Bonjour,
"Il faudrait peut-être se soucier du fond et seulement du fond au lieu de prêter des intentions ou des à priori."
Eh bien non, justement.!! Il ne suffit pas de se préoccuper du fond, et il convient de s'occuper de la forme et tout particulièrement des moyens financiers mis en oeuvre ainsi que de leur gestion. C'est tellement plus simple de faire de l'humanitaire quand on dispose de fonds en excès. C'est tellement facile de créer des structures de dissimulations sous des couverts divers. Je suis toujours intrigué de l'attrait soudain pour l'humanitaire chez des gens qui ne font que du "charity busyness" pendant des années.
C'est sans doute regrettable pour ceux qui se voudraient honnêtes, mais il reste à ceux là à tout faire dans la transparence la plus totale afin de redonner crédit à leurs actions..... et il n'y a rien de plus simple au regard des progrès de l'informatique..... et curieusement, malgré la demande publique grandissante, personne ne le fait..... il doit bien y avoir des raisons.
"S'il y a une seule chance sur un million que Pat Seb arrive à former un contre pouvoir consultatif et pacifique, ça vaut le coup pour sauver notre pays du gouffre vers lequel il se dirige actuellement"
Là dessus, je suis d'accord, mais il faut alors avoir un programme complet et détallé de gouvernement, à la manière d'un cabinet fantôme, et c'est loin d'être le cas..... ma semble t il, sauf si je suis mal informé, ce qui est toujours possible et facile à remédier.
"Une révolte, pas une révolution" ... a t il dit. C'est pourtant d'une révolution qu'il pourra sortir quelques solutions au louable souhait de remettre l'homme au centre de la vie.
Bien trop de gens de pouvoir auront à pâtir de ces changements profonds pour ne rien faire et attendre que les sanctions leurs tombent dessus sans rien dire... car à n'en pas douter il faudra des sanctions sévères et violentes. Il y a un monde entre les bonnes paroles et la possibilité de les mettre en oeuvre, aussi ne sert il à rien de dépenser ses forces si on est pas prêt à l'affrontement.... et pour ceux qui y seraient prêts, de se regrouper et d'agir.... ce qui ne semble pas l'objectif du DARD. D'ailleurs, il a bien dit qu'il n'y aurait pas d'élu, pas de présentation aux élections.... donc pas de parti politique puisque le but ultime d'un parti, même minoritaire, est d'exercer le pouvoir selon les modalités qu'il défend. Si ce n'est pas le but, ce n'est que du bavardage de salon.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.