Par qui est élu le conseil municipal ?



vasur
Cette question a été posée par vasur, le 07/06/2011 à à 08h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vasur a écrit [07/06/2011 - 08h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vasur

Par qui est élu le conseil municipal ?




 Wisty a écrit [07/06/2011 - 08h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Si vos partis fonctionnent comme chez nous (Belgique), je pense que le conseilestélu par un pool d'un parti, ou alors par des élection collectives communales. :-o




Wisty


 Chantal D a écrit [07/06/2011 - 09h10 ]  
Chantal D


Bonjour, le Conseil municipal c’est une assemblée qui est chargée de délibérer et de gérer les affaires de la Commune, ce Conseil délibère sur la politique qui est menée par cette Commune. Les élections du Conseil Municipal ont lieu tous les 6 ans, ce sont les citoyens qui élisent ce Conseil Municipal au suffrage universel. Une fois élu, le Conseil Municipal doit se réunir une fois par trimestre ou parfois sur une demande de quelques membres de ce Conseil, cependant les réunions ont lieu le plus souvent une fois par mois. Les Conseillers municipaux sont officiers d’état civil et de police judiciaire, le Maire ainsi que ses adjoints sont l’organe exécutif de la Commune. Chaque membre du Conseil municipal a le droit d’être informé des affaires de la Commune qui font l’objet d’une délibération.




 Wisty a écrit [07/06/2011 - 09h16 ]  
Wisty

Bonjour
@ Chantal, Bravo,pour ton explication, je pense que cela doit fonctionner également comme cela chez nous aussi....?? Je ne pouvais le confirmer aussi bien. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [19/06/2011 - 01h07 ]  
betinaweb

Le maire et les adjoints sont élus par les conseillers municipaux dés qu'ils sont élus.En général,la liste s'est entendue avant pour savoir qui serait le maire et les adjoint,par contre quand il y a panachage entre deux listes,l'élection du maire et des adjoints peut-être houleuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à vasur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.