Avez vous une opinion particulière sur la politique Belge ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 24/01/2011 à à 00h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [24/01/2011 - 00h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Si vous suivez les actualités, vous n'ignorez pas que nous avons un gouvernement intermédiaire, et que les élections majoritaire sont nationaliste, ceux-ci qui sabotent, si l'on peut dire les négociations. Il semble qu'il y ait une sorte de chantage sur le communautaire, et le linguistique entretenu et exigé, pour une action à déterminer, soit scolarité, achat d'immeubles dans lieu désiré qui pourrait se trouver en Flandre.
question d'emploi, également, risque d'un refus, à défaut de connaître le néérlandais. etc....Ces mentions sont précisées dans le programme nationaliste. (dictature en vue )




Wisty


 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

La Belgique veut avoir, encore, l'illusion d'avoir une politique !

Lorsqu'on est sans gouvernement on est sans politique.
Lorsqu'on est coupé en deux, il est difficile d'avoir une politique commune.

Lorsqu'on ne parle pas la même langue dans un pays, il est difficile de s'entendre.
Il n'y a rien de pire.

Mais on peut avoir l'illusion d'avoir une politique ou de vouloir en avoir une.

Que Dieu sauve le roi, la Belgique et les Wallons.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [24/01/2011 - 12h49 ]  
papiguy

Wisty, on va vous aider et vous envoyer MAM, la récente manifestation à Bruxelles est en effet significative de l'insécurité qui règne dans ton Pays, et cela est préoccupant pour les Droits de l'Homme.
Faudra-t-il créer l'ONUBEL pour rétablir l'ordre ?




 Wisty a écrit [24/01/2011 - 13h26 ]  
Wisty

Bonjour bougain et Papiguy,
Merci de votre soutien, parce que vraiment, on se sent mal à l 'aise.
- Papiguy, les abréviations MAM & ONUBEL, ne me disent rien, peux tu me préciser ?

Oui, les droits de l'homme , parlons en : il existe une chartre, qui doit -être respectée, par les communautés internationale ; il faut des lunes, pour en avoir un suivi, quand on remet un rapport.
Et quand ils agissent, disons que c'est plutôt rare, alors que leurs fonctions est à la portée des citoyens. Finalement, la question se pose : y a t-il aussi de la corruption ????




Wisty


 papiguy a écrit [24/01/2011 - 13h45 ]  
papiguy

MAM (Michelle Alliot-Marie) est notre Ministre des Affaires Etrangères, surtout étrangères pour elle. A part son récent dérapage à propos de la révolution tunisienne où il était évident qu'elle a improvisé maladroitement sous le feu des questions, elle a fait une carrière assez remarquable et apparemment a été appréciée dans ses fonctions ministérielles précédentes.

ONUBEL : forces de l'ONU envoyées en Belgique, comme l'ONUCI est le sigle pour les forces de l'ONU envoyées en Cote de'Ivoire.

Surtout ne prends pas mes divagations au premier degré, et que les Belges qui pensent être la risée de l'Europe se rassurent, il vaut mieux parfois ne pas avoir de gouvernement qu'un gouvernement qui nous met dans le pétrin. ;-)




 betinaweb a écrit [24/01/2011 - 15h15 ]  
betinaweb

C'est bien vrai ce que tu dis papiguy,car à droite nous avons un discours national populiste et la gauche s'engouffre dans la brêche.Pas de leçon à donner aux autres.
Ce ne sont plus des ministres que nous avons mais des pantins qui s'agitent dans tous les sens dés qu'il se passe quelque chose.
Chacun a son compteur de conneries. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 freddyvegan a écrit [24/01/2011 - 22h32 ]  
freddyvegan

En France, nous avons un gouvernement, enfin si on peut appeler çà un gouvernement !

Des rapaces sans la moindre compétence dont le seul but est de s'enrichir le plus possible et de profiter sans le moindre scrupule et en en abusant de leurs pouvoirs et de leurs privilèges !

Il vaut mieux ne pas avoir de gouvernement (comme en Belgique) que d'avoir à la tête du pays, des hommes et des femmes sans idéaux, sans humanité et se comportant comme de véritables voyous !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Wisty a écrit [12/06/2011 - 14h03 ]  
Wisty

Bonjour,

Je reprends cette question, vu qu'il s'agit toujours de la formation d'un gouvernement fédéral, au bout d'un an, nous tenons toujours la même mélodie gouvernementale, et nous assumons les débats.

Cette fois, nous avons un formateur P.S., on verra, personnellement je le considère bien, c'est quelqu'un qui a une personnalité de tête, et qu'il sait ce qu'il veut. Je pense que les Francophones peuvent lui remettre une belle chandelle. A ce cherElio.

Je pense que les Français peuvent participer par leurs avis d'encouragement, pour notre petit pays Belgique. A tout entendeurs..... ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [14/06/2011 - 07h50 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Quels encouragements et à qui ?

A la Flandre ou à la Wallonie.

Réunis temporairement, sous le nom usuel de Belgique.

Bzelgique qui n'a même plus de quoi envoyer quelques chose à Kadhafi. Mais qui fait parti (virtuellement) des 30% (c'est dire le ridicule) des pays de l'Otan participant à une guerre Néo-Pétroléo-coloniale, aux côtés, d'Al-Quaïda Maghreb, des frères mulsulmans, du hamas et du Hezbollah.

Je sent une fin de guerre et une après guerre, pénibles. En attendant les belges menacent Tripoli d'envoyer des Mannekin-pis et des moules-frites piègési.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [08/12/2011 - 08h23 ]  
Wisty

Bonjour, à vous tous et beti,

Merci pour vos réactions très aimable,et (bougain) ...comme d'habitude, il aime tellement la Belgique!!

:-D Sérieusement, nous avons ENFIN , notre gouvernement, avec notre cadeau de St-Nicolas, qui est
notre Premier Ministre, Elio di Rupo, qui a d'ailleurs rencontré François Hollande, dernièrement.
541 jours d'affaires courantes, il était temps de changer d'atmosphère, pour nous les Belges.
Et surtout pour renouveler le système, et retomber sur ses pieds, financièrement, vu l'austérité, actuelle, pour beaucoup. Celle-ci se constitue également dans les budgets des familles, et devient grave pour les retraités, soit ! Pour tout le monde.

Ceci dit en passant, je pense ne pas mentir, en disant qu'il a fallu un courage persistant pour arriver
à ce résultat, que nous connaissons aujourd'hui : Avoir un gouvernement, c'est donc notre actualité du jour, et je pense que médiatiser cet exploit, vaut la peine de formuler des paroles de Félicitations.
Pour ma part, je suis satisfaite du résultat et de la composition des mandats, et je garde un sentiment d'optimisme pour le futur. Qu'en pensez-vous ? Les amis (es)Français ?
;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [12/12/2011 - 17h40 ]  
bougainvilliee

Vive la Wallonnie libre !




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [13/12/2011 - 00h26 ]  
Wisty

Bonsoir,


bougain,c'est bien ce que je pensais...... :-D




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.