Pensez-vous que Jacques Chirac pourrait un jour aller en prison ?



rooney
Cette question a été posée par Rooney, le 05/11/2007 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Naruto a écrit [05/11/2007 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Je pense que Jacques Chirac n'ira jamais en prison, même si il n'est plus couvert par son ancien poste de président de la république, il sera toujours protégé par les connaissances qu'il a.




 Jazzy a écrit [03/03/2010 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Jacques Chirac, l'ancien président de la République Française fait actuellement l'objet de vives controverses à la suite de plusieurs déclarations affirmant que cet ancien homme d'État pourrait avoir des comptes à rendre à la justice française.

En effet, des accusations portant sur sa participation dans une affaire d'emplois fictifs durant le temps où il assumait le poste de Maire de Paris lui valent aujourd'hui une convocation devant la justice française. Plusieurs personnes se demandent alors si celui-ci pourrait passer un certain temps derrière les barreaux.
D'après la Constitution française, le Chef d'État français bénéficie d'une immunité judiciaire durant la période de son mandat et que celle-ci se termine à tout juste un mois après la fin du mandat. Une fois que l'immunité est levée, l'ancien président est susceptible d'une convocation devant le juge d'Instruction pour des motifs à caractère pénal. Il peut même être mis en examen ou alors être condamné par une cour pénale.
Néanmoins, les charges qui pourraient pesées contre Jacques Chirac sont toutes d'une nature à être assorties de sursis de plus que la politique est loin d'être aussi simple que l'application d'une règle juridique. De plus, les faits qui lui sont reprochés remontent à bien des années et peuvent remettre sur le tapis des artifices judiciaires qui retarderaient certainement les procédures.

Par ailleurs, de multiples affaires reliées à celle-ci ont déjà été jugées et définitivement classées qui peuvent faire croire que celle impliquant l'ancien président en fait également partie. Ceci porte à croire que les probabilités pour Jacques Chirac d'aller en prison sont assez minces même si des rumeurs portent à affirmer le contraire.




 Pikatchou a écrit [21/05/2013 - 15h35 ]  
Pikatchou

On a finalement la réponse à cette question : Non, Jacques Chirac n'ira jamais en prison.
Dans son état de santé actuel il ne pourra plus jamais aller en prison donc maintenant même si il se prend encore des procès ça n'ira jamais plus loin que ça.
C'est quand même dommage que personne ne se rend compte que ce sont des manœuvres bien étudiées pour éviter de faire de la prison.
Moi ça me parait évident.




Répondre à Rooney






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.