Le Canada producteur d'amiante exporte cette substance cancérigène dans le tiers-monde. Qu'en pensez-vous ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 29/01/2010 à à 00h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [29/01/2010 - 00h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Ce qui est dangereux pour nous,ne le serait pas pour les autres!
Il n'y a aucun contrôle sécuritaire dans ces pays,ils ne sont pas avertis que c'est un produit dangereux.En Inde,les ouvriers manipulent l'amiante sans aucune précaution,sont couvert de la poussière et la respire.
Combien de temps encore,allons nous profiter des pays du tiers-monde?Quelle honte et il n'y a pas que les canadiens qui profitent d'eux.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [29/01/2010 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour betina

Le Canada est le premier producteur et exportateur d'amiante brut et produit aussi des produits qui en contiennent les chalets en kit par exemple. Le pire c'est la Chine celle-ci met avant le Canada, une consommation de plus d'1 million de tonnes d'amiante par an. L'Inde effectivement importe de l'amiante et fabrique des produits pour nos pays en Europe, vient ensuite la Thailande. Même aujourd'hui il vaut vérifier la bouteille thermos qui contient de l'amiante et qui arrive en tête du palmarès des produits manufacturés, contrôlées et saisies par les Douanes des différents pays de la Communauté Européenne depuis l'interdiction en 2005. Le Canada quant à lui serait en voie de pénurie d'amiante, les mines d'amiante s'épuisent, info ou intox ? Si oui c'est pas une grande perte




bonjour à tous les Web librers


 papiguy a écrit [30/01/2010 - 00h52 ]  
papiguy

L'amiante n'est qu'un des produits nocifs vendus à des pays du tiers monde quand les autorités nationales les ont interdits (On peut aussi citer le pyralène).

Jusqu'à maintenant la réglementation française interdisait seulement l'usage de l'amiante sous forme de fibres longues
http://www.actu-environnement.com/ae/news/amiante_afsset_invs_surveillance_6757.php4




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.