Avez-vous réellement envie d'agir et de peser sur votre avenir ?



erasme
Cette question a été posée par erasme, le 12/01/2011 à à 23h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 erasme a écrit [12/01/2011 - 23h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
erasme

contrairement à une idée reçue ,les politiques ne sont pas tous pourris.une infime minorité très visible,malheureusement ,accrédite cette idée.Pourtant la très grande majorité des élus fait un travail remarquable ,parfois avec des moyens limités.
En réalité nous agissons tous en fonction du système que nous subissons et nous est imposé par une minorité qui détient tous les leviers de commandes .
il nous appartient donc de modifier ce système pour inciter les hommes à se comporter différemment .
J'ai une idée qui demande rigueur et engagement /je veux créer une armée structurée et disciplinée ,donc puissante.(rassurez vous on ne va pas faire de guerre!!!)
je ne suis ni un gourou ni un escroc et suis un adepte de la transparence.
pour réaliser j'ai besoin de personnes intègres ,intelligentes(je ne parle pas de diplômes)et dynamiques.
je me fiche que vous soyez de gauche ou de droite (ce qui ,aujourd'hui ne veut plus rien dire )
si vous êtes intéressé écrivez moi ...fht5476@yahoo.fr...en me donnant un numéro de fixe (je n'ai pas les moyens d'appeler des portables.)quand nous aurons eu une conversation vous aurez tout de suite envie de vous engager auprès de moi et d'initier ce mouvement.
a bientôt j'espère.




 Wisty a écrit [13/01/2011 - 00h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, erasme,

Nous sommes TOUS victime de la politique pour notre avenir, c'est eux qui mangent dans notre assiette.... :-C




Wisty


 cochise_fr a écrit [13/01/2011 - 02h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous ne croyez quand même pas qu'on va juste vous croire sur parole.?
Si vous ne donnez pas les grandes lignes du projet...... rien ne se fera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [13/01/2011 - 08h46 ]  
symbol

Il existe déjà des associations ou mouvements de citoyens responsables, ou d'autres se battant pour la liberté thérapeutique, etc... qui oeuvrent contre le dogme et la pensée officielle et pour que chacun reprenne le pouvoir sur sa vie en faisant ses choix et se responsabilisant et non se sentant victime.

Comme dit si justement cochise fr, vous ne croyez pas que nous allons vous croire sur parole.

Vos termes " armée structurée et disciplinée " sont totalitaires et vous produisez le contraire de ce que vous aimeriez faire. Soit parler des victimes que nous sommes, qu'il y a donc des coupables à cela et lancer " venez à moi, je vais vous montrer l'issue ". Donc même principe de fonctionnement que le gourou ou toute personne ayant intérêt à prendre le pouvoir...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 erasme a écrit [13/01/2011 - 09h39 ]  
erasme

Merci à ceux qui m'ont répondu.Je n'ai pas un goût prononcé pour la polémique mais je comprends vos réactions.
C'est vrai que de nombreuses organisations existent ,elles sont malheureusement toutes politisées ou au service d'une idéologie.
C'est volontairement que j'ai employé les termes armée ,organisé et discipliné.Il faut prendre conscience que ceux que nous devons combattre ne sont pas des enfants de c%u0153ur.
Il faut identifier des cibles et concevoir des actions structurées .Une fois les décisions prises il faut agir .cela demande donc une organisation rigoureuse et une discipline exemplaire.
croyez bien qu'il n'y a rien de totalitaire dans ma démarche .
Je n'ai pas d'ambition personnelle,et n'ai pas l'intention d'exercer un pouvoir sans partage;L'intégrité et l'objectivité me sont très chères et ne me sens bien que dans la transparence.
J'ai donné un mail ou me joindre .Pour ceux qui sont dans la région parisienne on peut même se rencontrer (vous vous rendrez rapidement compte que je n'ai rien d'un dictateur!!)
pour les autres je vous appèlerai personnellement sur un poste fixe pour vous faire partager les grandes lignes du projet.
Un énorme travail de démultiplication doit être entrepris afin d'atteindre rapidement une taille critique nous permettant d'être opérationnels.Cela ne pourra se faire qu'avec l'adhésion au projet de tous nos adhérents;et cela ne pourra se faire que si le projet est cohérent.
bonne journée à tous





 cochise_fr a écrit [13/01/2011 - 10h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ce projet n'a pas vocation à être public, il n'a pas non plus lieu d'être tout court.
Les magouilles secrètes ne sont pas un mode de gouvernance.

Si vos combats sont autres que ceux des idées, je ne vous suis pas. On ne prend pas le pouvoir par le force. On se fait élire pour avoir convaincu une majorité des électeurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 gaetano a écrit [13/01/2011 - 10h55 ]  
gaetano

Tout à fait d'accord, avec les autres, car un projet politique, n'a pas a être fait en catamini, il doit être public, alors, il n'y a pas pour le connaître a vous envoyé un mail, pour obtenir ensuite des renseignements téléphoniques, le projet de vos ambitions, doit être étalé au grand jour. Votre histoire, ne m'a pas l'air très catholique ! :-o - Tout cela ne m'a pas l'air d'être très honnête de votre part.




 coeur de patate a écrit [13/01/2011 - 11h34 ]  
coeur de patate


désoler ça me fait penser au boléro de Maurice Ravel revue et corrigé par Pierre Dac et Francis Blanche !!


http://www.youtube.com/watch?v=ZrbT9e42IHA&NR=1 :-D




ciao!


 erasme a écrit [13/01/2011 - 15h21 ]  
erasme

1ere partie
il y a une grande différence entre le scepticisme et les procès d'intention que je lis dans vos commentaires et qu'aucun de mes textes ne justifient .
Les termes ''totalitaire'''' gourou'' ''pas catholique'' me choquent mais ne m'atteignent pas parce que sans fondement;de plus,je n'ai rien à vendre ,rien a gagner et pas de pouvoir à prendre .
je ne suis pas surpris de vos réactions ;elles sont la raison principale du mode opératoire que je compte adopter .
Le premier objectif est d'attirer à moi des leaders qui non seulement partagent mes idées et les enrichissent de leur réflexion mais adhèrent a la forme d'action choisie - et je comprends tout à fait ne pas convaincre tout le monde.
Ensuite créer un organe de communication puissant :cela requiert les compétences de spécialistes et s'articulent autour de 2 axes
1/ internet
prévoyant une information au grand public (donc ouvert à tous) .transparence
un espace adhérent pour piloter des actions en temps réel .et permettant les remontées d'information
2/la démultiplication sur le terrain.
Le jacobinisme a vécu ;la proximité est le complément indispensable au développement d'un mouvement.




 erasme a écrit [13/01/2011 - 15h22 ]  
erasme

2eme partie
Alors ,bien sur vous voulez savoir ''c'est quoi son action'' et je vous comprends ;cela pourtant est prématuré .je peux simplement dire que le succès viendra du fait que chaque adhèrent devra être -en toute conscience de ses actes - à l'endroit qui lui aura été désigné.
bien entendue quand je dis endroit ,il ne faut pas prendre ce mot au sens ''lieu'' ''présence physique
De plus chacun continuera à voter en fonction de ces convictions.-la prise de pouvoir n'est pas un objectif-
quand je lis vos critique il en ressort que vous vous défiez de ceux qui veulent ''prendre le pouvoir''
peut-être vous dites vous ''pourquoi lui et pas moi?'' c'est le talon d'Achille de tout mouvement ;regardez autour de vous les luttes intestines dans tous les partis politiques .
Pour moi chacun détient une partie du pouvoir et l'exerce en son temps et a sa place.
vision utopique pour certains gage de réussite pour d'autres . A vous de choisir.
j'ai lu sur ce site pas mal de polémiques ,ou de coup de gueules :leur dénominateur commun c'est l'inefficacité .même si le fond est bien souvent cohérent.
Enfin pour terminer ,je ne viens pas faire la ''manche'' sur ce site .la balle est dans votre camp;libre a vous de la renvoyer
cordialement G.B.




 cochise_fr a écrit [13/01/2011 - 15h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Beaucoup de baratin mais pas de contenu clairement défini... dommage.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [13/01/2011 - 16h30 ]  
betinaweb

Une armée structurée!!!
c'est quoi ce bins??? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [13/01/2011 - 18h13 ]  
symbol

Je suis très étonnée que votre question soit passée. Il me semblait que tout post contenant une quelconque forme de prosélytisme n'était pas correct sur ce site.

C'est bien ce que je ressens en vous lisant. Aucun procès d'intention pour ma part, sauf si vous le ressentez ici. Je relève des mots et m'attache à votre formulation... Je retrouve de nouveau " combattre, mouvement, adhésion, place désignée... ".
Tout à fait mon style !
Je vous souhaite " bon vent " erasme quant à la réalisation de votre projet. Je ne pense pas que nous soyons dupes quant à l'efficacité de nos coups de gueule ou polémiques. Nous sommes là pour partager, informer et ce, dans chacun son domaine, nous avons même le droit à l'erreur. A chacun ses choix et ses décisions.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [13/01/2011 - 18h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucun prosélytisme puisqu'il n'y a rien du tout..... pas la moindre idée.... juste une invitation à aller discuter hors d'ici.... et rien d'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à erasme






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.