Comment faire son propre parti politique ?



malika
Cette question a été posée par malika, le 19/03/2007 à à 22h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kiricou42 a écrit [20/11/2008 - 20h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kiricou42

Chers tous, nous sommes très nombreux a ne plus nous reconnaître dans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kiricou42 ]



Réponses 1 à sur 90

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Paolo a écrit [21/03/2007 - 17h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Paolo

N'importe qui peut créer son parti politique. Il suffit de réunir autour de soi des gens qui adhérent à un certain nombre de valeurs communes et à une même idéologie. Toutefois, pour faire vivre un parti, il faut de l'argent pour financer une foule de choses (bulletins, locations de salles...).




 tounsredac a écrit [29/03/2007 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Il vous suffit de créer une association tout simplement! A vous de définir les statuts et de définir les idées à défendre. Ensuite, l'aspect est très important pour véhiculer les valeurs et les engagements que souhaitez prendre. Il vous faudra aussi rapidement conquérir des coeurs et des cerveaux pour vous aider dans votre combat. Bon courage car il est très difficile d'imprégner une société d'idées nouvelles.




 mmb49 a écrit [23/04/2007 - 23h53 ]  
mmb49

Salut malika, moi c'etait pour savoir quels sont tes revendications car moi aussi je cherche à créer un parti politique alors peut etre avons nous les memes points de vu?




 paluch a écrit [26/03/2008 - 14h00 ]  
paluch

chère malika, je viens de découvrir ce site très riche en renseignements politiques. Sachez dans un premier temps que la création d'un nouveau parti politique comporte diverses étapes succéssuves et longues (voir prenantes). Si tel est votre projet de faire naître un nouveau parti politique, il faaut en un premier lieu donner une raison d'existence à ce parti, évoquer les motivations, les raisons, la différence, l'implantation national et humaine de ce parti. cela reste un combat qui ne peut se gagner seul. d'avoir des appuis solides et durables, de de faaire véhiculer une espérance et une motivation permettra d'avance favorablement sur le chemin de la réussite politique. Nous connaissons tous à ce jour les divergences entre le gouvernement en place et le peuple de france. Nous connaissons tous les attentes et les besoins de chacun. sachez vous différencier et optez pour un nouvel élan qui saura revaloriser la france. pour beaucoup, la création d'un parti politique laisse véhiculer une image de présentable. cela reste totalement faux. Le parti offira une écoute, des propositions techniques et confortera les adhérents dans leur choix politique. il ne faut pas brûler les étapes. Néanmoins, je me verrai de pourvoir vous répondre plus précisemment en me laissant un mail à l'adesse suivante : paluche.frédéric[at]laposte.net Vous souhaitant bon courage pour la suite. cordialement. F.PALUCH,




F.PALUCH,


 Loup Gris a écrit [16/09/2008 - 13h30 ]  
Loup Gris

http://www.ibz.rrn.fgov.be/index.php?id=272&no_cache=1&L=1%2Findex.p

vous pouvez suivre ce lien et toute la procédure vous est expliquée. Ouvrez la seconde question sous le titre "Formation des liste".




 kiricou42 a écrit [20/11/2008 - 20h18 ]  
kiricou42

Chers tous,
nous sommes très nombreux a ne plus nous reconnaître dans le paysage politique français.
Il devient indispensable que nous nous rassemblions pour que la politique de demain soit plus intègre,plus juste.
Nous pouvons changer les choses si nous le voulons vraiment.
Unissons nous pour défendre les idées et les droits des couches populaires.
Nous sommes le peuple,ne laissons plus quelques têtes pensantes penser à notre place.
Nous sommes tous capables de réfléchir,nous avons tous conscience de ce qui est bon ou pas.
Nous savons tous exactement ce que nous voulons vivre et ce que nous ne voulons pas.
Mettons nous au travail tout de suite,nous avons un outil incroyable pour rassembler:internet.
Commençons par créer un réseau de gens volontaires que nous coordonner tous ensemble .Puis viendra le jour ou nous serons suffisamment nombreux pour nous réunir pour poursuivre
cette grande aventure humaine.Faisons passer l'humain avant la
finance.Rompons le silence car ne rien dire et surtout ne rien faire
c'est consentir.Si vous êtes motivés alors %u0153uvrons ensemble,pour
nous,pour nos enfants,pour l'avenir.

Tout seul nous ne sommes rien mais ensemble nous serons forts.




BONNARDEL


 lucius a écrit [15/12/2008 - 22h44 ]  
lucius

C'est marrant,quant on parle "traité UE","Amero",bildelgerberg,FMI,ONU,prison pour les mineurs de 12 ans,crash boursier....

On te vois jamais!
T'es en train de faire de la politique,ça c'est sur!
Avec du vent tu veux devenir un chef?
Pourquoi on ne te vois pas sur les question d'économie,de peine de mort,de racisme....

vas te coucher avec ta révolution franc-maçonne dégénérée.
Et demain,achéte un bon livre d'histoire.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2008 - 23h10 ]  
papiguy

Mais non lucius, tu n'as rien compris une fois de plus !

Il faut d'abord créer le parti sur la base du refus de ce qui existe, avec un discours du genre "les autres sont tous idiots, pourris et incapables, mais nous on sait et on va changer les choses, ralliez vous à mon panache blanc". On a ainsi une coquille vide qu'il faudra bien remplir: alors on va gratter les tiroirs des vieilles lunes, tout cela pour se faire récupérer tôt ou tard par un dictateur en herbe.

Faire de la politique, c'est s'occuper des affaires de la Cité et demande du travail, des connaissances et encore du travail. Un peu aussi d'aptitude à faire des compromis (pas de compromission). Les incantations ne suffisent pas.

Tout cela est puéril :-|




 mido25 a écrit [16/12/2008 - 01h06 ]  
mido25

bon cette question m'intéresse !!! mais j'ai pas de repense dsl mais si quelqu'un de l'algerie veux collaboré avec moi et faire évolué cette idée en algerie je donne mon msn et cé parti (dsl si ya des faute d'ortographe) bien sur cé pas langue le francai merci a+ )




 farkan a écrit [16/12/2008 - 18h17 ]  
farkan

Salut à tous,
si vous êtes à cran à tel point que vous soyez en train d'essayer de changer les choses à travers la création d'un nouveau parti politique, je vous propose de me rejoindre et de participer à la naissance de:
U-H-R " l'union des héritiers de la révolution" pour une France plus juste !! Car il est nullement nécessaire de rappeler les raisons du 14 juillet 1789. Et il est clair que le peuple français dans son ensemble..( blacks, blancs, beurs ) subi actuellement une remise aux fers sans précédent!! Cela na ni-queue ni-tête de nouveaux souverains apparaissent sans lignée aucune nous imposant leur vision binaire "la gauche, la droite" mais ne mangent-ils pas au même restaurant ne dit-on pas ? "la gauche caviar ?"

-Alors à tous ceux qui comme moi veulent trancher avec ces gens là, à tous ceux qui comme moi veulent remettre la dignité de l'homme au premier rang, à tous ceux qui comme moi aspire à un monde plus juste je dis:" sortez la guillotine et rejoignez-moi !!




 lucius a écrit [16/12/2008 - 18h22 ]  
lucius

C'est marrant,quant on parle "traité UE","Amero",bildelgerberg,FMI,ONU,prison pour les mineurs de 12 ans,crash boursier....

On te vois jamais!
T'es en train de faire de la politique,ça c'est sur!
Avec du vent tu veux devenir un chef?
Pourquoi on ne te vois pas sur les question d'économie,de peine de mort,de racisme....

vas te coucher avec ta révolution franc-maçonne dégénérée.
Et demain,achéte un bon livre d'histoire.




Gare au gorille !


 farkan a écrit [16/12/2008 - 19h17 ]  
farkan

Si t'as réponse est pour moi lucius sache que je ne suis là que depuis hier, je n'ai donc pas pu participer aux autres sujets....... Et pour le livre d'histoire il serait préférable que tu te l'achètes toi afin de combler tes lacunes.............. La franc-maçonnerie?? Tu as lu ça dans un livre et fallait à tout prix que tu le place ??? Mais si tu veux discuter je suis là..............................




 papiguy a écrit [16/12/2008 - 19h23 ]  
papiguy

Sans entrer dans le débat, j'avais compris que Lucius faisait référence au fait que la Révolution française avait été la prise de pouvoir par la bourgeoisie et non par le peuple.




 lucius a écrit [16/12/2008 - 19h23 ]  
lucius

Ici ce n'est pas un site de recrutement.
Tu te trompes,c'est tout.Ce n'est pas un site pour faire de la pub sur sa boutique ou son parti.




Gare au gorille !


 farkan a écrit [16/12/2008 - 23h44 ]  
farkan

mouahahaha.... LUCIUS , premierement je ne recrute pas puisque le parti de " l'union des héritiers de la révolution" n'existe pas. Ceci n'etait qu'une plaisanterie urticante qui n'avait pour but que de provoquer des réactions ce qui a bien fonctionné avec toi......... Mais là ou je suis déçu, c'est ....... le texte n'est qu'un cri de révolte envers les abhérations que nous font subir nos sociétés actuelles ainnsi que la direction qu'elles nous font prendre et malgré un acquiescement général ambiant une seule voix s'élève et porte ton nom "LUCIUS" ne serais tu pas un de ces nantis caché derrière ton ordinateur pour etre leur avocat ?? quelque soit l'intelligence d'un homme il reste l'esclave de ses richesses.




 lucius a écrit [16/12/2008 - 23h50 ]  
lucius

Essayes déjà de t'exprimer correctement pour qu'on te comprenne.:
"... le texte n'est qu'un cri de révolte envers les abhérations que nous font subir nos sociétés actuelles ainnsi que la direction qu'elles nous font prendre et malgré un acquiescement général ambiant une seule voix s'élève et porte ton nom "LUCIUS" ne serais tu pas un de ces nantis caché derrière ton ordinateur pour etre leur avocat ?? quelque soit l'intelligence d'un homme il reste l'esclave de ses richesses."

L'avocat de qui?Une seule voix?
Si tu subis des "abhérations" de la part de la société,vu que tu fais parti de cette société....
Un seul nom s'élève?Effectivement,t'es nouveau sur le site!
Je ne suis pas esclave de ma richesse,puisque je suis riche de ce dont je peux me passer!




Gare au gorille !


 farkan a écrit [17/12/2008 - 20h43 ]  
farkan

J'aurais quand meme essayé d'avoir un dialogue avec toi !! alors que toi tu ne t'es adressé à moi que toujours en négatif tu veux être le maitre en ces lieux que grand bien t'en fasse........et finalement je crois que tu sais pas lire !!!




 farkan a écrit [17/12/2008 - 20h58 ]  
farkan

Comment y a t il encore des gens pour defendre nos sociétés alors que le peuple partout dans le monde souffre sans precedent ............????




 farkan a écrit [17/12/2008 - 21h04 ]  
farkan

et ca c'est francais ?? "puisque je suis riche de ce dont (dont????) je peux me passer. le mot n'est qu'un détail la phrase dans son ensemble n'est pas tres acceptable monsieur le professeur !! balaye devant ta porte avant................................chez les autres!!




 missterre.80 a écrit [17/12/2008 - 23h14 ]  
missterre.80

Arrêtez de vous prendre au sérieux ! Ce n'est pas et ce ne sera jamais la politique qui dirigera un pays, c'est le fric qui décide de tous, c'est le fric qui est malheureusement le pouvoir et, le fric c'est pas dans les poches des hommes politiques ni des partis qu'il est, il est chez les grandes fortunes mondiales qui donnent à qui elles veulent bien et qui tire les ficelles de tous ces pantins qui se disent au service du peuple. L'histoire de France ou d'ailleurs est ponctuée de guerre, de famine, de révolution, de traité, d'accord entre les dirigeants et les dirigés, pendant ce temps là les fortunés étaient bien planqués et encore aujourd'hui ils le sont et profitent de leur pouvoir, tout s'achète aujourd'hui, vraiment tout et c'est terrible !!!! Les pédophiles achètent des gamins sur Internet, les salauds achètent leur liberté, les riches achètent les partis politiques. Si l'altruisme des politiques avait tant de bonnes influences sur l'avenir des peuples et leurs niveaux sociaux ça se saurait non ? Commencez à balayer devant chez vous, aidez vos proches et aidez-vous vous-même vous aurez déjà fait un petit pas au lieu de fantasmer sur le fait d'avoir le pouvoir de changer le monde en entraînant la foule derrière vous. Pour ceux qui malgré tout s'intéressent encore à la politique j'ajouterai : on ne s'improvise pas meneur d'hommes, du jour au lendemain même pour une bonne cause, comme ça en faisant du racolage, seuls les hommes d'expériences et de convictions profondes, anciennes et bien ancrées accèdent à une forme de charisme due à l'aplomb que leur confère leurs expériences.




Natacha


 papiguy a écrit [18/12/2008 - 00h15 ]  
papiguy

missterre.80

On ne peut qu'être d'accord avec toi, et tu prends beaucoup trop de peine pour répondre eu égard à la teneur des derniers messages. Avec ça il ne racolera même pas les rieurs ;-)




 farkan a écrit [18/12/2008 - 18h12 ]  
farkan

papiguy si ton ami lucius avait été un peu plus poli et moins aggressif dès le début nous n'en serions jamais arrivé là.........




 farkan a écrit [18/12/2008 - 18h20 ]  
farkan

missterre.80 je suis bien d'accord il y a bien longtemps que 5 grandes familles de banquier se partage le monde mais puisque ces gens là financent souvent les campagnes de certains politiciens voir meme décident avant du poulain qu'il vont mettre à la tête de certain pays je les mets tous dans le même panier.
Politiciens, famille de banquiers depuis des générations, grands patrons de multinationales ils asservissent le peuple partout sur la planete pour honorer leur grand dieu " l'argent " . Et il est grand temps que cela cesse.............




 lucius a écrit [18/12/2008 - 18h21 ]  
lucius

Farkan,si tu allés voir mes questions,et mes réponses,du verrais à quel point tu te trompes.
Je t'ai simplement dit de ne pas faire de pub perso,c'est tout!




Gare au gorille !


 kiricou42 a écrit [18/12/2008 - 19h00 ]  
kiricou42

Chers tous,
Je suis tous les jours ce débat qui a au moins le mérite d'exister.
On ne peut pas en vouloir à Farkan d'avoir des idées et encore moins de vouloir les partager.
Il est bien malheureux aujourd'hui de voir qu'une majorité de gens ne sait plus quoi faire devant cette débandade capitaliste à droite comme à gauche.
Il est vrai qu'il y a de quoi déconcerter les militants,mais alors si l'on ne dit rien et si l'on ne fait rien, c'est qu'il ont gagné et nous "le peuple" consentons.
Mais nous pouvons changer les choses si nous le voulons vraiment .Comment?
Déjà en gardant nos convictions et en les partageant avec d'autres sans arrière- pensées de pouvoirs car je crois que le pouvoir appartient à chacun de nous,le pouvoir de changer sa vie,le pouvoir de défendre les idées qui nous paraissent les plus intègres possible.
Et si nous mettons nos idéés en commun, de nouvelles directions acceptées et acceptables par tous verront le jour et nous pourrons alors fédérer d'autres personnes qui apporteront d'autres idées et ainsi de suite.N'oublions surtout pas les valeurs de la démocratie,il n'y a pas de place pour les dictateurs.
Une petite remarque supplémentaire: c'est parceque nous sommes dans une démocratie au grand confort que le peuple sommeille.Mais attention tous nos acquis qui étaient si enviés à travers le monde et qui demeuraient un exemple aux yeux de tous sont menacés . Le peuple doit se réveiller et s'organiser.
Farkan,Papiguy,,missterre80,Lucius et tous les autres S.V.P ,si nous allions au bout de cette histoire?
Cordialement:
Kiricou




BONNARDEL


 farkan a écrit [18/12/2008 - 19h44 ]  
farkan

kiricou42

- Merci, enfin quelqu'un qui apporte du concret et non du verbiage " copier, coller " comme certain...
Et il est juste que seul l'avancée du débat importe !! Et merci également à toi ainsi qu'à missterre80 de renvoyer un écho, on a tendance a se croire moins seul !!




 lucius a écrit [18/12/2008 - 20h38 ]  
lucius

Du copier coller?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [18/12/2008 - 21h02 ]  
papiguy

Cette discussion ne présente plus aucun intérêt, un Forum est fait pour échanger des idées, se détendre et de temps en temps faire partager quelques connaissances. Pas pour monter une association ou un parti. Ceux qui veulent le faire peuvent créer un blog ou un site pour se retrouver et faire du prosélytisme militant.

Bonne chance, mais ça n'est pas avec des propos au vinaigre que vous aurez des chances d'attirer du monde. Enfin, c'est mon avis et je le partage.

missterre.80 ta gentillesse naturelle ne devrait pas être gâchée ainsi.

nb: lisez "Questions similaires" en bas de page. No comment :-)




 farkan a écrit [18/12/2008 - 21h03 ]  
farkan

LUCIUS !!!! merci encore pour tes mots doux, mais il suffit de remonter dans la liste et tu verras que tu as répondu à kiricou42 ainsi qu'à moi-meme le meme texte !!!!! si ca c'est pas du copier coller alors qu'est-ce ?? du bégaiement !!???




 farkan a écrit [18/12/2008 - 21h09 ]  
farkan

papiguy

Si LUCIUS ne traitait pas les gens de dégénérés ou d'illétrés on pourrait echanger des idées!!!




 papiguy a écrit [18/12/2008 - 21h27 ]  
papiguy

Il n'est pas dans mes habitudes d'exclure qui que ce soit d'une discussion ouverte dans les conditions que j'ai déjà mentionnées, ou de "mettre les gens dans des cases", pas plus lucius que d'autres.




 kiricou42 a écrit [18/12/2008 - 21h35 ]  
kiricou42

Farkan,
Ne t' inquiète pas,tu n'es pas seul.
Pendant qu'une partie de la population ne croit plus en rien et pense qu'il leur faut un meneur pour faire et refaire les mêmes erreurs que par le passé: le meneur est élu , son voeu d'accéder au pouvoir est exaucé ,l'heure des promesses non tenues est proche créant de la déception à tour de bras.Alors si c'est ça être un meneur d'homme alors oui je l'affirme ce n'est pas la politique qu'il nous faut.
Quant à l'autre partie qui croit encore, elle nourrit une utopie qui aide à rester debout .
C'est avec cette utopie,les aspirations de chacun que nous devons créer,inventer une nouvelle façon de faire de la politique., qui naîtra de la démocratie participative.
Cordialement
kiricou




BONNARDEL


 lucius a écrit [18/12/2008 - 21h39 ]  
lucius

Ca sent l'infiltration;des gens qui arrive comme ça,à point nommé pour défendre untel....

Farkan,alors,es tu all voir mes questions et mes réponses ,avant de penser quoi que se soit?

Je sors,ta raison papiguy




Gare au gorille !


 lucius a écrit [18/12/2008 - 21h40 ]  
lucius

Je ne traite personne d'illettré et de dégénéré




Gare au gorille !


 farkan a écrit [18/12/2008 - 21h51 ]  
farkan

Lucius je t'ai dit que le parti" Union des héritiers de la Révolution " n'existais pas, je ne faisais donc aucune pub, ni aucun racolage ! Et le texte qui s'y rapporte n'etais qu'une plaisanterie qui n'avait que pour but d'obtenir des réactions. Je pense aussi et cela depuis le début que tu es surement un garcon intelligent mais nous sommes partis tous les deux sur de mauvaises bases il serait donc facile d'arranger les choses......Mais à ce que je sache je ne suis pas arrivé ici en insultant les gens mais par contre j'en ai reçus en réponse !!! Il apparait comme certain que vous avez et particulierement toi un sens bien personnel de l'hospitalité........... Puisses-tu donc, accepter mes réactions car je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue........!!!!




 farkan a écrit [18/12/2008 - 21h56 ]  
farkan

Mais relis toi ta premiere reponse était farcie le mot est grand lol d'insultes !! relis toi !! remonte le forum.




 lucius a écrit [18/12/2008 - 21h58 ]  
lucius

Ok

Voilà...


Pour faire ton parti,il te faut déjà monter une association;avoir un but,précis,pas trop grand(genre d'abord une petite mairie);avoir de l'argent,beaucoup meme,donc des gens que tu recrutes,et qui versent une cotisation.
Il te faut maitriser la loi,la compta,les stats,et....avoir du carisme!

:-)




Gare au gorille !


 lucius a écrit [18/12/2008 - 21h59 ]  
lucius

Et les francs maçons sont des dégénérés,j'y peux rien....




Gare au gorille !


 farkan a écrit [18/12/2008 - 22h26 ]  
farkan

LUCIUS
- cesse ou du moins ne commence pas ta paranoia kiricou42 et moi on ne se connait pas pff !!!


KIRICOU42

- merci pour ton soutien effectivement les gens ont besoin que cela bouge on se laisse presque exterminer meme si c'est un peu fort comme terme sans ne rien dire... Enfin pas si fort que ca si l'on considère que :1) apres toute une vie de labeur et de cotisations les individus retraités avec un salaire constant de 1300 1400 dans le batiment percevront a la retraite 600 euros environ. 2) que des gens tout comme nous qui se retrouvent brutalement dans la rue et que l'on nomme a croire que tout doit avoir un sigle, des SDF meurent de froid aux portes de nos villes ainsi qu'aux pieds de nos immeubles. 3) que nos enfants puissent atterire en prison a l'age de 12 ans -Le maton: "fourniret dutrouc vous avez un colis !! " Il ne reste plus beaucoup d'entre libre et en vie !!!!

Et pendant ce temps............Les riches s'arrangent jusqu'à pouvoir deduire jusqu'à 10 000 euros sur leurs impots si ils ont perdu en bourse !!! Non mais franchement réveillez-vous !!!!




 farkan a écrit [18/12/2008 - 22h35 ]  
farkan

LUCIUS
Tu es lourd je suis pas franc-macon a notre époque faut etre un notable pour en faire parti. Tu connais mal ton sujet......




 lucius a écrit [18/12/2008 - 23h03 ]  
lucius

Moi je suis peut etre franc maçon,je connais peut etre le sujet mieux que toi :-D

Nom d'une pipe. :-D

Vas donc lire en cliquant sur man icone mes questions-réponses,tu verras que je connais mon sujet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,sur beaucoup de choses.

Tu te trompes de cible.Je t'ais fait remarquer qu'on faisait pas de pub ici,tu l'as compris tu l'as dit,....,passes à autre chose.
Je te fais remarquer que j'ai donné un début de réponse à ta question,quelques posts plus haut... :-)




Gare au gorille !


 madmax66 a écrit [04/10/2009 - 03h07 ]  
madmax66

Bonjour Malika. Tout comme toi, je pense a faire quelque chose qui permetrait aux personnes de s'en sortir. Je constate qu'il y a grand malaise partout. Nottament dans ce forum. La peur de reussir, ou d'échouer, enfin. Un coeur pur ne craint rien. Même si l'argent se donne des airs de regir le monde, il ne vaut rien sans les personnes. Si les gens décident de ne pas acheter tel ou tel produit, par exemple... vois tu ce que cela fera à la richesse. Donc, les personnes n'ont pas bien conscience du pouvoir qu'elles ont quand elles se batent ensemble Tout les reste est pure demagogie ou contre productivité. Il faut suivre son chemin et s'entourer de personnes qui ressentent les mêmes choses et qui sont respectueuses de la plus grande richesse qui est la vie. Avec quel droit les uns peuvent mourrir de faim pendant que d'autres collectionnent des voitures qui ne leurs servent qu'à exiber ? Il s'avère que le desiquilibre se généralise sur tous les fronts.




madmax66


 T.THOMAS a écrit [13/12/2009 - 12h53 ]  
T.THOMAS

J'ai lu avec beaucoup d'attention les sentiments de chacun d'entre vous et effectivement il y a malaise quand nous faisons la balance entre les "nantis" et les "laisser pour compte".
J'ai écris un petit livre, que je n'ai jamais édité, intitulé "100 idées sans politiques".
A travers une trentaine de chapitres j'expose des problèmes et je donne des solutions.
J'ai fini de le rédiger avant la dernière élection présidentielle et je suis en train de le mettre à la disposition des lecteurs de mon blog "T.THOMAS" sur "over blog"
Je distille un sujet à la fois afin de recueillir les impressions de chacun.
Effectivement avant de créer un parti, il faut se retrouver autour d'une sensibilité guidée par des lignes directrices.
Je vous invite tous, ainsi que toutes vos connaissances a, et pourquoi pas, ancrer les fondations d'un nouvel édifice.
Amicalement
T.THOMAS




 bti56 a écrit [17/12/2009 - 00h15 ]  
bti56

de belle explication, je retiens juste l'utopie, car pour moi, je peux me tromper, l'utopie est la base, (une vision bonne ou mauvaise), Confronter ces idees c une bonne chose, mais comme il a ete dit plus haut, c le pognon qui dirige, et désolé pour certains,mais les richesses sur le territoire sont mal reparti. les riches de plus en plus riche, les rmistes ne s'en sortent plus, et je ne parle pas des "pauvres" les oubliers de notres societe. c pour cela que la france va mal. ils ont tous ete a l'ecole ensemble, tous ou presque gagnent des sommes a faire palir un rmiste qui lui gagne sa vie a la sueur de son front, qui ne verra peut etre pas sa retraite, usee par le travail. un salaire unique pour tous, qu'on soit medecin, banquier, garagiste, chauffeur, ministre, senateur, depute, boulanger, ouvrier, ect... , liberte, egalite, fraternite..., bonne nuit




 madmax66 a écrit [17/12/2009 - 02h35 ]  
madmax66

Bonjour à toutes et à tous. L'utopie est la réponse de ceux qui ont perdu le courage. Certes ce n'est pas simple. Mais venir au monde c'est un cadeaux qu'on doit honorer. Quel sens donner à nos vies si nous restons bras croisés en train de laisser faire des choses qui ne font que du mal à l'énorme majorité ? Enfin, les raisons qui me motivent sont diverses, mais la principale c'est la justice. En ce qui concerne l'argent : ni tout le monde courre derrière ! L'argent c'est un appât utilisé par ceux qui tiennent à régner sur la planète. Soyons positifs. Réunissions nous. Pourquoi pas dans un site Internet, pour commencer ? S'il y en a qui sont sensibles à cela faites le moi savoir en répondant à mon commentaire. J'ai mis une alerte. A nous de construire une vie plus juste.




madmax66


 Freddo Visocchi a écrit [31/12/2009 - 10h06 ]  
Freddo Visocchi

Salut a tous et a toute, je me présente Freddo, je vois que beaucoup d'entre vous ici souhaiterais crée un parti politique. C'est une bonne chose de voir que je ne suis pas le seul a me soucier de l'avenir de notre pays. C'est pour cela que je vous dit du fond du coeur, l'heure est la négligence et mensonge ici, j'ai besoin d'hommes et de femmes fort afin de faire fonctionner un parti nommer Parti Libéraliste. Pour faire fonctionner ce futur parti il me faut des gens du peuple, qui savent ce que le peuple a besoin et se qu'il réclame. Voici mon e-mail my-generetion@hotmail.fr. Si vous le voulez vous pouvez me joindre pour tout type d'information a ce sujet. Sur ce bonne nouvelle année 2010 en espérant que celle-ci nous apporte gloire dans nos projets et réussite en famille. A bientot.

Coordialement Freddo




 Lolito a écrit [26/01/2010 - 13h35 ]  
Lolito

salut à vous
j'aime bien internet car cette grande bibliothèque garde des petits post qui n'ont l'air de rien dans sa grande mémoire. Y'a qu'à voir le premier date de 2007 et en 2010 on y répond encore.
Et c'est pas pour rien.

Je suis aussi comme vous, je gamberge, je m'insurge, je suis dégouté, j'ai envie de voir tellement de choses se décanter que j'en suis arrivé à cette concusion: il FAUT générer de nouveaux mouvements politiques.
Et là on commence à se confronter à divers problèmes.
Je n'aime pas internet car ce mode de communication laisse la plupart du temps dans une position de retrait qui demande un effort supplémentaire pour le passage à l'acte. La plupart du temps on s'enthousiasme sur internet et quand on déco ben on retourne à son quotidien, notamment à sa routine de pensée propre et personnelle.
De mon coté je réfléchis énormément mais j'ai absolument pas la motiv pour aller faire du prosélytisme. je sais pas faire, c'est tout.
Plus haut on parle de leader capable de rassembler derrière soi, certes, mais il n'y a pas que des leader squi portent des idées et entre autres voilà une de choses que perso j'aimerais voir changer: fin aux leaders, stop à ces pontes incontournables qui sont considérés comme l'élite.

Alors, oui, la plupart des révolutions se sont faites par la manip des populations par un groupe élitiste, ou bien armé, ce qui revient au meme. Il faut donc peut etre parler d'évolution, à présent (REvolution c'est faire un tour complet sur soi meme pour revenir au point de départ n'est ce pas?)

je crois fermement que travailler la sémantique des idées permet d'en établir des nouvelles et que c'est plus que nécessaire pour éviter de faire dans le ressuçage d'idées anciennes (néolibéralisme? cékoiça), il faut créer, inventer des idées, et, oui, les centrer autour des attentes de chacun.
Quand j'ai commencé à expliquer cela à des communistes ils m'ont traité de démagogues. J'emmerde les communistes idéologues. On est au XXIième siècle, le grand soir n'aura pas lieu, n'en déplaise au "nouveau" parti anticapitaliste.
Quand j'ai commencé à expliquer à des libéraux qu'il fallait obligatoirement assurer un minimum social pour la cohésion et la qualité de l'ensemble, on m'a rétorqué que le socialisme n'avait mené qu'à des fascismes. J'emmerde les libéraux, comme c'est bien dit plus haut, l'argent ne profite qu'à ceux qui en ont, manque de pot pour eux, ils ont oublié ce que veut dire "vivre ensemble", puisqu'ils vivent chacun pour soi (stade anal?) et, pouvant tout s'offrir, n'ont bien sur aucune nécessité de collectivisation.

Quand j'ai commencé à expliquer à des démocrates que la démocratie était la réelle loi du plus fort, alors que l'anarchie n'était qu'un désir de se voir tous mis sur un pied d'égalité afin que se dégagent des actions collectives soutenues par tous, on m'a répondu que Ravachol ne pouvait etre un exemple. Et Hitler? élu en 33? Les libertaires réclament une élévation du niveau de conscience global depuis plus d'un siècle, là où les démocraties n'ont jamais fait autre chose qu'appliquer cette "loi du plus fort" qu'ils dénigrent tant. Qui gagne des élections ? Monte des partis? Des quidams lambda? Nonnon, only des représentants des couches supérieures, aisées, "fils de machinchose" ou énarques ou les deux. La loi du plus fort, donc, je l'emmerde, et les démocrates avec.

Quand j'ai commencé à expliquer à des adhérents d'exteme droite qu'on ne pouvait envisager l'avenir de l'homme que dans le mélange, on m'a rétorqué (grosso merdo) "et notre camembert; hein! et nos baguettes fraaançaises! et Peugeot? Et Napoléon? Qu'est ce t'en fais de notre identité nationale?"
Je l'emmerde l'identité nationale, les frontières sont causes de toutes les guerres, les drapeaux les causes des pires masacres, humains, idéologiques, économiques et j'en passe. Avoir une fille mariée à Mouloud empechera pas la terre de tourner et le camembert de s'affiner faut pas délirer (ça rime, oui, je sais :))

Moi mon désir que ça "change" est né de plusieurs évènements, pas forcément successifs dans le temps mais qui m'ont affermi dans l'idée que, millédiou, "y'en a marre":

-Coluche d'abord, avec son "tous unis pour leur foutre au cul". Bon sang, ça, c'est de la politique ;))
-Le larzac en 2003, là j'ai pu voir réunis au meme endroit tellement d'assos, de partis divers et divergents pourtant assis à la meme table que je me suis dit "c'est possible, damned"
-La suite de ça c'est qu'il n'y a pas eu de suite politique, et ça, c'est fort dommage. Bové l'a tenté aux dernières présidentielles (5 ans plus tard, tout d ememe humhum), sans parler du fait que ce type m plait bien, il adopte justement l'attitude que j'évoquais, il n'est pas le "leader", il aborde les choses différemment, il regroupe les idées des autres et les présente, il ne se met pas en avant. Mais là n'est pas le propos, c'est juste un exemple.
-La présidentielle la plus scandaleuse qui ait jamais eu lieu en France: la droite contre l'extreme droite, chirac (qu'on appelait tout de meme "superfacho", je le rappelle) face à LePen.... Là ca a été le trou noir. Depuis on ne s'en relève pas, y'a qu'à voir les pantins aux ordres de Bruxelles qui gouvernent les démocraties européennes qui ont pu enfin prendre pied sur le devant de la scène grace à sarkozy.
-L'autre jour j'ai demandé l'heure à quelqu'un dans la rue, il m'a juste répondu "non, désolé, laissez moi tranquille, je n'ai rien" et il s'est enfui. Enfui, vraiment. Drole d'exemple vous me direz, mais il en faut de ce type. J'en ai un autre. Fete dela musique, un grand boulevard, dans une grande ville, tout le monde picole, danse, rigole sur le macadam. Là, une sirène d epolice. Instantanément, toute la rue est devenue silencieuse, les gens se sont mis à tirer la gueule, seule la musique qui sortait des bars a continué. Ca veut dire une chose et une seule. Meme un soir de fete "nationale", la population apeur de sa police... je vous laisse méditer la dessus.

Donc, oui, il faut de neuf et on est nombreux à le souhaiter, à faire nos petits blogs, dans notre coin. En effet faudrait se regrouper et mettre sur la table les idées qui nous uniraient autant que celles qui nous divisent. Alors qu'est ce qu'on attend.
Pour ma part, j'ai ouvert celui-ci: http://r-u-e.forumactif.com/forum.htm
La R.U.E pour révolution utopique émergente.
Les mots sont choisis volontairement. Utopique parce que c'est devenu limite péjoratif, il faut de l'utopie et lui redonner sa valeur primordiale, intrinqèque.
"les utopies d'hier sont les réalités politiques d'aujourd'hui"
Victor Hugo.

Révolution, parce que c'est excitant et que ça met en pétard les gens qui n'attendent plus rien de rien, estiment que d'autres seront toujour smieux qualifiés pour penser, agir à notre place. Si ça les chagrine j'en suis réjoui.
Emergente parce que faut pas rever, meme s'il faut rever. Une utopie ne se concrétise pas en un jour, mais si on ne s'y colle pas elle ne se réalise... jamais.
Donc voilà à vous de jouer quand vous vous déconnecterez d'internet lachez pas le morceau, parlez en autour de vous, fédérez à votre échelle, lancez le "buzz" comme on dit aujourd'hui.

Des partis politiques il en existe 277 en France actuellement.

En dix ans il y a eu près de cent hommes politiques inculpés dans des affaires de détournement d'argent (oui, rien qu'en france).

L'assemblée nationale a voté à l'unanimité la hausse des appointements des députés de près de 70%, sous Balladur il me semble. Un bel exemple de solidarité nationale n'est ce pas? Dans la foulée on a recalculé les droits assedics (plus d'heure cotisées pour moins de jours rémunérés), on a recalculé les droits des intermittents du spectacle (sur le meme bareme), on est en train de lacher les budgets des uiversités aux entreprises privées, on a décentralisé le versement des minima sociaux aux régions, saviez vous que les bandes hertziennes vont etre vendues aux opérateurs de téléphonie? Ca implique la disparition de centaines, si ce n'est de milliers de petites stations locales, associatives... l'elysée dépense près d'un million d'euros... par jour.... une loi vient d'interdir ele financement des associations par les collectivités et l'état (adios les subventions), total a engrangé près d ehuit milliards de bénéfices en 2009 et licencie tout son personnel à dunkerque, etc etc etc oui, je crois que vraiment, il y a besoin que ça change....

Alors, si tu m'as lu jusque là, d'abord merci et ensuite désolé d'avoir "fait la page" mais il s'agit tout de meme de sujets plus profonds que "woué kikoo lol".




 politikor a écrit [25/02/2010 - 13h12 ]  
politikor

écoute, discutions, actions. http://www.politique.up1.fr




 Freddo Visocchi a écrit [25/02/2010 - 13h32 ]  
Freddo Visocchi

Bravo a toi Lolito c'est un discours qui me plais sa ! Enfin quelqu'un qui a des couilles ! Je suis tout a fait d'accord avec toi. IL ne faut pas un leader mais un groupe de personne de tous les horizons pour diriger. Tout ce que tu a dit plus haut je le pense tout comme toi.




 Lolito a écrit [26/02/2010 - 11h15 ]  
Lolito

bah merci!




Réponses 1 à sur 90
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à malika






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.