Que se passera t-il si François Bayrou fait un bon score au premier tour ? Donnera t-il des consignes de vote à droite ou à gauche pour le second tour ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 31/03/2007 à à 19h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 keta a écrit [02/04/2007 - 00h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
keta

Bayrou ce dit de gauche :-D il veut un parti politique centriste pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par keta ]



Réponses



 casper59 a écrit [31/03/2007 - 20h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

Pour ma part une grande majorité va aller votée blanc ou le partie socialiste car le centre n'a rien avoir avec la politique de sarko.




 adelyn a écrit [01/04/2007 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
adelyn

il gardera sa ligne de conduite politique. il continuera à prôner la politique du centre celui qui fait cohabiter idées de gauche et de droite. cette politique n'a rien de concrétisable. en effet en France les étiquettes politiques (fortes) impliquent que les socialites ne voteront jamais un projet émamant d'un ministre de droite et réciproquement.
bayrou devrait actuellement véritablement expliquer comment il compte orienter sa politique, il devra choisir entre gauche et droite ne serait ce que pour le choix de son premier ministre. vu ses positions par le passé son choix est clairement identifiable: la droite.




 Vinou a écrit [01/04/2007 - 12h43 ]  
Vinou

S'il obtient un bon score, ce qui est largement envisageable, François Bayrou pourra être une manne électorale importante pour les 2 candidats restant. A mon avis, il continuera dans sa conduite politique actuelle de ni gauche ni droite. Pourtant, il devra faire un choix, ne serait-ce que pour s'assurer un poste important durant 5 ans. Et selon toute logique, il se tournera vers celui contre qui ces critiques sont les plus acerbes : Nicolas Sarkozy et la droite. La politique centriste n'a rien à voir avec celle de Nicolas Sarkozy? J'en doute beaucoup. Bayrou veut peut être moins de répression, mais au niveau économique, Bayrou reste un homme de droite, et il ne peut faire le choix de la gauche sans perdre le peu d'hommes politiques qui le suivent encore. Il peut aussi faire le choix de ne pas s'exprimer. Ça montrerait enfin que cet homme est honnête et fidèle à ses convictions ... Mais bizarrement je n'y crois pas du tout!




 keta a écrit [02/04/2007 - 00h39 ]  
keta

Bayrou ce dit de gauche :-D il veut un parti politique centriste pour ce faire il veux un gouvernement de gauche question: la droite est représentée par qui? Par lui s'il devient président sinon sont idée ne fonctionne pas !! Bayrou a tellement retourner ça veste !!! Et pour moi il reste de droite mais moins extrémiste que sarko ce §§§ (autocensure) entre les 2 pas photo bayrou.




 tounsredac a écrit [02/04/2007 - 15h41 ]  
tounsredac

François Bayrou est clairement à droite. Il ratisse large lors de cette élection, avec un seul objectif séduire les déçus de la gauche plurielle, et ceux que la politique menée depuis cinq ans dérange. IL se dit au centre parce que les électeurs qui, depuis 26 ans n'ont connu que soit la gauche, soit la droite, sont très nettement fâchés de leurs actions.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.