]  
Toli

Ah ouais, ils vont chercher loin la encore une fois !
Enfin pérso je trouve qu'en faisant un rapprochement entre le passé musulman de Barack Obama et le terrorisme, c'est plutôt le camp Clinton qui à l'air con...

Cela dit ils ont touché la un point sensible et j'imagine bien que tout cela ne va pas jouer en la faveur de Barack Obama, car en générale, l'Islam et les américains, ça fait deux...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Djafar a écrit [26/02/2008 - 14h46 ]  
Djafar

Salut,
est ce que tu aurais un lien pour ta source ?
Parce que là ça fait vraiment bizarre de passer d'une tenue traditionnelle africaine à islamiste extrémiste.
Je sais bien que c'est la période où chaque adversaire tire sur l'autre à boulets rouges, mais là ça va très loin et c'est lamentable.




Aladdin, crétin


 clem a écrit [26/02/2008 - 14h57 ]  
clem

Mais bien sûr.. si web-libre est un célèbre site de partage de connaissances.. c'est une occasion à ne pas manquer.. regarde ce que j'ai trouvé..

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/la_presidentielle_americaine_2008/20080226.OBS2351/

j'attends la suite de tes impressions...




"La violence est l'arme des faibles...."


 Djafar a écrit [26/02/2008 - 15h30 ]  
Djafar

Je m'attendais à pire...
Je dirais que ça ne traduit que l'extrême tension qui règne entre les deux camps démocrates en ce moment. J'avais vraiment peur qu'il s'agisse d'une attaque sur des principes religieux, ce qui m'aurait vraiment déçu de la part d'Hilary Clinton. J'avais lu (je ne sais plus où...) une analyse d'un consultant politique américain qui montrait comment, à chaque élection, la tension avant la désignation d'un candidat donnait lieu à des attaques personnelles entre membres de la même famille. Il donnait des exemples assez violents et je m'attendais à ce genre de choses ici.
Mais bon, apparemment ce n'est trop le cas dans cet exemple et c'est tant mieux. (j'espère ne pas me tromper...) Wait and see




Aladdin, crétin


 carter a écrit [29/02/2008 - 01h28 ]  
carter

Le hic est, il me semble, que la religion musulmane interdit à ses oilles de se démettre: une fois que l'on est musulman, on l'est à vie...on ne peut renier sa foi en mahomet...
Je n'ai pas suivi l'affaire mais dans ce cas, Barack Obama ne dirait pas alors toute la vérité...
Mais bon, peut-être que les musulmans se sont assoupis sur certains principes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à clem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Barack Obama : 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.