Poisson rouge dans un petit bocal, ma mère a changé l'eau et il est mort ensuite, pourquoi ?



manonbou
Cette question a été posée par manonbou, le 23/04/2011 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poisson.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 52

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 manonbou a écrit [23/04/2011 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
manonbou

ma mère a change l'eau de mon poisson, en attendant, elle la mis dans un autre bocal. une fois terminer, elle la remis dans son bocal propre, elle lui a redonner a manger, et 1 heure plus tard, il était mort, je ne trouve pas cela normale, pourquoi cette mort subite ?




 Wisty a écrit [23/04/2011 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Re-

Parce qu'il y a eu un changement de température, tout simplement.
Mes condoléances....pauvre poisson rouge.. ;-)




Wisty


 manonbou a écrit [23/04/2011 - 15h17 ]  
manonbou

merci. ce n'est pas grave, c'était qu'un petit poisson rouge, mais je suis triste quand même, tant pis, en tout cas, la prochaine fois, je dirais a ma mère de faire attention a sa :-)




 baba2 a écrit [23/04/2011 - 15h20 ]  
baba2

Tu dis dans un petit bocal, ton poisson devait être très malheureux.

Quand on prend un poisson il faut s'y connaitre un minimum, pour le bien être de l'animal.




 Wisty a écrit [23/04/2011 - 15h25 ]  
Wisty

Bonjour baba,

Je te reconnais bien là,...... pourtant tu sais, en règle générale, un petit poisson rouge, est souvent vendu avec le bocal à dimension nécessaire, mon fils en a eu un, qu'il l'a gardé longtemps, c'est lui qui le nettoyait, mais il contrôlait la température de l'eau, avant de le changer. ;-)




Wisty


 Iona a écrit [23/04/2011 - 15h35 ]  
Iona

Je suis désolée, tu dis c'est rien ! ce n'était qu'un petit poisson rouge ! que ce soit un poisson rouge, ou un autre poisson ou encore un autre animal, il a le droit de vivre correctement ! Pour cela, il faut peut être comme le dit baba2, se renseigner, pour le bien être de l'animal, ne fusse poisson rouge ou autre. Il aurait fallu savoir auparavant que l'eau dans laquelle il devait être devait être de l'eau du robinet avec un produit à acheter en animalerie, qui s'appelle un conditionneur d'eau, car l'eau du robinet n'est pas bonne partout, elle contient des nitrates et des métaux lourds. De plus il faut confectionner l'eau la veille de changer l'eau des poissons, pour qu'elle soit bonne en température. L'eau qui sort du robinet est bien trop froide et change pour le pauvre poisson complètement ses paramètres en température. Pour faire cela abstient toi à l'avenir de reprendre un ou des poissons rouges. Toi si l'on te mettait sur une plage ou il fait très chaud et que soudain on te mettait dans une chambre froide à - 20°, tu mourais aussi. Il faut avoir un peu plus de coeur, quand on s'occupe d'un animal, sinon il faut pas en prendre.




 manonbou a écrit [23/04/2011 - 15h43 ]  
manonbou

et bien en fait, il n'était pas si petit, il était... rectangulaire, a peu prés (40 centimètres de largeur et 30 centimètres de hauteurs donc, nous le vendeur nous dit que c'était très bien comme bocal a poisson, c'était a l'animalerie de Bercy village que je l'ai acheter. :-o




 manonbou a écrit [23/04/2011 - 15h48 ]  
manonbou

8-O je suis désole, ce n'était pas en mon intérêt de dire que ce n'est rien, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en plus, ni ce que je pensais. en fait, ont a bien fait attention au conseil du vendeur, et ma mère a fait attention aussi au degrés de l'eau, je crois que c'est de tiède qu'il fallait mettre, et elle na pas due faire attention ce jour la, ce qui fait que mon Poisson est mort, elle en a racheter un, mais lui est mort de vieillesse, après ont en a plus racheter, parce que c'est dure de perdre son poisson, quand tu t'y es attacher.




 Iona a écrit [23/04/2011 - 15h51 ]  
Iona

Ton poisson, tu es bien sûre qu'il faisait 40 cm de largeur et 30 cm de hauteur ! tu ne serais pas née à Marseille quelquefois, près du port, ou l'on sort des sardines de plus d'1 mètre de long ! De toute façon, qu'il fasse 5 cm, ou plus, il faut auparavant savoir comment se traite un poisson, pour ne pas le voir mourir. Pour la taille que tu indiques, prends un double décimètres et regardes ce que fait, 40 et 30 cm ! Il était dans un aquarium rond ?




 manonbou a écrit [23/04/2011 - 15h57 ]  
manonbou

non, non, c'est le bocal qui fait 30 centimètres de hauteurs et 40 centimètres de largeur :-)




 baba2 a écrit [23/04/2011 - 18h27 ]  
baba2

Tu sais les vendeurs en animalerie sont très mal formés en ce qui concernent les animaux. Ils n'ont que des petites notions mais ce ne sont pas des professionels.
Ce sont des vendeurs et pas des animaliers, il faut le savoir.

La prochaine fois si tu veux bien faire, demandes à ta mère d'acheter 1 ou 2 livres sur les soins à apporter à l'animal que tu souhaite avoir. Ce genre de livres il y en a justement dans les animaleries, et ça aide beaucoup.

Moi j'ai trouvé un rat domestique abandonné et je n'y connaissais absolument rien ! Alors j'ai acheté des livres et ça m'a beaucoup aidé.




 baba2 a écrit [23/04/2011 - 18h34 ]  
baba2

Wisty pour qu'un poisson soit à peu près heureux, il faut qu'il soit dans un aquarium et non pas dans un bocal !

Un aquarium ou il aura tout le confort nesséssaire, avec des accessoires, et de la verdure marine, pour reconstituer au maximum son millieu naturel.

J'avoue que je ne connais pas grand chose au poisson, mais je sais qu'un bocal c'est insuffisant et le poisson s'ennuie et il est malheureux.

Comme je le conseille il vaut mieux se documenter.




 manonbou a écrit [23/04/2011 - 19h52 ]  
manonbou

oui merci beaucoup baba2 :-) je pense qu'avec tes conseils (que je vais suivre d'ailleur) je vais pouvoir mieux m'occuper des poissons si j'en veut un autre.




 Wisty a écrit [23/04/2011 - 21h09 ]  
Wisty

Bonjour,

@ baba, je sais, j'ai eu un aquarium de un mètre cinquante de long et quarante cinq de large, avec de l'eau de mer, et tous les accessoires, pompes, filtres, etc....le fond, garni de plantes maritime, et rochers, que nous avions placés et le reste, on veillait aussi, à ce que les poissons n'aient pas le point blanc, c'est contagieux, et j'avais été chercher du ver de malaquite chez le pharmaco.
C'est joli à regarder, mais cela demande une surveillance constante et l'entretien, j'avais mis des lècheurs de vitres, pour me faciliter la tâche du nettoyage.

Donc tu vois baba, j'aime tous les animaux, sauf les araîgnées.... :-D




Wisty


 helo92 a écrit [23/04/2011 - 21h42 ]  
helo92

Salut, pour éviter tout vos problèmes, un filtre est bien la plus simple des solutions... Moi, j'ai un aquarium de 90cm sur 40cm avec un filtre. Il suffit de changer tous les environs 3 ou 4 mois la cartouche et le charbon et le tour est joué!!! Pas une seul fois je n'ai changé l'eau et mes 3 gros poissons rouges vivent depuis bientôt 4 ans!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 Wisty a écrit [23/04/2011 - 21h59 ]  
Wisty

Bonsoir,

helo, C'est vrai que plus l'aquarium est grand, mieux les poissons évoluent, et ils grossissent merveilleusement bien, j'ai eu un bababicolore, qui a pris la forme d'une truite, mais qu'il était beau avec ses rayures.....il est mort de vieillesse. Et puis, j'ai pris un petit éléphant de mer, qui ne devait pas atteindre plus 25 cm, (éléphant d'aquarium), et deux à trois scalaires, avec un poisson papillon, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est joli aussi.
Enfin, j'avais la joie d eméditer devant mon aquarium à l'époque, il y a longtemps. :-D




Wisty


 baba2 a écrit [23/04/2011 - 22h02 ]  
baba2

Moi si j'avais un poisson ca me manquerais de pas pouvoir lui faire des petits bisous calins :-D




 betinaweb a écrit [23/04/2011 - 23h43 ]  
betinaweb

Il faut toujours garder la même température pour éviter le choc thermique.Si ton poisson est seul,ton bocal lui convient,il n'a quand même pas besoin d'une piscine pour vivre.
Fais attention aussi à ne pas trop le nourrir car on peut avoir l'impression que le poisson a toujours faim mais il faut être vigilent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [24/04/2011 - 01h01 ]  
baba2

Betina on sait que tu n'aime pas les animaux et que leur bien être tu t'en fou complètement, c'est ton droit tant que tu ne leur fait pas de mal.

Par contre si tu ne connais pas le sujet, il est préférable que tu t'abstienne.
Car quand tu dis qu'un bocal est suffisant pour un poisson rouge, c'est faux.
Avant de dire ca, tu devrais te documenter.
Personne n'a dis qu'il lui faut une piscine, mais il faut un aquarium avec toutes les choses importantes.

Pour manonbou : www.lepoissonrouge.org




 betinaweb a écrit [24/04/2011 - 01h14 ]  
betinaweb

Baba,ne raconte pas n'importe quoi,en disant que je n'aime pas les animaux.J'ai eu des poissons rouges,un bocal si il est assez grand ne fait pas mourir les poissons,pourquoi seraient-ils en vente alors? juste pour le plaisir de les faire souffrir.Vraiment n'importe quoi.
J'ai eu un chat 23 ans,pour quelqu'un qui n'aime pas les animaux,je n'ai pas fait mourir mon chat précocement.
Quand j'ai eu des animaux,j'ai su m'en occuper,crois moi et je me garde bien de dire aux autres ce que tu dis.Garde ta moral à deux balles pour qui tu veux et arrête de porter des jugements à l'emporte pièce.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 helo92 a écrit [24/04/2011 - 01h24 ]  
helo92

Salut, bien d'accord avec betinaweb!!!!
J'ai eu une amis qui avait acheté un aquarium super sofistiquer a son poisson et il est mort trois jours après. Après elle a racheté un poisson et elle l'a mit dans un simple bocal d'appoint et il a vécu durant environ 6 ou 7 ans...
Donc c'est vrai qu'il ne faut pas non plus exageré!!!!
Le poisson le plus vieux du monde est un poisson acheté a une fête forraine qui a maintenant 43 ans!!!! Et je tiens a préciser qu'il a vécu durant des années dans un simple petit bocal.




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 baba2 a écrit [24/04/2011 - 01h25 ]  
baba2

Qui a dis que ca les fait mourir ? Pas pas moi, je parle du BIEN-ÊTRE de l'animal !!!!!!!!

Tu pige rien comme d'habitude.

Pauvre bêtes, si j'étais un animal j'aimerai pas habiter chez toi !

Toi c'est pas la peine de prendre des animaux, tu les aiment pas, et tu sais pas t'en occuper.




 baba2 a écrit [24/04/2011 - 01h31 ]  
baba2

Y a des animaux qui sont malheureux et qui vivent longtemps, et d'autres qui sont heureux et qui meurent précocément.

Vous saisissez là ?!!!!




 baba2 a écrit [24/04/2011 - 01h33 ]  
baba2

En tout cas je retiens que sur ce site les gens qui n'ont aucune compassion ont tjrs l'unanimité, les ordures ont toujours des aliés !




 helo92 a écrit [24/04/2011 - 01h37 ]  
helo92

Et qu'est ce que tu en sais qu'ils sont malheureux hein????
Tu as été un poisson rouge dans une autre vie??????
Arrête de dire des conneries, t'y connais rien et tu pense qu'a remballer les gens donc arrête toi la!!!
Des fois il faut savoir accepté d'avoir tord et surtout a 36 ans... Nous on fait des constats et toi tu t'invente des trucs!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 helo92 a écrit [24/04/2011 - 01h39 ]  
helo92

C'est sur qu'en disant ca tu te reconnais parfaitement je pense!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 betinaweb a écrit [24/04/2011 - 01h47 ]  
betinaweb

Baba,tu pourrais être plus polie,comment peux tu savoir qu'un poisson est malheureux dans un bocal? si il vit longtemps c'est qu'il s'y plaît,un animal qui ne va pas bien meurt très vite,toi qui te prends pour une grande connaisseuse,tu sors des inepties.

Ne crois pas que tu es la seule au monde à aimer et à bien t'occuper des animaux.Il faut arrêter d'accuser les autres de tous les maux de la terre.

Ce jeune pose une question sur la mort de son poisson,et son aquarium n'a rien à voir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [24/04/2011 - 01h53 ]  
baba2

"un animal qui ne va pas bien meurt très vite" , que veux tu dire quand tu dis "ne va pas bien" ?




 betinaweb a écrit [24/04/2011 - 01h58 ]  
betinaweb

http://www.lesroisducommerce.fr/Produits/Article.aspx?ref=7796.0000
tiens va jeter un oeil sur les aquariums boules,du moment qu'il y a dix litres,ton poisson sera bien.
Ce que je veux dire,si ton poisson est dans un aquarium trop petit ou si il est malheureux comme tu le dis,il finira par mourir de son mal-être.
En général animal malheureux où il se laisse dépérir où il a une attitude qui laisse à désirer par un comportement qui n'est pas normal (je ne parle pas du poisson).Tu dois le savoir quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [24/04/2011 - 02h15 ]  
baba2

Tu parles , ton lien c'est un lien commercial, ce ne sont pas des aquariophiles, c'est un site de vente en ligne.

Effectivement il y a des animaux qui peuvent se laisser mourir, mais ce n'est pas le cas de tous les animaux , tiens j'avais un voisine qui avait une rate domestique qui vivait dans une cage minuscule, sans maisonette ni rien du tout pour dormir, elle dormait dans la litiere pleine de ses d'extrements, le fils de cette voisine la martyrisait et lui faisait fumer du shit et autres maltraitances. Cette pauvre rate avait peur de tout et ne se laissait pas approcher ! Elle n'était pas bien nourri aussi. Elle avait toujours les oreilles en arriere signe de peur.
Bref elle a vécu cette maltraitance pdt 4 ans, c'est assez long pour une rate car la moyenne c'est 2 à 3 ans. A la fin elle avait un abces ou une tumeur on ne sait pas car ces chers maitres ne voulaient pas dépenser pour un rat. Je vais épargner la fin car elle est cruelle.

Enfin c'est pour dire que une bête malheureuse ne meurt pas forcement rapidement parce qu'elle est malheureuse.




 canine a écrit [24/04/2011 - 11h56 ]  
canine

Ayant été aquariophile, je viens mettre mon grain de sel,

le bocal à poisson est comparable à la petite cage à oiseaux, c'est à dire enfermement restreint.

Donc pour ma part il vaut mieux deux poissons dans un grand aquarium que un poisson dans un bocal !

pour répondre à la question, c'est soit dû au choc thermique, soit à une concentration de chlore dans la nouvelle eau, soit à un produit dans le bocal d'attente, soit tout simplement le poisson pas suffisamment costaud. les 4 solutions pouvant faire des morts subites.




 coeur de patate a écrit [24/04/2011 - 14h19 ]  
coeur de patate

si c'est pour les mettre dans des bocaux , il faut prendre des poisons en plastique ,
il y en a des très jolis a quoi ça sert de torturer un être vivant ?? :-C




ciao!


 betinaweb a écrit [24/04/2011 - 20h28 ]  
betinaweb

Ce n'est pas le contenant qui importe c'est le nombre de litres que l'on met dedans,effectivement si tu mets une boule d'eau avec 2 litres d'eau,le poisson ne va pas vivre longtemps mais si il a au moins dix litres d'eau,il n'aura pas plus de problèmes qu'un poisson dans un aquarium rectangulaire.
Il faut 10 litres d'eau par poisson rouge.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 manonbou a écrit [24/04/2011 - 21h15 ]  
manonbou

non, le bocal était assez grand pour le petit poisson rouge que j'avais, il y avait des graviers au fond, un peu de végétaux. a cote, il y avait le même poisson que le mien, dans le même bocal, avec des graviers au fond, et des végétaux. j'étais tout les soirs avec lui, et presque tout les midis aussi, je pense et j'espère qu'il était assez heureux. :-/




 canine a écrit [25/04/2011 - 10h44 ]  
canine

oui betinaweb, mais le nombre de litre par poisson est une indication minimale et surtout une indication de vente ! aucun contenant ne devrait exister en dessous de 100 litres. Et les animaleries s'en foute bien, vu le nombre de petits contenant qu'elles vendent. 10 litres au total c'est vraiment que dale, c'est 10 litres par cm de poisson adulte le minimal, c'est bien pour ça qu'ils ne grandissent jamais d'ailleurs, le poisson rouge commun devrait atteindre 40 cm adulte environ donc 400 litres d'aquarium minimum.

Manabou, tu devais certainement t'occuper très bien de ton poisson, là n'est pas la question, il faut juste faire attention à ce que disent les vendeurs d'animalerie de m... et c'est valable quelque soit l'animal. Un oiseau à plus d'espace dans une volière que dans une cage de 60x40, un poisson a plus d'espace dans 400 l que dans 50...etc...comme nous, on a plus d'espace dans 100 m2 que dans 18 mais la différence c'est que l'on peut sortir, pas eux. Nous les privons déjà de liberté, en contrepartie nous pouvons, tout de même, leur laisser leur liberté de mouvement !

Mais ce n'est que mon avis !




 betinaweb a écrit [25/04/2011 - 19h28 ]  
betinaweb

Personne n'aurait d'aquarium si il faut 100 litres par poisson,moi quand j'avais un poisson il avait un aquarium de trente litres,je pensais que c'était suffisant.
Je sais que les poissons rouges grandissent quand ils sont dans une mare à l'extérieur mais ils ont la tendance à disparaitre ,mangés par les grands oiseaux de passage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [25/04/2011 - 20h08 ]  
coeur de patate

bon il faut arrêter de délirer les poissons ils ne sont pas fait pour naître dans des aquariums,
c'est à peine si vous vous en avez le souvenir dans cette vie qui deviens décadence !
un poisson doit vivre dans le biotope qui lui corresponds ,
qu'il soit de rivière ou de mer !!
mais dans des conditions artificiel non merci pour lui !!

soyez en conscient au moins !!




ciao!


 helo92 a écrit [25/04/2011 - 20h20 ]  
helo92

Bon il y a des gens irréaliste... En lisant tout ca je suis hors de moi!!!
Mais enfin!!!! Il ne faut pas 100 litres par poissons!!! Non mais ca va pas!!! Chez moi j'ai environ 20 litres pour trois poissons rouges très gros, ils se développent très bien et sont en pleine forme. Si mon aquarium était trop petit ils bougeraient moins, ne se développeraient pas bien, etc... Mais la ils vivent très bien et contrairement a ce que vous dîtes les vendeurs d'animalerie sont très bien car ils ont une formation (j'ai une amie qui a sa mère qui tiens une animalerie) donc les critiqueurs au revoir!!! Faut arrêter de rêver la!!! C'est vrai a qu'ils leurs faut un minimum d'espace mais de la a dire qu'il leurs faut 100 litres alors la c'est n'importe quoi!!! :-C Mais on aura tout vu sur cette question...




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 manonbou a écrit [26/04/2011 - 21h26 ]  
manonbou

désolé, je n'aurais pas due poser cette question, mais je ne veux aucun mal des poissons, j'aime beaucoup les animaux, mais je ne reprendrais jamais de poissons, car sa ma fait mal de voir mourir mon poisson. :-/




 betinaweb a écrit [26/04/2011 - 21h38 ]  
betinaweb

Tu as eu raison de poser cette question.Il ne faut pas t'inquiéter si parfois les réponses sont un peu dures,chacun répond en fonction de ce qu'il est.
Tu peux essayer de reprendre un poisson en respectant la température de l'eau. ;




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 canine a écrit [27/04/2011 - 09h30 ]  
canine

c'est bien ce que je disais....

bon, je reprends, lorsqu'on lit correctement, jeune demoiselle, il n'est jamais été question de 100 litres par poisson mais : "aucun CONTENANT ne devrait exister EN DESSOUS de 100 litres."
Ensuite, la taille d'un aquarium se calcul en fonction de la taille adulte des poissons que l'on veut mettre dedans, mais aussi de leur mode de vie : territorial, grégaire, pacifique, agressif, actif, calme.....donc 10 litres par CENTIMETTRE de poisson que l'on réduit ou augmente selon leur mode leur mode de vie. Rien empèche d'augmenter la taille de l'aquarium au fils des années. Essaie de mettre 3 Oscars dans 20 litres d'eau et tu vas voir ce qui va se passé, d'ailleur demande à la mère de ton amie et normalement elle devrait te parler de 300 litres sans aucune cohabitation inférieure à 30 cm.
Tout ça on le comprend lorsque l'on a des race de poisson spécifiques.
Il n'a jamais été question de malheurs mais de LIBERTE de mouvement, reste enfermée dans ta chambre de 15 m2 à vie, on s'occupe très bien de toi, tu grandis, mais tu reste là, ça te donne une comparaison.
pour finir, lorsque l'on veut des poissons, on a deux choix, soit on tente de respecter leur mode de vie leur apportant un environnement le plus proche du milieu naturel, ce que j'ai choisi à l'époque, et j'avais 5 aquariums de 300 litres à 600 litres avec des poissons spécifiques à biotope particulier, soit on fait comme toi.
Un aquarium de 96 litres ne fait que 80 cm de long, c'est très bien pour débuter, et pas si difficile a placer quelque part.

Manonbou, tu as très bien fait de poser cette question, comme toutes les questions, elles permettent le débat et les avis différents, des fois c'est un peu houleux mais c'est normal. Reprends des poissons, mais on est forcément confronté à leur décès à un moment.




 Jocya a écrit [27/04/2011 - 09h53 ]  
Jocya

Bonjour Je viens sur cette question, pour donner raison à Canine. Effectivement, je ne m'y connais pas trop en poisson rouge, mais je suis aquariophile, en poissons exotiques. Toutes les personnes on tendance à surcharger leur aquarium en poissons d'eau froide ou d'eau chaude, de plus les poissons sont mis dans des aquarium trop petits, les poissons ne sont pas pour la plupart du temps dans une eau a bon biotope, ni à la bonne température, les gens les mettent dans de l'eau du robinet, sans vérifier si cette eau est bonne, car dans beaucoup d'endroits en France, l'eau du robinet contient des nitrates et des métaux lourds, qui sont néfastes pour les poissons, il faut donc au préalable conditionner l'eau du robinet en la préparant la veille avec un conditionneur d'eau, vendu en magasin aquariophile. Avant de prendre n'importe quel poisson, pour qu'il vive il faut lui rendre ce dont il a besoin, qu'il soit poisson rouge ou autre. Ce n'est pas au poisson de s'adapter, mais à la personne qui l'achéte de lui rendre ce dont il a besoin. Le bocal d'un poisson rouge rond est à proscrire, car le poisson n'a pas assez d'eau pour évoluer normalement, même seul. Canine à raison, plus l'aquarium est grand, plus le poisson a la chance de vivre mieux. Un aquarium un 100 litres, ce n'est pas très grand en taille. De plus un aquarium plus il est petit, plus il faut changer d'eau, car dans l'aquarium, les poissons mangent, déféquent, ce qui produit inévitablement des nitrates qui se transforment très vite en nitrites et les poissons n'ont plus aucune chance de vivre, les nitrites étant de l'amoniaque. Il ne faut pas oublier non plus que les vendeurs en animalerie, ne sont pas tous compétents en aquariophilie, ils vous disent la plupart du temps ce qui vous arrangent, ils sont la pour vendre ! c'est dommage, mais c'est comme cela. C'est à vous d'étudier un peu, avant d'acheter un ou des poissons !




 manonbou a écrit [27/04/2011 - 13h48 ]  
manonbou

merci betinaweb, canine et joycia, vos conseils vont m'être très utiles maintenant, je pense que je vais en reprendre un en me documentant un peu plus avant, et en faisant plus attention a lui et a son milieu de vie :-) en tout cas, je suivrais (sur et certain) tout vos conseils au moindre petit détail.




 coeur de patate a écrit [27/04/2011 - 14h15 ]  
coeur de patate

vous êtes toujours dans votre boccal bande de cornichons ?, :-D les poissons dans les rivières et les oiseaux dans l'air vive la liberté !!!




ciao!


 helo92 a écrit [27/04/2011 - 16h39 ]  
helo92

Mais canine, je parlais juste des poissons rouges et pas des poissons exotiques... Un poisson rouge peut vivre dans un espace réduit et n'a pas besoin de 100 litres... Donc pour les poissons exotiques, je suis d'accord avec toi mais pour les poissons rouges c'est pas vrai!!! On peut avoir un aquarium de taille moyenne et leurs mettrent des objets qui les occupent et les amusent mais après la taille de l'aquarium peut être inférieur a ce que tu dit... Après chacun son point de vue




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 canine a écrit [27/04/2011 - 17h40 ]  
canine

ah bon ! pourquoi ce serait différent pour les poissons rouges, tu leurs a demandé ? :-D ce sont normalement des poissons de bassin, mais tu as raison, chacun son point de vue.




 helo92 a écrit [28/04/2011 - 18h57 ]  
helo92

bah tu sais, souvent moi je fais de la télépathie avec mes poissons... Je parle avec eux, ils me regardent, etc... :-D




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 manonbou a écrit [02/05/2011 - 23h06 ]  
manonbou

n'empêche comme sa au moins, tu t'ennuie pas quand tes tout seul et que tu sait pas quoi faire ;-)




 baba2 a écrit [05/05/2011 - 15h17 ]  
baba2

Alors le poisson rouge où est-il le plus heureux ?

Dans sa nature ?
Dans un aquarium ?
Ou bien dans un bocal ?




 betinaweb a écrit [05/05/2011 - 19h23 ]  
betinaweb

Dans une mare sûrement là où il pourra se développer facilement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Réponses 1 à sur 52
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à manonbou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le Thon rouge : un poisson très apprécié






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.