connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Les Français ont-ils perdu toute estime de la classe politique ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 22/02/2007 à à 14h09.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Caro a écrit [22/02/2007 - 17h22 dans "Les Français ont-ils perdu toute estime de la clas..." ]  
Caro

C'est une bonne question! Les français ont peut-être perdu toute estime de la classe politique. Chacun a son avis. Moi je pense que oui mais pas totalement. Les français sont très partagés sur le sujet de la politique et cela se remarque aux élections...




 laforcedutemps a écrit [23/02/2007 - 01h48 dans "Les Français ont-ils perdu toute estime de la clas..." ]  
laforcedutemps

Ils NOUS ONT FAIT SE SENTIR sans gouvernement, avoir peur de leur façon de nous gouverner, à transformer se qui était bien, retirer ce qui nous faisait croire, que tout était pour le bien de la France. Mais au contraire, toutes les villes sont entourées de cités où les gens ne sont pas heureux, il sont mis à part alors que pour pouvoir les intégrés il faut qu'ils se sentent acceptés ? en les laissant dans les tours ?




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 biloute59 a écrit [23/02/2007 - 11h44 dans "Les Français ont-ils perdu toute estime de la clas..." ]  
biloute59

La classe politique française s'est beaucoup éloignée du peuple et de ses préoccupations au cours de ces dernières décennies. Les hommes qui la composent sont en effet pour leur grande majorité issus de l'élite du pays. Ils n'ont jamais connu la misère, ni même aucune des préoccupations qui agitent la vie quotidienne des Français. Ils ont té élevés dans un cocon, et n'ont appris à connaître la France et son peuple qu'au travers de leurs études à sciences po et l'ENA. Ce n'est pas l'estime que les Français ont perdu envers la classe politique française, c'est la confiance. Et c'est la raison pour laquelle quiconque se révèle suffisamment populiste a toutes les chances d'emporter l'élection présidentielle. Sarkozy est très doué à ce petit jeu là.




 Rachel a écrit [24/02/2007 - 13h48 ]  
Rachel

Oui, la confiance n'existe plus entre les citoyens et les politiques. Ces derniers ont en dehors de la réalité et s'ils ont jour désiré sincèrement changer les choses, je pense qu'une fois au pouvoir, ils agissent non pas pour faire évoluer la situation mais font tout pour garder le pouvoir et leurs privilèges.




 crazyman a écrit [10/03/2007 - 18h19 ]  
crazyman

Je ne pense pas que les français ne croient plus en la politique (bien au contraire, il me semble que la présidentielle 2007 est très suivie !) mais que effectivement ils ne croient plus en la plupart des hommes politiques de l'ancienne génération.
Il s'agit d'une bonne opportunité pour la naissance d'une nouvelle génération de politiques, plus à l'écoute de leur "peuple" et un peu plus éloignés des hautes sphères de la nation, que ce soit à gauche ou à droite.




Partageons nos connaissances!


 tounsredac a écrit [30/03/2007 - 13h27 ]  
tounsredac

Comment pourrait-il en être autrement après les différents scandales: abus en tous genres, détournements d'argent, promesses non tenues etc. Les politiques se sont éloignés du peuple qui les a élu par manque de réalisme et d'estime, prenant ce dernier pour inculte. Ils nous ignorent et se rappellent de notre existence lors des élections avec leurs belles formules. Combien de temps nous laisserons-nous bernés?




Répondre à Bourriquet



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !