D'après les sondages, Le Pen serait aux alentours de 14% de voix au premier tour, est-ce qu'il y a un risque qu'il se retrouve au second tour comme en 2002 ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 02/04/2007 à à 17h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [02/04/2007 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pas de panique! Le Pen, même si les sondages annoncent 14% de voix au premier tour (et ce ne sont que des hypothèses), ne passera pas au second tour ; ses chances sont, en effet, très infimes! Et pour cause: la France n'est pas d'extrême droite, d'ailleurs les français ont eu peur en 2002, et puis Le Pen est trop vieux pour être président... Dans les années à venir, c'est peut-être de sa fille qu'il faudra se méfier...




 tounsredac a écrit [02/04/2007 - 19h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

A moins d'une énorme surprise, le parcours politique de Jean-Marie Lepen s'arrêtera le 22 avril. Les français se sont fait vraiment peur le 21 avril 2002. Cela m'étonnerait fort que cela puisse être considéré comme un feu de paille. Si, malgré tout cela arrivait, il faudra réellement se poser des questions quant au malaise profond au sein de la population.




 Francois a écrit [02/04/2007 - 19h55 ]  
Francois

Je ne voudrais affoler personne mais Le Pen au premier tour en 2002 n'était créditer que de 12% d'intention de vote !!! J'espère sincèrement que cette fois ci il ne passera pas ! Je suis pour la démocratie donc il est tout à fait normal qu'il se présente aux élections mais par contre hors de question qu'il se retrouve au poste de président, ça n'engage que moi mais la France serait vraiment mal engagé !




 Vinou a écrit [02/04/2007 - 20h27 ]  
Vinou

Pas de panique ... le mot est lâché mais je ne sais pas s'il est approprié! Le Pen a toujours été sous-estimé dans les sondages, et le fait qu'il est à un tel niveau marque encore une hausse de son électorat. La peur des français face à Le Pen est majoritaire, mais d'autres voient en Le Pen la seule solution aux maux de la France, et la pression médiatique autour de l'événement de la gare du Nord ne fai que rendre fou de joie un Le Pen silencieux qui attends patiemment son heure ... __Je ne dis pas qu'i a des chances de passer au second tour. Je ne le pense pas, mais il ne faut pas non plus écarter l'idée en disant que Le Pen ne vaut plus rien! Il est dangereux, et peut espérer atteindre un score supérieur à celui qu'il a atteint en 2002. Bien supérieur je dirais même ... __Donc je pense effectivement que le risque existe. Ne soyons pas trop optimiste quant à la beauté de l'électorat français.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.