Aux infos télévisées, on ne raconte pas plus les petites histoires des candidats à l'élection plutôt que leur vrai programme ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 07/04/2007 à à 18h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bioman a écrit [08/04/2007 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bioman

C'est vrai qu'il y a encore deux semaines, les journaux télévisés ne rentraient pas trop dans le détail des programmes politiques de chaque candidat. Mais je trouve qu'en ce moment ca change, et qu'ils traitent de plus en plus des propositions des candidats et parlent plus des questions de fond, plutôt que de la couleur des vestes de Ségo, ou du rasoir de Sarko...




The juice fruit is good for the health !


 mel a écrit [11/04/2007 - 13h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Je ne suis pas certaines qu'il y ait vraiment eu un changement d'attitude des médias envers les élections présidentielles en ce moment. En effet, tous les matins depuis 2 mois, on a le droit au résultat d'un nouveau sondage présentant sans arrêt des pourcentages différents pour les candidats. Franchement, je trouve çà ridicule, les média refont exactement les mêmes erreurs qu'en 2002, il risque encore d'y avoir des surprises cette année.




 tounsredac a écrit [11/04/2007 - 19h33 ]  
tounsredac

L'élection présidentielle est vue en France comme une rencontre entre un peuple et un homme ou une femme. Les projets finissent toujours par passer au second plan par les journalistes, c'est vraiment très dommage. Alors que l'on devrait s'attendre à des débats projet contre projet, c'est tout autre chose. Cela signifie au moins une chose, c'est que les candidats ne sont même pas convaincu de leur propre projet!




 Marion a écrit [21/04/2007 - 18h56 ]  
Marion

On est à la veille des élections, et aujourd'hui, on en sait plus sur les revenus des candidats que sur leur programme. Je trouve que les médias ont mal agi en insistant sur les détails de la vie privée des candidats. Il me semble que dans les débats, les gens utilisent ainsi de mauvais arguments. Maintenant, il faut savoir si on tient plus à élire quelqu'un pour sa personne ou pour ce qu'il peut faire pour nous..




 patatrak a écrit [21/04/2007 - 19h58 ]  
patatrak

le programme d'un candidat ne laisse pas présager véritablement de ce que sera réellement sa politique. C'est un peu la poudre de perlimpinpin visant à s'adjuger le maximum de voix au moment des élections; autrement dit quelques vérités, quelques semi-vérités, quelques omissions, beaucoup de paroles un brin voir une meule de démagogie. Après l'élection tout dépend de la vigueur de l'opposition pour mettre en route son programme: le vrai.
Vous avez compris que je n'ai pas une totale confiance en des personnes dont on ne connaîtra jamais les véritables ambitions. Nous vivons libres, dans un pays libre et comme beaucoup de gens je suis surpris voir choqué de constater de quelle façon on traite une partie de la population et aussi comment on accuse les uns du mal des autres, d'un ponit de vue racial ou social.

Alors les petites histoires des candidats pourquoi pas si ça peut nous faire rire! Elles ont le mérite d'être réelles et vérifiées non?




Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.