L'indépendance du Kosovo pourrait-elle faire tâche d'huile dans d'autres régions d'Europe ?



clem
Cette question a été posée par clem, le 21/02/2008 à à 10h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Djafar a écrit [21/02/2008 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

L'indépendance du Kosovo fait, effectivement, peur à certains Etats dont une partie de la population souhaiterait faire scission avec leur patrie d'origine. C'est ce qui explique les refus de certains pays de reconnaître l'indépendance de cette ancienne enclave serbe. Ainsi, la Russie, qui craint une énième révolte tchétchéne, et qui par ailleurs est un allié historique de la Serbie, refuse cet état de fait. Plus étonnant, l'Espagne, est également inquiète par rapport à sa population basque, et a, pour l'instant, refusé de reconnaître l'indépendance du Kosovo.
Je dois dire que cette logique m'échappe un peu, ne voyant pas pourquoi un tel événement les renforcerait plus dans leur volonté de scission. Voyant le déterminisme des Tchétchénes et des basques, je ne pense pas qu'il y ait de stade supérieur. Mais bon... je ne suis pas expert en géopolitique.
Par contre, ce que je trouve regrettable, même si cela est sans doute utopiste, est qu'il n'y ait pas eu d'accord entre la Serbie et le Kosovo pour cette prise d'indépendance. Cette décision fût unilatérale et a vu le jour grâce à la pression internationale.




Aladdin, crétin


 cochise_fr a écrit [01/03/2008 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la pseudo-démocratie par la force......ou ....Faites ce que je dis mais pas ce que je fais....
Ce sont des états de faits très à la mode des dirigeants actuels de bien des pseudo-démocratie....dont la France fait hélas partie à mes yeux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sed120 a écrit [06/05/2008 - 12h51 ]  
sed120

attention c'est dangereux ont violes les conventions internationale, en donnant l'indépendance du kossovo. c'est même lois qui ont été paraphés par ces pays qui sont en faveur de l'independance du kossovo




s.s


Répondre à clem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.