Arrivée de la Croatie dans l'UE, une bonne nouvelle pour l'Europe ?



aramiss
Cette question a été posée par Aramiss, le 01/07/2013 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique communautaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aramiss a écrit [01/07/2013 - 12h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

La Croatie est le 28ème pays à entrer dans l'Union Européenne, comment accueillez-vous cette nouvelle ? Est-ce que ça va changer quelque chose pour nous ?




 gaelig a écrit [01/07/2013 - 14h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour nous, j'aurais plutôt tendance à penser qu'eux ont plus à perdre que nous.
L'Europe commence à monter ses limites donc avec un pays de plus ou de moins, ça ne va pas révolutionner quoique ce soit...




 papiguy a écrit [01/07/2013 - 14h36 ]  
papiguy

Ce n'est pas à proprement parler une "nouvelle", mais la fin d'un processus d'adhésion qui aura duré près de dix ans. Ce processus, et les conditions posées par l'UE ont stabilisé cette zone des balkans, passablement agitée depuis l'éclatement de la Yougoslavie. C'est le principal apport de l'adhésion.

En soi, cette adhésion ne change pas grand chose, car ce petit (mais très beau) pays ne compte qu'un peu plus de quatre millions d'habitants et a un poids économique faible.




 ritchi a écrit [01/07/2013 - 15h20 ]  
ritchi

Cela veut dire qu'on pourra payer en euro maintenant en Croatie ? Lorsque j'y suis allé c'était encore le Kuna qui était en place mais j'ai vraiment adoré ce pays c'était magnifique.
J'étais dans le sud près de l'île de Hvar et le paysage était digne des belles îles d'Asie ou de je ne sais où.
Je comptais justement y retourner alors si en plus maintenant il ne faut plus de passeport, ni changer la monnaie avant d'y aller, je crois que ça va être pour bientôt. :-D




 papiguy a écrit [01/07/2013 - 16h21 ]  
papiguy

On peut dès maintenant utiliser l'euro, comme on utilise une autre monnaie importante comme le dollar US. Par contre, l'entrée de la Croatie dans la zone euro, est prévue pour plus tard, quand les critères de convergence seront respectés, ou qu'un planning à ce sujet aura été accepté par l'UE.

Pour ce qui est du passeport, désolé mais le contrôle aux frontières ne sera supprimé que lorsque la Croatie aura adhéré à l'Espace Schengen.




Répondre à Aramiss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.