La dispersion des votes pour la gauche au 1er tour ne condamne t-elle pas sa présence au second tour ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 29/03/2007 à à 19h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [29/03/2007 - 19h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Personnellement, je pense qu'en effet la dispersion des votes pour la gauche au premier tour a toutes ses chances de la condamner au deuxième tour. La gauche est dispersée est c'est pour ça qu'elle est faible. Si la gauche s'unissait, elle serait sûrement imbattable.




 casper59 a écrit [29/03/2007 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

pour ma part non , on pourrait se demander si la dispersion des votes de la droite ne va telle pas disperser la droite aussi , il suffit de regarder le parti de l'udf, les gens voteront blanc ou voteront pour la gauche au second tour, car ils ne sont pas du tout dans les idées de monsieur sarkosy, de toute manière nous le seront assez vite.En ce qui concerne Lepen, cela serait assez volatile aussi, alors que reste t'il pour monsieur sarko.




 Jonathan a écrit [29/03/2007 - 20h22 ]  
Jonathan

je pense que Caro a raison, et c'est aussi là-dessus que compte l'UMP pour l'emporter... Mais même si le PS rassemblait tout le monde, ce n'est pas pour autant qu'il gagnerait étant donné le si peu de différence qu'il existe entre les deux partis...




~ Zoum Zoum Zoum ~


 Vinou a écrit [29/03/2007 - 20h51 ]  
Vinou

Si l'on calcule bien, la droite est presque tout autant divisée que la gauche pour ces élections! Sept candidats à gauche pour 5 à droite ... Et l'extrême gauche est bien moins puissante en terme de vote que l'extrême droite. Et entre Bayrou, Sarkozy et Le Pen qui vont tous passer la barre des 10%, et la seule Ségolène qui peut espérer dépasser ce même score, l'impact de la division va être plus fort. Mais le risque est tout de même fort pour le PS de ne pas être présent au second tour, avec un Le Pen qui va encore se frotter les mains avec le tapage médiatique sur les violences aujourd'hui ... Et il ne faut pas oublier un détail : la notion de "vote utile" va éviter la dispersion des votes à gauche. Ce n'est pas très bon pour la démocratie et la pluralité, certes, mais le danger est là, et les sympathisants de gauche sont à mon avis bien conscients de ce risque. Espérons le en tout cas, car choisir entre Le Pen et Sarkozy ne m'attire guère ...




 BEA a écrit [31/03/2007 - 19h51 ]  
BEA

ma foi il y a de quoi en perdre son latin les sondages je n y crois pas je ne sais vraiment pas qui voter.monsieur sarkosi trop arriviste,madame segolene naive,monsieur bayrou simple.derriere ces personages il y les autres.la France ne se gouverne pas avec un seul homme ou femme et il ne faut pas oublier Bruxelle qui a regard aussi vu la fameuse europe c est bien compliquer pour moi qui suis qu une poussiere dans leur systeme alors j irais vers le plus simple




BEA


 tounsredac a écrit [02/04/2007 - 19h20 ]  
tounsredac

Le potentiel du parti socialiste est de 20 à 25%. Donc à moins d'une énorme surprise, Ségolène Royal sera présente au second tour. Les électeurs socialistes se disperseront moins cette année, de peur de revivre le séisme de 2002. Les autres candidats de la gauche ont un électorat limité, puisque leurs idées ne trouvent pas l'adhésion d'un peuple moins enclin à risquer de perdre le confort si durement acquis.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.