Barack Obama a-t-il des chances d'être Président des Etats-Unis en 2008 ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 07/01/2008 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [07/01/2008 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

A votre avis, Barack Obama a-t-il des chances d'être Président des Etats-Unis en 2008 ?

Visiblement les sondages le placent premier en cote de popularité... Mais l'histoire des Etats-Unis étant fortement lié à l'histoire de l'esclavage des noirs, pensez-vous que les Etats-Unis sont près à élir un président métissé ?




Le roi est mort, vive le roi !


 clem a écrit [07/01/2008 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Barack Obama, Président des Etats-Unis? Très bonne question, mais la réponse devra être pertinente ! Le lourd passé des Etats-Unis face à l'esclavage, la ségragation raciale ... ne peut effacer certaines prises de position ou conceptions qui leurs sont chèrs, même-ci les Etats-Unis sont considérés aujourd'hui comme un "salad bowl" ou tout simplement un "melting pot" ! Voir Barack OBAMA au pourvoir.. ce serait une révolution aux Etas-Unis ! Et ça, nous pensons que bons nombres de personnes voudrait bien voir ça pour comprendre certaines réalités sociales (encore niées). Déjà, malgré le métissage culturel qui représente aujourd'hui la force politique, économique et sociale des Etats-Unis, les média ont tendance à parler de Barack Obama comme étant "le candidat noir" aux élections présidentielles aux Etats-Unis... Pourtant, il n'est pas "noir" ! (sa biographie est à lire absolument et mieux encore, sa couleur ne trompe pas) Alors, imaginez la suite, s'il occupait les murs de la Maison Blanche, la fierté des américains. En tout cas, sa quote de popularité s'explique par une certaine ouverture de la démocratie et surtout, face à Hillary Clinton qui essuie aujourd'hui, les erreurs du passé de son mari, même si elle se dit "plus expérimentée" en politique que Barack Obama... En tout cas, c'est la fin qui justifie les moyens, alors, on verra bien.. Affaire à suivre... !!




"La violence est l'arme des faibles...."


 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 01h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur qu'il a ses chances. Peut être un peu moins pourri que les autres, il pourrait bien mettre un coup de pied dans la fourmilière des mafias du pouvoir..... mais il pourrait se voir abattu pour moins que cela aussi..... il y a déjà eu des précédents dans ce pays de fous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 madi a écrit [17/01/2008 - 15h10 ]  
madi

Oui Bien sur que comme tout africain je le souhaite bien pour et pour le monde mais je ne veux pas être un rêveur. Je ne veux croire la série 24h Chrono de Jack Bauer. Donc je vais proposer à Mr Obama Barak que s'il est un bon démocrate et il veut bien que les démocrates gagnent aux élections il doit laisser la place à un blanc car les américains ne sont encore prêt a un président noir. Et bien sur que il est aimé par le peuple mais en politique de grand pays l'amour populaire ne dit pas la réalité politique du pays. Les américains sont avec Barak par leurs coeurs mais leurs bulletins sont a un autres candidat. Vôtres ami Mohamed Housseni Madi




Mohamed Housseni Madi


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.