Pour l'interdiction du "classement sans suite" d'une procédure ? D'accord ou pas et pourquoi ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 19/06/2007 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/06/2007 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est insulter l'auteur de la plainte que de la classer sans suite. Ou bien la plainte est injustifiée (ce qui devrait être en partie vérifié au moment du dépôt) et l'auteur doit être condamné pour avoir fait une fausse demande....ou bien la justice ne sait pas (ou ne peut pas faute de preuve par exemple) déterminer les responsabilités et je ne vois pas pourquoi cette plainte devrait être classée....."sans suite" ...alors qu'elle est seulement "sans réponse actuellement".....ce qui ne rend pas la plainte infondée pour autant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaako a écrit [18/11/2008 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Moi je suis pour!
Tout à fait d'accord avec toi cochise, pourquoi on aurait eu la peine de porter plainte si on ne va pas poursuivre l'affaire, pour moi aucune procédure ne mérite d'être classée sans suite.




 dannie a écrit [14/01/2009 - 15h09 ]  
dannie

C'est pas toujours facile d'être magistrat, d'être toujours le décideur ... il n'y a pas plus dure que d'avoir sa conscience qui lui condamne, mieux vaut prendre du temps pour réfléchir que de décider tout de suite et commettre une erreur judiciaire (même si personne ne le reconnaîtra jamais) ... un classement sans suite n'est jamais définitif, l'affaire peut toujours reprendre à n'importe quel moment.




 cochise_fr a écrit [14/01/2009 - 15h35 ]  
cochise_fr

Bonjour Dannie,

"un classement sans suite n'est jamais définitif, l'affaire peut toujours reprendre à n'importe quel moment."

Où avez vous vu cela ??
Quand c'est classé, cela ne ressort jamais, car sous prétexte de 'manque de preuves', le dossier est enterré.

C'est justement ce que je dénonce, car le fait de "classer sans suite" est un jugement partial sans avoir reçu les parties.... ce qui est inacceptable. C'est de la dictature.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jack82300 a écrit [03/02/2010 - 07h13 ]  
jack82300

Bonjour, oui je suis tout à fait d'accord pour qu'il ne puisse y avoir classement sans suite. Pour moi qui ait porté plainte pour escroquerie dans le cas d'une succession, l'un des indivisaires a loué à une société des locaux et perçu des loyers à hauteur de 70 000€ en lieu et place de l'indivision sans en avoir l'autorisation (il continue d'ailleurs à percevoir des loyers). Toutes les preuves y sont bail fait par cet indivisaire à la société sans accord des autres indivisaires, copie des versements des loyers avec N° de compte destinataire, dossier complet avec copie des courriers de relance envoyés à la société à l'indivisaire ... un dossier en béton. Pourtant la plainte qui a été faite il y a 3 ans et vient seulement d'être classée sans suite juste après que j'ai envoyé au tribunal un courrier recommandé de relance ... le jour même de la réception du courrier par le tribunal !!! Surprenant non !! Pas de nouvelle pendant 3 ans malgré mes relances écrites ou téléphonées et un classement sans suite après la réception de la relance par lettre avec AR. Tout cela me fait penser que la justice est à deux vitesses et que les truands peuvent dormir tranquilles.




 express8383 a écrit [31/03/2010 - 14h15 ]  
express8383

Bien d'accord ,

Agressée chez moi (sur le pas de ma porte) , 10 jours d'ITT, fracture de la machoire et multiples hématomes, voilà qu'après une relance de ma part deux ans plus tard le procureur me dit que cette affaire a été classée sans suite. On peut donc agresser gratuitement les gens? Là franchement je me sens doublement victime. Des frais enormes m'ont été facturé pour les soins, entre autre une molaire qui a été touché et non rien cette personne s'en sort comme ça! et moi je souffre tjs et je paie tjs! C'est vraiment dégueulasse !!! j'en pleure très souvent, la justice française est loin d'être juste.




 betina a écrit [31/03/2010 - 16h29 ]  
betina

C'est classé sans suite quand les auteurs ne sont pas retrouvés je pense.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 express8383 a écrit [31/03/2010 - 16h35 ]  
express8383

Non non ils ont nom et adresse de la personne et aussi des temoins.




 betina a écrit [31/03/2010 - 17h46 ]  
betina

Ce n'est pas normal dans ce cas.Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [01/04/2010 - 01h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien le problème Betina.!!
Même avec un dossier que l'on croirait "en béton", le dossier se retrouve 'classé sans suite' sans qu'aucune des parties n'ait été reçue .... et on se demande bien comment et pourquoi.

On se laisserait à penser qu'il y a de la corruption ou d copinage dans la magistrature et ses acolytes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lolissou a écrit [17/12/2010 - 14h57 ]  
Lolissou

Bonjour,
Je pense que vous pourriez essayer de vous rapprocher d'association d'aide aux victimes, ou même vous renseigner auprès de votre mairie (il existe des permanence de conseil juridique) pour connaitre vos droits et savoir s'il est possible de "réouvrir" le dossier et comment. Personnellement, j'ai entendu parler d'un délais de 3 ans à compter du classement sans suite pour le contester...
J'espère que vous pourrez aboutir dans vos démarches pour plus de justice.
Bon courage.




 Lolissou a écrit [17/12/2010 - 15h00 ]  
Lolissou

au fait, je suis pour l'interdiction du classement sans suite d'une procédure. La justice ne devrait pas "classer" la plainte de quelqu'un. C'est trop radical, et trop frustrant... elle devrait faire son travail jusqu'au bout avant d'en arriver aux conclusions...




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.