Comment expliquer le racisme ?



bioman
Cette question a été posée par Bioman, le 07/04/2007 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Goldorak a écrit [07/04/2007 - 13h56] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Goldorak

Le racisme c'est une idéologie sans aucuns fondements qui...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Goldorak ]



Réponses



 Goldorak a écrit [07/04/2007 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Le racisme c'est une idéologie sans aucuns fondements qui tiennent ! Cela consiste à dire qu'une race peut être mise sur un pied d'estale par rapport à une autre et ceci simplement par rapport à une origine ethnique. Bien souvent le racisme se traduit d'une manière primaire chez tout homme et s'explique tout simplement par la différence entre les hommes et leur difficulté d'accepter les différences (culturelles, couleur de peau, traditions religion...). Depuis la nuit des temps le racisme existe, l'esclavage a été la première forme de racisme et cela continu à en être la première représentation, les luttes de religions, la ségrégation, l'apartheid, et même la dissidence politique, on peut la considérer comme une forme de racisme... Lorsque l'autre est différent de nous, inconsciemment cela dérange certaines personnes... Mais il y a le racisme latent qui couve dans la plupart des hommes et quand on réfléchi bien on se dit qu'on est con, et il y a le racisme idéologique qui s'appuie sur des thèses soi disant scientifiques, politiques ou culturels et c'est bien celui là qui est le plus dangereux, puisqu'il entraînent la ségrégation dans le meilleur des cas, et dans le pire les génocides, voir le rwanda ou plus récemment le darfour.




 dali a écrit [09/04/2007 - 21h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

il n'y a pas réellement d'explication au racisme parce qu'il est dans les genres,et de toutes les couleurs;on pense toujours au blanc qui hait les noirs , les beurs mais au sein d'une même population ,sans parler de couleurs juste de choix de vie , de culture et de conviction religieuse ou politique ; là,la couleur de peau n'entre plus en compte .le racisme s'établit partout même au sein d'une même famille quand celui qui n'est pas comme les autres est rejeté; à mon sens le racisme est le rejet de l'autre, le refus de communiquer;le refus d'accepter




 laforcedutemps a écrit [14/04/2007 - 12h48 ]  
laforcedutemps

Comment Choisir où l'on naît, impossible. Le racisme, est impossibilité des personnes à croire que l'homme est libre de choisir l'endroit où il a envie de vivre, alors que c'est écrit en toute lettre dans les droit de l'homme. Une idée impossible à installer, demander aux racistes d'aller vivre dans des pays sans droits, sans eau, dans la guerre perpétuelle; voilà une chose impossible. On ne choisi pas l'endroit où l'on naît




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 STARLETTE a écrit [20/05/2007 - 12h06 ]  
STARLETTE

je pense que le racisme est la peur de l'autre, la peur de connaître un milieu autre que le sien: de simplement découvrir un endroit où les personnes, la religion, les coutumes sont différentes de celles que l'on connaît déjà. Quelle honte pour le pays des Droits de l'Homme !




cachou


 sotaro a écrit [22/10/2007 - 19h50 ]  
sotaro

de la même façon que l'on explique la connerie humaine. l'intelligence a des limites (je m'en aperçois tous les jours lorsque je triture mon petit cerveau) la connerie quand a elle nous donne une idée de l'infini(il suffit de regarder une émission d'endemol pour sans convaincre. une seul chose semble être sure, plus un individu se cultive doute cherche a connaître l'autre,celui qui est ou parait diffèrent plus il s'aperçoit que l'autre est son égale et qu'il aura a son contact tant de choses a apprendre sur le monde qui l'entour et ainsi feras reculer le racisme l'obscurantisme le negationisme le fanatisme religieux et toutes formes d'intolérances dictée par des ideologues malveillants et des prophètes megalo déterminé a exploiter l'ignorance humaine pour asseoir leur petit pouvoir. ideologue d'autant plus dangereux qu'il sont eux en générale cultivé et pas dénué d'intelligence ce qui leur permet de détourner la science et la connaissance pour créer des idéologie teinté de fausse logique et de pseudo science. l'eugénisme du troisième reich en est l'exemple le plus frappant.




Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est à l'aise entre assassins". Cioran


Répondre à Bioman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.