A votre avis, les 35 heures représentent-elles une avancée sociale ou un handicap pour l'économie de la France ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 03/04/2007 à à 20h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [04/04/2007 - 09h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Certes, la loi sur les 35 heures promulguée par Martine Aubry est une avancée sociale pour l'ensemble des salariés et travailleurs, puisque ceux ci travaillent 35 heures au lieu de 39 heures pour le même salaire. Beaucoup de politiques et entrepreneurs s'accordent pour dire qu'il n'a pas été facile d'organiser le passage aux 35 heures, mais qu'en fin de compte pour certains d'entre eux, ils y ont gagné en terme de flexibilité et productivité. Mais sans entretenir de polémique, je pense que chacun en fonction de sa vie familiale, sociale, de ses aspirations dans la vie, de ses loisirs, de son emploi du temps... Doit pouvoir choisir de son temps de travail en accord avec l'entreprise pour laquelle il travaille... Beaucoup d'entreprises auraient besoin de leurs employés plus longtemps dans la semaine; je pense par exemple aux entreprises de services, les métiers de bouche, les entreprises qui travaillent à la tâche et qui ne sont jamais sûre de leur carnet de commande d'une semaine à l'autre.




hello


 laforcedutemps a écrit [14/04/2007 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
laforcedutemps

Pourquoi ce demander pourquoi les entreprises s'implantent ailleurs, tout le monde le pense, 35 heures , 30 heures, 25 heures... et puis quoi, les artisans, font 70 H régulièrement pour le smic, tout cela pour ne pas mettre la clef sous la porte. 35 d'accord mais avec des heures supplémentaires, et libre étudié avec les employés, que cela soit un choix des travailleurs pas une obligation. pour que les petites entreprises puissent continuer de travailler.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 Iwashi a écrit [10/12/2007 - 10h01 ]  
Iwashi

Les 35h sont une avancée dans le domaine du temps de travail, mais il est vrai qu'il faut rappeler que dans certains domaines, on hésite pas à travailler deux fois plus pour vivre de manière correcte.




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.