Litige à la couleur au poker, qui gagne ?



saimons94
Cette question a été posée par saimons94, le 04/11/2007 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poker.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 saimons94 a écrit [04/11/2007 - 11h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
saimons94

Si sur la table il y a : as, roi, 9, 6, 4 à pique j'ai 3 de pique et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par saimons94 ]



Réponses



 saimons94 a écrit [04/11/2007 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
saimons94

Si sur la table il y a : as, roi, 9, 6, 4 à pique
j'ai 3 de pique et mon adversaire à 2 de pique, qui gagne ? Partage ou non partage ?




 Alex a écrit [05/11/2007 - 11h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Au poker, il faut prendre les 5 cartes les plus fortes du jeu.
Ici, on prend l'as, roi, 9, 6, 4 de pique. Il y a donc partage !!!
Le kicker n'a pas d'importance puisqu'il ne fait pas partie des 5 meilleures cartes 8-)




 isaac a écrit [13/11/2007 - 17h04 ]  
isaac

L'autre fois j'ai joué avec 2 amis et on est tombé sur un flop rare.
Il y avait sur le flop : As As As As K
1ère main : K 7
2ème main : J J

Qui Gagne ? Merci de me répondre ;-)




 Alex a écrit [13/11/2007 - 17h51 ]  
Alex

En tout cas c'est pas la 2ème main qui gagne c'est sur !
Par contre entre le partage des gains et la victoire de la 1ère main, j'hésite... :-o
Mais je pense que le joueur 1 gagne ! Je me renseigne et je te confirme tout ça ! 8-)




 isaac a écrit [13/11/2007 - 18h17 ]  
isaac

Ok j'attends la réponse, merci.




 isaac a écrit [15/11/2007 - 18h47 ]  
isaac

Non tu t'es trompé, je connais toutes les règles du poker maintenant on partage !!
Car si sur le flop il y a A A A A K
1ère main: K 7
2ème main: J J
On prend la meilleur catégorie de 5 carte qui fait :
A A A A K (K 7)
A A A A K (J J)
Ce qui fait qu'on partage...
A




 djamel506 a écrit [14/03/2008 - 11h17 ]  
djamel506

On a eu un petit litige...
joueur 1 : As coeur, 9 pique (joueur qui a une suite, pair d'As)
joueur 2 : 10 pique
joueur 3 : dame pique

la river: 5, 7, Roi, As pique et 2 carreau

Les 3 ont une couleur qui gagne ??? Est- ce qu'il se partage le pot ?
Est-ce qu'on applique la loi des 5 meilleurs cartes ??? donc joueur 3 gagne
la paire d'As joue-t-elle un rôle ??? donc joueur 1 gagne
merci
Quelles sont les cas où on se partage le pot ?




 Geraldine a écrit [14/03/2008 - 11h51 ]  
Geraldine

Si les trois ont une couleur, on applique la règle des 5 meilleurs cartes donc c'est le joueur 3 qui gagne.
La paire d'As ne joue pas de rôle puisque la couleur est plus forte.

Les cas où on partage le pot c'est si par exemple deux joueurs ont une couleur avec la même carte plus forte.

Sinon comme dans l'exemple précédent :
A A A A K (joueur 1 : K 7)
A A A A K (joueur 2 : J J)
Ce qui fait qu'il y a partage...




 djamel506 a écrit [15/03/2008 - 13h20 ]  
djamel506

Merci pour la réponse au litige.
mais l'exemple du partage dans pot n'est pas claire :
AAAAK = carrée d AS et un roi ???
Qui est pour la même main 2 joueurs donc il y a partage ?? Ai-je compris ??




 lulu974 a écrit [30/03/2008 - 17h42 ]  
lulu974

j ai un amis qui uen couleur et moi une suite qui gagne merci de me répondre




lululenaxavier


 djamel506 a écrit [30/03/2008 - 23h18 ]  
djamel506

ça c'est très basic comme question
sur n'importe quel site tu trouveras l ordre de valeur des cartes .qui sont a apprendre
c la couleur bien sur




 djamel506 a écrit [06/04/2008 - 16h02 ]  
djamel506

please on a eu un petit probleme sur ce cas laNb je n ai pas donner la couleur ds carte car y avait pas de couleur):
joueur 1: J , 5 ----- (paire de J paire d As paire de 5)
joueur 2: J , 7 ---- (paire de J paire d As )

le reste:A, A, J, 10, 5,

c'est qui gagne ici???ou y a t il un partage de pot ??




 steph21 a écrit [12/04/2008 - 09h07 ]  
steph21

C'est le joueur 1 qui gagne car il a 2 paires (J et 5 ).Vu que les 2 As sont au flop et que ce sont des cartes communes aux 2 joueurs on "annule",donc joueur 1 gagne.
Et pour repondre a Isaac a propos du tableau : As As As As K (pour info: le flop ce sont les 3 premières cartes ,le tournant puis la rivière et l'ensemble le tableau.),c'est le joueur 2 qui l'emporte car dans sa main il a 2 J (on dit qu'il a une "main franche" la meilleur main des 2.)




 yoh007 a écrit [11/05/2008 - 12h03 ]  
yoh007

pour en revenir à la question de djamel506, je ne suis pas d'accord avec steph21, dans ce cas c'est partage du pot, on regarde la meilleur combinaison possible et là c'est double paire -as vallet- avec un 10, et comme le 10 est supérieur à leur 5 et 7 alors il y a partage.




 Toto92 a écrit [18/11/2008 - 16h44 ]  
Toto92

j'en reviens pas de ce qu'a écrit Steph21 le 12/04/2008 à 09h07, c'est archi-faux. Au poker, les cartes (qu'elles soient au flop ou pas) ne sont annulées QUE s'il y en a de meilleures (ou qui participe à une meilleure combinaison). Les cartes du flop et les cartes cachées ont EXACTEMENT le même statut. La combinaison gagnante est la meilleure combinaison de 5 cartes parmi les 7 totales. Dans nos 2 cas : pour carré AS roi au flop, partage dans tous les cas (c'est le jeu max possible), pour A, A, J, 10, 5, c'est partage aussi, car la meilleure combinaison est A, A, J, J, 10 pour les 2 joueurs.




 Trunks_67 a écrit [11/06/2009 - 18h10 ]  
Trunks_67

salut,

moi j'ai un cas de couleur à trèfles R-10-7-5-2 sur la table,j'ai une dame de trefle dans ma main et mon adversaire n'a rien,il me dit qu'il y a partage de gain car il y a l'AS sur la table,moi je dis que c'est moi qui gagne qui a raison?




 Trunks_67 a écrit [11/06/2009 - 18h11 ]  
Trunks_67

je me suis trompé sur la table il y a AS-R-10-7-2 :-o




 brice3388 a écrit [01/07/2009 - 23h40 ]  
brice3388

j'aimerai savoir quelque chose avec ma petite amie le flop est 4 3 2 8 6
ma main est 4 6 et celle de mon amie est 8 3 partage?




 mafioso a écrit [10/07/2009 - 20h00 ]  
mafioso

moi j ai jouer et je ne comprend pas un brelan d as ma eut pourtant j avais une flush ou couleur dans mon jeux qui pourrait me repondre




 maingraph a écrit [15/09/2009 - 20h40 ]  
maingraph

Tous les cas en détail : | A,A,A,A,K vs A,A,A,A,K => Partage | A,A,J,J,10 vs A,A,J,J,10 => Partage | A,K,Q,10,7 (couleur) vs A,K,10,7,2 (couleur) => J1 gagne, couleur plus forte | 6,6,4,4,8 vs 8,8,3,3,6 => J2 gagne, deux paires plus fortes (car hauteur 8) | A,A,A,x,y vs couleur => couleur gagne, sauf si ce n'était pas un brelan d'As, mais un full au As, c'est-à-dire si x et y sont identiques




 kamy a écrit [08/11/2009 - 23h42 ]  
kamy

Bonsoir , Ma question parle DU PARTAGE entre (2 PAIRE) uniquement ....................................Quand faut-il partager ? ........Je parle plus précisément au moment ou les deux adversers ont une PAIRE en COMMUN exemple paire 10 .............................................................................si à la TURN : TRUN>>>; 10/2/2/Q/As >>> joueur 1: 5/10 >>> joueur 2: 6/10 >>>>>> >>>>>DONC 10/10/2/2/AS Y a t-il un partage ? L'as entre t-il en compte ? Si on remplace l'AS par une autre carte cela a t-il une influence sur la victoire? le kiker entre t-il en compte finalement ?




 asba a écrit [19/04/2010 - 03h13 ]  
asba

pour répondre à trunks 67 c'est toi qui gagne ta une couleur max en fait ta dame de trèfle remplace le 10 le 7 et le 2 qu'il y a sur la table




 Trunks_67 a écrit [19/04/2010 - 17h14 ]  
Trunks_67

Merci asba,ça fait 6 mois que j'attends cette réponse,heureusement que t'es la...




 fataltough a écrit [01/09/2010 - 00h14 ]  
fataltough

J'ai un problème de litige :

Joueur A : V et 4
Joueur B V et 10

Sur la table : V D As As As

Qui gagne ?




 Aigle19 a écrit [28/09/2010 - 15h33 ]  
Aigle19

Un joueur qui s'est couché, a-t-il le droit de regarder les cartes d'une autre joueur et de l'infleuencer dans son jeu vis a vis d'un adversaire, l'incitant a suivre ou a faire tapis?




 mugywaraluffy a écrit [26/12/2010 - 01h14 ]  
mugywaraluffy

question si dans une couleur nous sommes deux joueur a etre sur cette flush mais que nous avons tous les deux une couleur max vu que l'as est sur le flop je pense que nous splittons mais je souhaites une confirmation?merci de me repondre




 Perrach a écrit [02/01/2011 - 22h21 ]  
Perrach

Main 1 : Q.7
Main 2 : Q.5

Il sort : Q.4.4.K.6

Qui remporte ? et pourquoi ?




 Asdepique a écrit [13/01/2011 - 15h51 ]  
Asdepique

Réponse à mugywaraluffy:

Il faudrait préciser le cas. Je m'explique:
Si sur le board (les 5 cartes communes) il y a une couleur (ex pique) et que les joueurs n'ont pas de pique ou des piques inférieures à la plus petite carte du board, il y a partage.
Ex: Board: A 7 9 10 J de pique
Joueur 1: 3 de pique et autre
Joueur 2: 2 de pique et autre
Dans ce cas il y a partage car la meilleure combinaison des 2 joueurs est identique, il s'agit du board.

Au contraire, avec le même board A 7 9 10 J de pique il peut y avoir un gagnant même si l'as de pique est commun.
En effet, si l'un des joueur a une carte à pique supérieur au 7 de pique (plus petite carte du board) il remporte le coup. Si les 2 joueurs ont une carte à pique supérieur au 7 de pique, le joueur avec la meilleure carte remporte le coup.

Ex: Board: A 7 9 10 J de pique
Joueur 1: Q de pique autre
Joueur 2: K de pique autre
Dans ce cas, le joueur 2 remporte le coup grâce au roi de pique.

En conclusion, ce qu'il faut retenir: au poker on prend la meilleur combinaison avec 5 cartes. L'as en commun n'indique pas forcément un partage en cas de couleur.


Réponse à Perrach:

Dans ce cas de Q7 contre Q5 avec un board Q44K6, il y a un partage.
En effet, la meilleur combinaison des 2 joueurs est identique. Il s'agit de QQ44K, soit 2 paires dame 4 hauteur roi.
Les kickers ne rentrent pas en jeu car ils sont inférieur au roi.


Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications!




 Asdepique a écrit [13/01/2011 - 17h20 ]  
Asdepique

Tant qu'à faire je vais répondre à fataltough et Aigle19 !

Réponse à fataltough :
J4 contre J10 avec un board JQAAA :
Il y a un partage entre les deux joueurs qui ont une combinaison max identique, à savoir full aux as par les valets.

Réponse à Aigle19 :
Non, un joueur qui s'est couché n'a pas à donner son point de vue. Regarder la main d'un joueur si celui-ci est ok, pourquoi pas mais après la poker face s'impose !




 macoum a écrit [16/01/2011 - 17h32 ]  
macoum

Bonjour, j'ai eu un problème avec ce jeu.

JOUEUR 1: as et 3
JOUEUR 2: 6 et 4

TABLE: 9,9,6,7,7

J'aimerais savoir à qui revient le pot?

Cordialement




 Asdepique a écrit [16/01/2011 - 19h16 ]  
Asdepique

Bonjour,
Le joueur 1 remporte le pot avec 2 paires 97 kicker A contre 2 paires 97 kicker 6.
On prend que 5 cartes au poker. En cas de 2 paires max identiques, le fait d'avoir une 3e paire ne change donc rien, c'est le kicker qui importe.




 mugywaraluffy a écrit [26/01/2011 - 17h55 ]  
mugywaraluffy

merci de ta reponse asdepique




 ameen14 a écrit [04/04/2011 - 00h20 ]  
ameen14

bonjour ,, j'ai eu un problème avec ce jeu :
joueur 1: 10,7
joueur 2: 10,6
Table: 6,9,J,Q,K
quel jeu et pourquoi !! merci d'avance !!




 ameen14 a écrit [04/04/2011 - 00h27 ]  
ameen14

désolé je me suis trompé sur la table .
la table c'est: 6,7,8,9,6
désolé encore une fois. :-)




 Amanda149 a écrit [19/06/2013 - 18h07 ]  
Amanda149


En effet, certains débutant oublient que c'est la meilleure combinaison des 5 cartes et non des 7 qui compte. Le kiker ne vaut que si les autres carte du board sont inférieures.




Assimilier les statistiques pour bien jouer au texas hold'em


 Edwar a écrit [23/06/2013 - 17h10 ]  
Edwar

bonjour
voici nos 2 mains
joueur 1: R,9
joueur 2: R,10
la table : R,3,3,V,5
il y a bien egalite ? double pair R et 3 avec un valet ?




 Asdepique a écrit [24/06/2013 - 01h49 ]  
Asdepique

Bonsoir Edwar,
Oui c'est bien ça, il y a partage.




 Edwar a écrit [24/06/2013 - 18h17 ]  
Edwar

Pourrais-tu expliquer pourquoi on prend le valet et pas les cartes dans la main pour décider le vainqueur car on ne me crois pas, et merci de ta réponse




 Asdepique a écrit [24/06/2013 - 18h58 ]  
Asdepique

Edwar,

Tu peux expliquer à tes adversaires qu'au poker texas holdem on ne prend que 5 cartes (comme expliqué plus haut) mais surtout que l'on ne prend seulement les 5 meilleures. Peu importe si ces cartes viennent de la main ou du board (cartes commues).
Dans ce cas précis, le valet du board étant supérieur au "kicker" des 2 joueurs c'est lui qui importe.
Si par exemple, avec le même board (Roi 3 3 Valet 5), l'un des joueur avait Roi Dame et l'autre Roi 10, la main gagnante serait double paire Roi 3 kicker Dame puisque celle-ci est supérieure aux deux autres cartes du board (valet et 5).

J'ai précisé, plus haut, que je parlais de la variante poker texas holdem car dans cette variante on est libre d'utiliser 0, 1 ou 2 cartes de sa main. D'autres variantes de poker diffèrent sur ce point mais je ne crois pas que ce soit le sujet!




Répondre à saimons94






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Poker : jeu de cartes popularisé en France par Patrick Bruel




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.