Alain Juppé battu... une bonne chose ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 17/06/2007 à à 22h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [17/06/2007 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour, Battu, Alain Juppé va retourner à la réalité. Il est temps que les politiques condamnés par la justice deviennent inéligibles... A VIE. Comment faire comprendre aux jeunes l'honnêteté si les magouilleurs de tout poils sont au gouvernement, avec des copains prêts à leur faire la courte échelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vince33 a écrit [19/06/2007 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vince33

étant girondin je peux dire que c'est pas juste. Pourquoi? parce que Bordeaux avant Juppé et sauf le grand respect à Chaban était une belle endormie et dégradé. En devenant maire le chantier qu'il avait à l'époque était énorme et ne pouvait ce faire que dans le temp, il a rouvert Bordeaux vers la Garonne qui été honteux dan un état de délabrement ou ce mélangeait divers trafic dans des bâtiments insalubres ancienne zone de fret industriel, il a mit en chantier le tramway qui a occasionné beaucoup de nuisance mais comme tous grand chantier d'avenir, des ponts quand il est parti pour le Québec tous les chantiers était lancé. Alors oui c'est un homme d'appareil qui à payé pour l'ensemble et surtout pour un qui été à la tête, ça non élection et plus pour moi le fait que des gens de droite ou pas on crus victoire trop tôt et ne son pas allé voté q'une réelle désaffection pour lui. C'est comme ce son les règles démocratitiques il faut un gagnant un perdant, espérons juste que ce soit pas les Bordelais les perdant, nous jugerons sur pied, ne fesons pas de procès d'intention à madame Delaunay qu'on ne connait pas et qu'on va découvrir.




 vince33 a écrit [19/06/2007 - 10h24 ]  
vince33

pour la petite phrase de "cochise fr" sur la richesse d'un pays ne se mesure pas à un PIB,mais etc.... je ne suis pas d'accord du tous la preuve en ait le SMIC, car le SMIC augmente mais les autre salaire juste au dessus ou pas n'augmente pas ou peux ainsi on tire les salaires vers le bas parce que le SMIC rattrape les autres salaires, le coût de la vie augmente le nombre de SMICAR aussi, et ça ne tire pas les gens vers le haut mais vers le bas part une perte du pouvoir d'achat. Ce qui fait augmenter, c'est l'augmentation du volume de travaille avec le nombre de contrat (passé avec le client) réalisé en France, obligeant ainsi les entreprises à embocher et diminuant de fait le nombre de personne ayant besoin le soutien des autres à travers les cotisations sociales, donc pouvant diminuer les cotisation sociale augmentation du pouvoir d'achat, mais aussi avec les emboches plus d'acheteur ce qui relance le marché intèrieur,et relancer ainsi ce qu'on appelle le cercle virtueux. Mais pour tous ça il faut être COMPÉTITIF au niveaux des prix et pour ça il faut un coup de pouce au démarage pour lancer le mouvement. Les entreprise sont les grand méchant loup parce qu'il font des bénéfices, mais une entreprise qui fait pas de bénéfice c'est une entreprise en fahite ( je le sais je viens d'être licencié d'une) sauf les entreprises d'état qui ont de toutes façon les impôt pour récupérer leur perte.




 cochise_fr a écrit [19/06/2007 - 11h27 ]  
cochise_fr

Réponse à Vince33
1) sur Bordeaux....
Que des travaux aient été faits sous Juppé, c'est après tout normal, puisqu'il est le maire. Mais dans quelles conditions financières ces réalisations ont elles été faites? Les grands travaux publics sont réputés pour leurs magouilles de toute nature. Je ne saurais faire confiance à quelqu'un qui a "pioché dans la caisse", et, de fait, je pense qu'il peut l'avoir déjà fait en d'autres circonstances sans se faire prendre, et qu'il pourra le refaire plus tard si nécessaire.Si on devient tolérant avec les petites magouilles, il n'y a plus de limites. La France me semble exactement dans cet état....à la limite de le république bananière. Enfin, j'ai réagit à la non élection de Juppé, mais des gens comme Emmanuelli ou Carignon me choquent tout autant et je le répète, tout politique condamné doit être exclut de la politique A VIE.Allez donc ensuite expliquer aux petits délinquants ce qu'il faut et ne pas faire. Un politique se doit d'être exemplaire....quelles que soient ses opinions politiques par ailleurs.

2) A propos de ma signature:
J'y parle du fait que l'on considère la France comme un pays riche, alors que des millions de Français n'ont pas de quoi vivre. Je trouve cette situation insultante, alors que nos dirigeants se targuent de donner des leçons aux pays dits "pauvres" . Je n'y parle pas du SMIC et de son mode de calcul....pour lequel je partage tout à fait votre sentiment.
Mais pour la gestion de l'économie et des entreprises, j'ai une autre vue qui n'est pas l'objet de cette question. Peut être en reparlerons nous ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.