Finalement, Kadhafi, il va s'entêter ou défaillir ? Qu'en pensez vous ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 18/03/2011 à à 02h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [18/03/2011 - 10h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

En toute honnêteté, l'Occident veut la peau de kadhafi et elle l'aura.
Avec le risque d'un autre Irak et l'accentuation des révoltes arabes.
Sans doute même une accentuation de la pression arabe (migration) sur l'Europe.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [18/03/2011 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut bien sur abattre n'importe qui n'importe où...... mais les autres aussi, il serait bon de ne pas l'oublier même si c'est plus tard.

La vengeance est un plat qui se mange froid.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 luciole59 a écrit [18/03/2011 - 12h48 ]  
luciole59

a mon humble avis, ce genre de sanguinaire psychopate ne faillira qu a sa mort... il est l archétype du dictateur dans toute sa puissance... réagissons... viiiiiite!




 Wisty a écrit [18/03/2011 - 13h00 ]  
Wisty

Bonjour et merci pour vos réactions,

Mais plus on attend, plus il y aura du sang qui vont couler, hier encore au J.T, on informait les tueries exécutées par les pro-Kadhafi.....Alors, oui cochise, la vengeance est un plat froid, mais pour le moment, les insurgés boivent l'apéro sanguin..... :-o




Wisty


 bougainvilliee a écrit [18/03/2011 - 16h34 ]  
bougainvilliee

Bonsoir Wisty,

Tout d'abord, les morts sont des deux côtés, ils ne faut pas se laisser aller au seuls dénombrement des victimes rebelles donnés par les médias et qui font silence sur les lynchages des supposés Khadafistes.

En ce qui concerne la question, Khadafi ne peut se permettre de défaillir, il n'a pas de porte de sortie, donc, il ira jusqu'au bout.

Cependant, qu'il reste ou disparaisse, il est à craindre une scission du pays entre la Tripolitaine et la Cyrénaïque.

Tant que les occidentaux se contenteront de frappes aériennes, cela ira, s'ils s'engagent davantage, ils risquent d'avoir un nouvel Irak, Afghanistan ou Somalie sur les bras (tant la Libye est divisée), et de souffler sur les braises d'un mouvement arabe anti-occidental, incontrôlable.

Ce serait toute la Géostratégie occidentale, du Maghreb et du Moyen-Orient, qui en pâtirait.
Ce n'est pas le moment de mettre de l'huile sur le feu, fragilisé, qu'est l'occident, par la crise, les révoltes arabes, le Japon et la montée en puissance de la Chine.




Le doute est ma seule certitude


 hyvan a écrit [18/03/2011 - 16h59 ]  
hyvan

Pas de véto à l'Onu,je n'y croyais plus...C'est une super nouvelle.Le peuple lybien a montré qu'il avait soif de liberté,le reste du monde n'avait pas le droit de l'aider puis finalement l'abandonner aux mains de ce despote.Quand à Khadafi,il ferait bien d'aller au Vénézuéla pendant qu'il en est encore temps




 nemmrod a écrit [18/03/2011 - 17h14 ]  
nemmrod

bien dit mais je pense que le dessous des cartes n'est pas encore visible tout concorde pour dire que les pays riverains de la lybie et de l'algerie ont été utiliser comme des lievres ou de la chair à canon. la crise qui fait suite à la recession mondiale à fragilisé l'occident au profit de la chine qui avale au passage toutes les parts de marché dans le reste du monde.
ceci n'est que le prelude d'une nouvelle ere de recolonisation de l'afrique pour palier à l'invasion chinoise.
quant à dire quel serait le sort reservé à Kaddafi cela importe peut en fait c'est le regime et ses ideos que l'on cherche à aneantir. seul bemol dans cette histoire c'est le silence de la russie c'est etrange???
donc je plonge beaucoup plus pour une redistribution des ressources petrolieres dans la zone Nord Afrique.
cela reste un point de vue naturellement
bonne journee à tous




 bougainvilliee a écrit [18/03/2011 - 17h21 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

La Russie ne dit et ne s'engage sur rien.
Dans tous les jeux l'on sait bien que c'est celui qui se tient en retrait qui ramasse la mise (après que les autres se soient battus, puis débattus, comme des chiffonniers).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.