Libye : Va t-il selon vous, y avoir une guerre civile en Libye ?



kiiara68
Cette question a été posée par KiiArA68, le 22/02/2011 à à 09h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 KiiArA68 a écrit [22/02/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
KiiArA68

Il y a déjà entre 300 et 400 morts, en Libye, des rumeurs disaient hier que Mouammar Khadafi, avait fui le pays, en fait il serait toujours en Libye. Pensez-vous, qu'il pourrait y avoir une guerre civile entre les Libyens ?




 bougainvilliee a écrit [22/02/2011 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Tout est possible, y compris le pire.

En fait Kadhafi n'a guère de choix. Etant mal considéré par les USA, il est mal considéré par les autres pays occidentaux. Or la plupart des pays du monde sont tributaires de l'occident. Ainsi il se trouve peu de pays pouvant l'accueillir sans se mettre en délicatesse avec l'occident.

Il s'ensuit que Kadhafi et ceux qui l'entourent, n'ont guère d'autres ressources que de se maintenir au pouvoir.

Or, les émeutes aboutissent à des séditions, tant dans le pays (dont la Cyrénaïque ou se trouve Benghazi s'oppose à la Tripolitaine) que dans l'armée.

Les influences extérieures (hostile au dirigeant libyen) jouant leur rôle à plein, d'autant plus facilement que Benghazi est un port, par lequel ont peut faire passer des armes.

Dès lors tout est en place pour une guerre (civile).




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [22/02/2011 - 10h13 ]  
coeur de patate

la guerre civile est déja la ! quand les militaires bombardent sont propre peuple ça s'appele une guerre civile !! et visiblement avec autant de victimes en si peu de temps ! ça dépasse toute forme de reppression ! le bilan risque de s'alourdir dans les jours qui viennent ! il n'est pas près de lacher sont trone le lascar !! c'est vrai qu'il a vraiment la gueule qui va avec ses pratiques !






ciao!


 Mamie Lucie a écrit [22/02/2011 - 10h23 ]  
Mamie Lucie

Oui, ce qui se passe en Libye, est une véritable honte, les civils sont assassinés, c'est la guerre civile, c'est inacceptable, de la part d'un homme comme Khadafi. Le colonel Kadhafi, utilise l'Armée, pour rester en place, il faut que la communauté internationale intervienne pour faire cesser ce "carnage" perpétré par un dictateur qui ne recule devant rien, il y a déjà selon ce qui est dit, 300 à 400 morts. Mais je me demande, qui peut faire cesser ce désastre, le Conseil de sécurité de l'Onu ? qui devrait bientôt se réunir.




 DAN a écrit [22/02/2011 - 11h20 ]  
DAN

Pour moi tous ces conflits me font peur. Nostradamus a prédit que la 3éme guerre mondiale viendrait des pays arabes. Quand on voit : Tunisie, Egypte, Jordanie, Yemen, Lybie, ça laisse à réfléchir !




 bougainvilliee a écrit [22/02/2011 - 11h45 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
DAN oublie le Maroc, l'Algérie, Bahrein, Djibouti, le Soudan, la Syrie, l'Iran, Irak (dans ce dernier pays on avait pourtant éliminé, nous même, le despote et apporté notre belle démocratie. C'est à ne rien y comprendre).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à KiiArA68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.