A votre avis, comment Nicolas Sarkozy compte-t-il réduire le taux de chômage en France à 5% en un quinquennat?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 03/04/2007 à à 19h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 casper59 a écrit [03/04/2007 - 19h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
casper59

C'est une utopie, comment faire baisser le chômage si nous relançons pas l'économie , pour relancer l'économie , il faudrait dans un premier temps augmenter les salaires , les minimas sociaux, les retraites pour relancer le pouvoir d'achat, dans un deuxième temps , il faut diminuer les charges, arrêter les délocalisatios, faire une réforme fiscale.




 crazyman a écrit [03/04/2007 - 19h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Je trouve ça idiot de lancer des chiffres en l'air comme il l'a fait. Il est très facile de réduire le chômage à 5% : j'arrête d'augmenter le SMIC, je supprime les impôts sur les entreprises et voilà... sauf que le résultat et que les employés gagnent moins qu'avant, que le budget de l'état est réduit (et donc que l'on ne bénéficient plus des mêmes avantages)...




Partageons nos connaissances!


 Vinou a écrit [04/04/2007 - 15h09 ]  
Vinou

Le résultat est tout à fait possible si l'on suit la politique de M. Sarkozy. En augmentant la souplesse des contrats de travail et donc la précarité du salarié, le nombre de chômeurs baissera invariablement selon les chiffres officiels. De plus, une politique de détaxation progressive pour les entreprises ... portera peut-être ses fruits sur l'emploi. Ce n'est pas une utopie : juste un choix de société à faire. Soit l'on précarise à outrance le travail sur le modèle anglo-saxon, en valorisant le travail et sa mobilité. Soit l'on cherche une autre solution, plus basée sur une politique keynésienne de relance de l'économie par la consommation.




 casper59 a écrit [04/04/2007 - 17h10 ]  
casper59

je pense que notre société est déjà en déclin et vu les salaires qu'on a en ce moment, je pense pas que le peuple acceptera la politique de monsieur sarko, il est dangereux pour ma part et j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas élu.




 laforcedutemps a écrit [14/04/2007 - 13h33 ]  
laforcedutemps

Mettre tout les gêneurs dehors, cela fera de la place , pourquoi pas remettre les chambres en places. Ça doit un des rêvent de certain de nos chers candidats. La police aura le droit d'arrêter tout ceux qui ne seront pas dans les normes de Sarko= de vilier= le pen




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.