Libye : Qui est aux manettes ?



lambda11
Cette question a été posée par Lambda11, le 21/03/2011 à à 12h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lambda11 a écrit [21/03/2011 - 12h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Les Français seraient-ils les fous du roi dans cette galère ? En terme de commandement militaire, il semblerait que ce soit les Etats-Unis qui, en arrière-plan, tiennent les rênes de la coalition ! "Tirez les premiers Messieurs les Français !"




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 bougainvilliee a écrit [21/03/2011 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Lambda,

Je partage ton point de vu :
Ce sont les français qui sont aux manettes des avions, et de plus tu dis qu'ils sont fous... C'est tout dire.




Le doute est ma seule certitude


 Lambda11 a écrit [21/03/2011 - 16h52 ]  
Lambda11

Les manettes des avions, certes, ce sont des soldats français, mais les manettes des opérations ? Qui est au commandement de la coalition ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Wisty a écrit [21/03/2011 - 18h03 ]  
Wisty

re - J'ai cru comprendre au J.T. de ce midi, que c'était un colonel anglais, je crois,, son nom ???,
je pense qu'il sera stipulé sur le site de presse, j'irai voir.




Wisty


 Lambda11 a écrit [21/03/2011 - 19h46 ]  
Lambda11

C'est quand même important de savoir qui commande et quels sont les membres de l'état-major, non pas français, mais de la coalition !

Surtout quand on voit les autres Etats membres du Conseil de sécurité qui s'élèvent maintenant contre les actions menées, qui "outrepasseraient" les prérogatives de la résolution 1973...

Certains Etats membres de l'ONU s'étaient jusque-là abstenus de veto ou avaient émis des réserves. Il s'agit à présent de critiques ouvertes... Les Russes parlent même de "croisade" et remettent en cause la résolution elle-même, au nom de la souveraineté des Etats ! J'imagine que la Chine non plus ne doit pas beaucoup apprécier ce "droit d'ingérence".

Concernant l'Allemagne, ses importations de pétrole libyen l'amènent sans doute à mesurer les "risques" de cette guerre... L'Italie itou, qui refuse de s'y engager, même si elle ouvre ses portes aux forces militaires !... La Bulgarie parle carrément "d'aventure pour faire main-basse sur le pétrole lybien"...

Que dire de la Ligue arabe, qui se méfie, à terme, d'une implication au sol !?... Que dire de sa réaction si l'Otan rentre dans la manoeuvre comme il en est parfois question !

Et tous se questionnent sur les objectifs réels de ces interventions.

Une chose apparaît de plus en plus : ce sont les Américains qui dirigent les opérations !... On est loin de la fanfaronnade frenchy qui a tendu jusque-là à tirer la couverture médiatique sur elle !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à Lambda11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Libye : pays d'Afrique du Nord, membre de la Ligue Arabe




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.