Nouvelle proposition de loi de Jean-Louis Masson, qu'en pensez-vous ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 27/05/2010 à à 00h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [27/05/2010 - 00h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Jean-Louis Masson, sénateur UMP de Mosellea déposé une proposition de loi visant à obliger les blogueurs à signer leurs billets d'humeur de leur nom




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [27/05/2010 - 13h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Je l'ai lu, et ça m'a bien fait rire.
Et d'une, c'est inapplicable, de deux, il a déclaré que les blogueurs devait faire cela car les journalistes, eux le font, alors que c'est faux, certains journalistes signent d'un pseudo quand le sujet est trop sensible (j'ai des exemples à l'appuie), de trois, ça me permet de m'exprimer librement pour ma part... si je devais signer de mon nom, j'arrêterais web libre pour des questions de sécurité de mon propre emploi.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [27/05/2010 - 18h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais si vous continuez à voter pour les mêmes, on y arrivera à la privatisation d'internet.... par petites touches, l'air de rien, discrètement.... exactement comme les OGM et d'autres sujets du même genre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [27/05/2010 - 19h05 ]  
Lambda11

C'est nul ! Les pseudos, comme les avatars, nous permettent de nous reconnaître entre nous et d'exprimer librement nos pensées (qui, soit dit en passant, sont souvent sanctionnées de façon arbitraire), et de les faire évoluer grâce aux interventions des autres internautes qui complètent ainsi notre façon de voir les choses. C'est une confrontation d'idées et un foire aux questions plus qu'un billet d'humeur.

C'est d'autant plus nul que les gestionnaires du site ont nos adresses mail et peuvent aisément remonter jusqu'à nous pour enquête si les avis énoncés devaient porter atteinte à autrui et tombaient sous le coup de la loi.

Il chercherait pas la fessée, ce député ? Combien de grands écrivains ont en effet pris des noms d'emprunt pour certains de leurs ouvrages, des journalistes pour signer leurs articles, des résistants pour protéger les leurs des opinions qu'ils défendaient au péril de leur vie, etc, etc...

Sur ce coup-là, il aurait mieux fait d'en prendre un avant d'avancer sa proposition de loi ! 8-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [27/05/2010 - 19h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf... Xan64, que les gens honnêtes donnent leur adresse réelle... et d'autres l'adresse d'ailleurs.... y compris pour une adresse mail.

Il est très facile à ceux qui le veulent de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou d'indiquer des lieux virtuels.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lambda11 a écrit [27/05/2010 - 20h01 ]  
Lambda11

Héhé, ça sent le vécu, Cochise ?

Je ne connaissais pas toutes ces ficelles, moi ! :-D

Ce serait mieux de commencer par interdire les boîtes postales bidon qui permettent à des sociétés fictives de faire toutes les exactions qu'elles veulent à l'abri de tout. ça oui, ce serait d'intérêt public.

Bonsoir quand même !




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 cochise_fr a écrit [27/05/2010 - 20h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un peu le même principe sur internet.... effectivement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [27/05/2010 - 20h31 ]  
carter

Encore un fantasme de député pour museler le net... Faut dire qu'avec tout ces infos balancées sur le système médiatico-politique et qui ont pu être relayées que grâce au Net ; certains de nos dirigeants aimerait bien contrôler "la bête" qui tisse cette horrible toile d'informations non contrôlables...Pensez que c'est grace au net que le puiblic a pu decouvrir le réalités des accords sur l'AMI tandis que nos élites gardaient jalousement l'info pour eux...On se demande pourquoi...

-"Comme ça se disent-ils en apathé... s'il y'a une fuite d'info, on pourra toujours faire un procès pour diffamation....Entre le député à 5000 euros/mois minimum et le bloggeur ou pigiste qui dévoile l'affaire, devinez qui l'emportera au tribunal?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Lambda11 a écrit [27/05/2010 - 20h32 ]  
Lambda11

Sauf que les blogueurs n'en retirent aucun subside alors que les sociétés véreuses font leurs choux gras avec les boîtes postales.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.