Les employeurs des sans-papiers peuvent demander leur régularisation : sujet sensible, première percée ou illusion ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 22/02/2008 à à 10h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [22/02/2008 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Moi je pense que si cela se fait ce serais très bien ;-) mais cela va être un sujet très sensible




lulufamilly31.skyblog.com


 Frédérique a écrit [22/02/2008 - 13h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Il y a truc qui va coincer : s'il font cette demande, ils vont dans le même temps se dénoncer d'employer des gens illégalement. Il faut voir dans le détail, mais cela me paraît peu probable.




Il y a un temps pour tout......


 Carcarax a écrit [22/02/2008 - 17h39 ]  
Carcarax

- Ben je ne suis pas un spécialiste de la question mais il me semble que les gens employant des clandestins le font surtout pour les sous payer et pour éviter également de payer les cotisations sociales. Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait un employeur indélicat de déclarer ses travailleurs clandestins. Je pense tout de même que cette déclaration offrirait de facto une immunité a celui qui la ferait mais le déclarant sera t'il prêt du coup a régler ses cotisations sociales. Je ne crois vraiment pas que cette nouvelle lois soit une percée ou une avancée spectaculaire. J'espère me tromper mais bon. Si cette loi permet au moins a quelques personnes de ne plus vivre dans la peur de l'expulsion elle aura au moins eu du bon. Mais c'est peut être juste un effet d'appel, une mesurette plus destiné a l'esbroufe et à la fausse bonne volonté. L'avenir sanctionnera




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lulu 31 a écrit [22/02/2008 - 17h53 ]  
lulu 31

Moi je voyais plutôt la chose comme ça un clandestin trouve du boulot l'employeur le déclare et le paye correctement ce qui permet à ce clandestin de ne plus l'être. Y a pas plus simple ! Mais bon ce serait trop facile :-o




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.