Faut-il réduire le train de vie de l'état français ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 07/04/2007 à à 13h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [07/04/2007 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je pense effectivement que l'état a beaucoup de marge de manoeuvre en la matière. je ne suis pas de ceux qui pensent que l'état doit se désengager de toutes part, mais je suis convaincu qu'il doit, comme partout ailleurs, tirer profit des gains d'efficacités que la modernisation induit. Ainsi, l'idée de réduire le nombre de fonctionnaires à l'heure ou les nouvelles technologies permettent de multiplier leur productivité ne me parait pas une bétise, même si cela ne doit a mon sens que avoir lieu sur la durée, et à qualité de travail et de résultat équivalente.




Partageons nos connaissances!


 filou a écrit [07/04/2007 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pour ma part, je pense aussi que l'état devrait faire des économies et mieux dépenser l'argent des contribuables. Un peu comme dans les pays scandinaves sans tomber dans l'excès... Mais par exemple, même si la fonction l'exige parfois, il y a trop de trop grosses limousines avec chauffeur pour les hommes politiques... Pour faire un petit déplacement, une voiture normale suffit... Après que dire des fastes réceptions, peut être pour les ambassadeurs et le président de la république, quand c'est pas tous les jours, si vous voyez ce que je veux dire... Il y a aussi les fonds spéciaux, pour payer les hauts fonctionnaires en espèces, ce n'est normal que dans certains cas et dans certaines limites, et ce n'est pas le cas, il ne reste aucune trace écrite de cet argent distribué au black... Après il y a le cumul des mandats, et les indemnisations et avantages à vie, pour un poste occupé pendant 3 mois... Sincérement, je pense que si l'état veut faires des économies, il devrait commencer par réduire le train de vie des politiques, et par la suite faire des efforts pour arrêter de gaspiller de l'argent qui tout compte fait appartient à tout le monde. Comme le dit crazyman, réduire le nombre de fonctionnaires, vous savez ceux qui boivent le café en se marrant pendant que vous attendez au guichet (c'est une image...) depuis 10 minutes... Et je pense aussi qu'il faut remettre en cause certains avantages que les fonctionnaires ont par rapport aux ouvriers ou employés du privé, ou mettre tout le monde à la même enseigne. Pourquoi un conducteur de train, il peut partir à la retraite plutôt qu'un ouvrier qui fait les 3/8 ?




hello


 tounsredac a écrit [16/04/2007 - 13h29 ]  
tounsredac

L'Etat français doit restructurer ses dépenses. Le Président de la République doit gérer le pays en bon père de famille, et cesser d'endetter les générations futures en empruntant sans se soucier du lendemain. Il est aussi très clair que les avantages de certains fonctionnaires plombent le budget de l'Etat- retraites anticipées, compensations numéraires... Les économies, on ne les connaît que lorsqu' on gère son propre argent.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.