Ne devrait-il pas y avoir un âge limite pour les postes à haute responsabilité politique?



betina
Cette question a été posée par betina, le 04/01/2010 à à 01h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [04/01/2010 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est comme pour la conduite automobile, il y a des chauffards à tout âge, "correctionSuggest('reponse','0',this);">betina.

On ne va pas remplacer le jugement des urnes par une règle qui n'a aucun sens. Il était un temps ou vieillesse était synonyme de sagesse. Un parlement ou un ensemble d'élus doit être d'une certaine façon le reflet de la population et connaître les questions relatives à chaque tranche d'âge pour pouvoir en débattre et les traiter raisonnablement.

Mais c'est qu'elle va commencer à m'énerver cette gamine avec ses questions qui mettent en doute les aptitudes d'un ancêtre à éviter que les jeunes fassent des "c.....". Je sens que je vais dégager mes menhirs de la neige, par Bélénos !




 papiguy a écrit [04/01/2010 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Et ce système à la noix qui gère les caractères n'importe comment. Encore un jeune incapable de programmeur ! :-C




 betina a écrit [04/01/2010 - 12h58 ]  
betina

Bonjour papiguy,
avant tout je te souhaite une bonne année,je suis contente que tu m'appelles la gamine,hier,je desespérais d'avoir plus de 50 ans,pour en revenir à la question,je suis bien d'accord qu'il faut des personnes qui aient de l'expérience et donc un certain âge
mais certains s'accrochent désespérément tenant à garder leur petit pouvoir, ne voulant pas passer le relais,garder un rôle de conseiller oui,un poste à responsabilités je ne crois pas.( de 80 ans)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 petronille a écrit [04/01/2010 - 14h00 ]  
petronille

en effet betina l'age des politiques devrait etre abaissé mais malheureusement la place est tellement bonne que nous continuerons a etre gouverné par des papys complètement déconnectés du monde actuel. et qui nous impose des lois des plus farfelues ................ j'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux 2010 .. ;-(




Le silence est le plus grand des mépris


 papiguy a écrit [04/01/2010 - 15h27 ]  
papiguy

Meilleurs voeux betina, ainsi qu'à tout le monde,

La question en cache plusieurs, et il ne faut pas répondre trop vite:

- la vieillesse est-elle synonyme d'inaptitude ? Impossible de faire une réponse, car elle est strictement individuelle. Tant qu'une inaptitude physique n'est pas avérée, pourquoi interdire, et au nom de quelle règle de droit ?

- les personnes âgées qui s'accrochent à un mandat politique et n'apportent rien à la société doivent-elles être renvoyées dans leurs foyers (pour retraités) ?
Certainement oui, mais j'ai déjà donné mon sentiment sur le sujet, c'est aux électeurs d'en décider. S'ils sont assez stupides pour se faire représenter par un barbon sénile, libre à eux. Par ailleurs, la bêtise et l'incompétence n'ont pas d'âge, ce qui montre bien qu'une règle basée sur l'âge n'est pas pertinente.

- faut-il obligatoirement fixer un âge limite pour l'exercice de certaines activités, l'objectif étant de "laisser la place aux jeunes" ?
On a bien vu que des plans sociaux basés sur l'âge ont fait que certaines sociétés se sont séparées de cadres expérimentés au détriment des performances de l'entreprise. Alors faut-il généraliser une règle qui n'a pas prouvé son efficacité ?




 petronille a écrit [04/01/2010 - 15h42 ]  
petronille

papiguy certains de tes arguments dans ta réponse sont ta façon de pensé et je la respecte néanmoins je voudrais juste dire que " les électeurs ne sont pas tous stupides .'' la plus part des vieux aux pouvoir sont nommés par notre cher "sarko'. et par passe droits .sans qu'il y est vote. .. mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.




Le silence est le plus grand des mépris


 papiguy a écrit [04/01/2010 - 18h18 ]  
papiguy

petronille,
" les électeurs ne sont pas tous stupides .'' la plus part des vieux aux pouvoir sont nommés par notre cher "sarko'. et par passe droits .sans qu'il y est vote. ."

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin: si les nominations à certains postes sont le fait d'un homme politique et que ces nominations ne sont pas satisfaisantes, c'est l'homme qu'il faut changer par son vote.




 betina a écrit [04/01/2010 - 18h29 ]  
betina

Si mon vote seul suffisait,il n'aurait jamais été au pouvoir,le problème c'est qu'il est passé,on verra aux prochaines élections si les râleurs tiendront leurs paroles!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [04/01/2010 - 18h46 ]  
papiguy

betina, il ne s'agit pas de râler, mais de réfléchir, faire le bilan de l'action d'un homme et de ceux dont il s'est entouré.

Pour aller au bout de ta logique et de celle de petronille, et en caricaturant, si un règlement suffisait à régler les problèmes, il faudrait en pondre un qui exige que
- les hommes politiques et les responsables de haut niveau soient compétents, honnêtes,... et en pleine possession de leurs facultés.
- ne pourront voter que les personnes intelligentes, sensées,... et en pleine possession de leurs facultés.

La France est le pays champion du Monde en matière de règlements qui ne règlent rien parce qu'ils ne sont pas appliqués ou qu'ils sont inapplicables. Nous pensons aussi que chaque fois qu'il y a un problème, c'est en raison d'une mauvaise organisation, façon comme une autre d'affirmer nos sacro-saintes maximes "Y a qu'à" et "Faut qu'on" en disant que c'est cet andouille de "ils" qui est responsable.

Arrêtons de refuser de prendre nos responsabilités en nous retranchant derrière des règlements que nous appelons de nos voeux pour ensuite être les premiers à les violer.




 Nono182 a écrit [04/01/2010 - 18h54 ]  
Nono182

on verra aux prochaines élections si les râleurs tiendront leurs paroles!
je crois que on n'a beau promettre les plus belles choses au mondes... on ne maitrsie pas tout... les evenements exterieurs perturbe les courrants de nos vies.

ex: je promet a ma copine de lui faire un enfant! manque de pot je suis sterile!!! (cas extreme)
je promet a mes parents de ramener un beau bulletin! j'ai de grande difficulte de concentration et malgre mes efforts je failli! de plus le prof de math ne m'aime pas, resultat j'ai pas ramener un bon bulletin malgre toute la volonte du monde!

et en politique alors! faire des promesses date pas d'hier:n'importe qui peut faire des belles promesses et ??? deux mois apres:crise economique, un prix du baril qui double, et oui cela pese sur la balance des promesses! mais bon, le bilan n'est pas tout noir ou tout rose!




 betina a écrit [04/01/2010 - 19h20 ]  
betina

papiguy,tu m'as l'air bien enervé après les fêtes,bien sûr qu'il faut réfléchir ,mais là en loccurrence,c'est tout réfléchi pour moi,les premières années sont catastrophiques,tout est basé sur le pouvoir exclusif,la préférence des classes supérieures,le chacun pour soi,
le mensonge,la corruption,le mélange des genres,etc...je ne vais pas aller plus loin dans ce domaine,mais il faut que ça change,c'est sûr!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [04/01/2010 - 23h33 ]  
papiguy

betina,
Enervé oui, mais pas contre les internautes, mais contre µSoft (Ce serait une longue histoire: eepc tout neuf qui tournait lentement sous windows que j'essaie avec difficulté de faire marcher sous Linux, alors que d'origine il devait être vendu avec Linux. Mais le fabricant a fini par céder à la pression de µSoft).
Nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Nono182,
Bien sûr les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, mais il y a des limites. Faire des réformes inutiles et amuser la population avec des gadgets genre "identité nationale, loi Hadopi, Burqa, H1N1,..." et dans le même temps prendre l'alibi de la crise pour nous faire avaler des couleuvres, pratiquer le détricotage social, creuser les déficits,... ce n'est pas simplement être soumis aux aléas de l'économie !




 Nono182 a écrit [04/01/2010 - 23h40 ]  
Nono182

papiguy,
ce n'est pas simplement être soumis aux aléas de l'économie !
non mais comme je le dis, c'est ps tout rose mais pas tout noire non plus!




 betina a écrit [05/01/2010 - 00h02 ]  
betina

le père-noël ne t'a pas apporté du matériel en état de "marche",c'est sûr qu'il y a de quoi se prendre la tête avec tout ça,moi heureusement que j'ai mon fils mais il ne m'explique pas ce qu'il m'installe,les jeunes,il faut que ça aille vite,ils ne comprennent pas que nous réagissions pas aussi vite qu'eux!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [05/01/2010 - 09h22 ]  
papiguy

betina,
Le matériel est effectivement en état de marche, mais nouveau sur le marché. Je viens de résoudre mon problème en mettant le Bios à niveau, et c'est avec mon nouveau jouet configuré sous Linux que je me suis connecté. Il eut été curieux qu'une machine développée à l'origine pour fonctionner avec Linux puis ensuite bidouillée pour ne tourner qu'avec windows, ne puisse pas marcher avec Linux, compte-tenu de la réactivité du "monde libre" !
Pour une fois, et c'est une façon de revenir vaguement au sujet, j'ai été plus rapide que mon fils, pourtant pointu sur la micro-électronique (je suis de mauvaise foi, car j'ai cherché pendant qu'il dormait, et c'est quand même lui qui m'avait mis sur la piste en m'expliquant le mode de reconnaissance matérielle dans un ordinateur).
Alors ne soyons plus grincheux; la vie est belle ;-)




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.