L'éclatement de l'ump profitera t-elle à Villepin ?



loup*
Cette question a été posée par loup*, le 03/05/2012 à à 22h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loup* a écrit [03/05/2012 - 22h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loup*

Selon vous, la possible déstructuration du parti UMP profitera t-elle à Dominique de Villepin, lui permettant possiblement de donner un nouveau souffle à son parti ''République Solidaire'' ? Les anciens chiraquistes gaullistes seront-ils tentés de retrouvés leurs camarades perdus ?




 papiguy a écrit [03/05/2012 - 23h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Pas certain loup,
La dérive droitière impulsée par Nicolas Sarkozy a de grandes chances d'aboutir à l'effet inverse, c'est à dire le renforcement pérenne du FN au détriment de l'UMP, comme l'ont montré les résultats du premier tour.
Le socle de l'UMP reste cependant solide mais plus assez fort pour vaincre la Gauche lors des prochaines législatives et dans 5 ans. On peut légitimement penser, voire espérer qu'un réflexe de survie verra le jour et que les anciens expérimentés de l'UMP rogneront un peu les canines des "jeunes" qui ont suivi aveuglément le suicide politique du président candidat. François Fillon, qui a marqué sa différence, aidé par l'ancien Maire de Bordeaux, paraissent plus qualifiés pour remettre la machine sur de bons rails, Dominique de Villepin ayant fait un score trop faible au premier tour pour prétendre jouer le rôle de chef de la nouvelle UMP
Pour reprendre du poids, l'UMP devra maintenant s'appuyer su le Centre pour grapiller des électeurs qui se sont reportés sur le PS par rejet de cette dérive.
De plus, la montée du Front de Gauche pourra inquiéter les déçus du sarkozysme qui auront voté socialiste par rejet de l'agité du Chateau actuel.

L'évolution des conditions économiques aura son importance, et si elle est favorable pourra ramener le FN à un niveau sensiblement inférieur au niveau actuel. l'UMP ne serait ainsi plus "coïncée" entre un FN puissant aspirant à jouer un rôle d'arbitre et un PS pas obligé de faire des concessions à un Parti Ecolo marginalisé, et un Front de Gauche qui restera "léger" aux législatives du fait du scrutin majoritaire.




Répondre à loup*






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.