L'austérité ! Que pensez vous des évènements Grecs ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 14/02/2012 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [14/02/2012 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si l'Europe ne change pas radicalement de politique, c'est l'avenir de tous les pays d''Europe à plus ou moins long terme.....jusqu'à la révolte généralisée dont personne ne connait les suites possibles.

De toute façon, plus on attend pour l'explosion de l'Europe, plus cela coutera cher, à tout le monde, et en particulier aux plus pauvres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [14/02/2012 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Exactement cochise, et bonjour,

Cela va devenir une maladie contagieuse avec le temps, n'y a t-il pas anguille sous roche ?

Les emplois sont limités, alors,il faut détruire pour reconstruire.. :-o




Wisty


 coeur de patate a écrit [14/02/2012 - 12h17 ]  
coeur de patate

a propos de la dette Grec ! hier j'ai vu un reportage """Les constructions de l'extrême"""" sur la construction d'un pont en Grèce !! un pont pour relier les deux grosse parties de la Grèce entre Antirrio et Rio pont à haubans de 2,5 kilomètres avec quatre pilliers en pleine mer ! cette ouvrage qui a mis dix ans a ce construire à coûter des centaines de milliards d'euros ! donc les gens qui font de telles dépenses sont des irresponsables




ciao!


 elephterie a écrit [14/02/2012 - 12h47 ]  
elephterie

le gouvernement grec qui a décidé l'adhésion de la Grèce à l'europe a trompé volonairement les autorités européennes sur les comptes financiers. Ils ne seront jamais jugés pour cette tromperie. Les IRREsponsables européens n'ont pas vérifié ces comptes. Qui est coupable ?
Je suis devenu viscéralement anti européen. C'est une immense tromperie.
Ils nous promettaient des lendemains enchantés. Nous constatons que c'est faux.
REVEILLEZ VOUS ! Nom de .......!




 cochise_fr a écrit [14/02/2012 - 13h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que la tromperie de la Grèce pour entrer en Europe a été supervisée par Goldman Sachs, et quelques autres américains qui veulent maintenant donner des leçons à tout le monde....curieusement recyclés dans les directions financières de l'Europe.

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/10/31/la-grece-dossier-noir-de-l-ancien-vrp-du-hors-bilan-chez-goldman-sachs_1596412_1581613.html

Édifiant, non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/02/2012 - 17h38 ]  
papiguy

Un petit bémol aux "irresponsables" et aux "trompeurs" !

Tout le monde sait que la fraude au fisc est une sport national en Grèce, et que pendant des dizaines d'années la population grecque a également vécu au dessus de ses moyens en demandant toujours plus sans vouloir payer d'impôts.
Certes la facture est lourde et on ne peut se réjouir pas plus qu'il serait indécent de dire "c'est bien fait pour eux, il n'avaient pas à tricher".

On ne peut pas non plus dire "l'Europe devait vérifier les comptes de la Grèce, et elle est responsable de ce qui arrive" et dans le même temps fustiger l'ingérence de l'Europe dans les affaires intérieures d'un pays membre.

Une association de pays comme l'Union Européenne est un peu comme un ménage, et doit fonctionner sur la base d'un minimum de confiance, surtout quand il s'agit de gérer les finances du ménage. Quand un des membres du ménage agit de façon irresponsable on le met sous tutelle.

Qu'il y ait des leçons à tirer de cette crise est évident, mais quand dans une classe un élève se comporte mal, on ne sanctionne pas l'école à priori.




 cochise_fr a écrit [14/02/2012 - 18h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'adore le ménage de l'Europe de Papiguy....car ce serait plus près du divorce consommé et de la défiance que l'entente cordiale et de la confiance..

C'est une Europe de voyous qui a trouvé aussi voyou qu'eux en acceptant l'entrée de la Grèce en Europe, conseillée par des officines américaines citées pour faire passer la pilule et l'escroquerie qui va avec.

Oui, les grecs ont falsifiés leurs comptes et ont menti à l'Europe pour se faire accepter, mais actuellement, ce ne sont pas les fraudeurs qui doivent payer, mais la population grecque qui n'a rien demandé à ces fraudes d'exister pour entrer. Curieusement, on ne demande rien aux armateurs ayant leurs capitaux hors de Grèce, ni à l'église grecque, ni aux grands groupes qui ont surement su planquer leurs avoirs avant la déroute financière de leur pays.

En Grèce comme en France ou ailleurs, il est grand temps de faire payer les exploiteurs et les responsables des décisions délirantes aux conséquences financières catastrophiques, ainsi que tous ceux qui ont profité du système mafieux en place pendant plus ou moins longtemps.

Ce n'est pas aux populations de payer les folies des plus riches de chaque pays.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [14/02/2012 - 19h19 ]  
papiguy

Il ne faut pas mélanger deux choses:
- Que le gouvernement grec ait falsifié ses comptes pour permettre son entrée dans la zone Euro en est une , et il convient d'en tirer les leçons pour une meilleure gouvernance européenne.
- Le déficit accumulé par la Grèce n'est pas dû à l'Union Européenne mais bien au Gouvernement Grec pour l'essentiel et aussi pour une part à la population qui trouve normal de se soustraire à l'impôt, comme certains reportages l'ont montré. Ajoutons à cela les cadeaux faits aux industriels (comme les armateurs, non soumis à l'impôt sur les sociétés).

Certes le réveil est difficile, mais les grecs vont s'en tirer à bon compte car 70 % de leur dette extérieure va être effacé. Ensuite, il appartiendra aux électeurs de mettre aux commandes des dirigeants qui feront le ménage pour éviter que ce soit uniquement la population qui subisse la rigueur.




 Wisty a écrit [14/02/2012 - 22h23 ]  
Wisty

Bonsoir,

Bien réelles vos réactions....Il ne faut pas négliger que les gouvernants Grec savaient très bien qu'ils allaient aller dans la déroute financière, leurs pensées préméditées étaient l'espoir de rentrer dansla zone Euro,pour se faire renflouer. ( Avis d'un politique de la C.E ). ;-)




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.