10è victoire consécutive pour Barack Obama : vote branché ou réelle envie de changement aux États-Unis ?



clem
Cette question a été posée par clem, le 21/02/2008 à à 10h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [21/02/2008 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je pense qu'il y a un peu des deux. Tiens ça me fait penser, hier j'ai vu un petit reportage sur Barack Obama, c'était assez marrant. Ils parlaient de sa jeunesse et racontaient entre autres qu'il avait pris de la cocaïne et de la marijuana durant ses années d'études mais qu'il s'en était bien sorti. :-)

J'ignorais cela et j'ai trouvé un peu bizarre qu'ils en parlent que maintenant alors qu'il monte de plus en plus dans les sondages...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Marion a écrit [21/02/2008 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marion

Pour il s'agit d'un réel envie de changement. Si c'était un vote branché, ils auraient aussi bien pu voter pour Hilary Clinton. Certes, les votes sont serrés, mais c'est quand même Barack Obama qui mène la danse. Pour moi, il représente pour les américains le changement que la majorité attend. Ce n'est peut-être qu'une vision utopiste, mais c'est ce que je pense. Quand au reportage vu par Toli, je l'ai vu également, je pense que c'est pour lui donner un visage plus "normal" et pour rappeler qu'aux Etats-Unis, tout le monde peut réussir... Enfin, tout cela n'est que mon opinion...




 cochise_fr a écrit [01/03/2008 - 23h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une chose est de conquérir le pouvoir, une autre est la possibilité de l'exercer.
Vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière part d'une bonne intention, mais je crains qu'une bonne part des américains ne soient pas prêts à cela, et même que quelques uns soient décidés à l'en éliminer par la force si besoin est..... ils ont prouvés par le passé que cela ne les rebutaient pas plus que cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à clem






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Barack Obama : 44 ème Président des Etats-Unis d'Amérique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.