Le discus peut il s'adapter seul dans son aquarium ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 25/09/2007 à à 15h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poisson.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Roxi a écrit [25/09/2007 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Un discus est un cichlidé d'origine américaine, bien qu'il soit reproduit en élevage, tous les cichlidés ne peuvent vivre qu'en groupe, en bande. Il faut donc regroupés dans un aquarium un minimum de 5 à 6 discus. Tous les cichildés, américains ou africains, doivent vivre à plusieurs sous peine d'abréger leur vie.
Le discus est un très beau poisson, son nom savant c'est le symphysodon, le discus sauvage vie dans les lacs et les rivières d'Amazonie, en Amérique du Sud.




 blum a écrit [05/01/2009 - 12h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blum

Non, le discus aime vivre en groupe, il n'est pas heureux tout seul car il est timide, si vous vous décidez d'en acquérir il vous faut en prendre 5 ou 6, mais si vous n'avez qu'un seul, il faut bien le surveiller, sa nourriture, son comportement ...




 Coucouilles a écrit [27/03/2013 - 16h07 ]  
Coucouilles

Le discus est un poisson très prisé et qui demande un entretien tout particulier. Il ne faut pas imaginer prendre un seul discus et le mettre dans n'importe quel aquarium comme un poisson rouge.
Comme l'a bien dit Roxi, le discus doit absolument vivre en bande pour s’épanouir et tout seul, aucun doute qu'il ne résistera pas longtemps.
L’élevage de discus demande beaucoup de temps et d'attention. ça n'est pas un poisson de décoration dont on s'occupe une fois par semaine. ;-)




 Jocya a écrit [27/03/2013 - 16h29 ]  
Jocya

N'a pas de discus en bonne santé qui veut ! que ce soit des discus d'élevage ou des discus sauvages. On ne peut pas mettre des discus dans n'importe quelle eau, l'eau doit être a bon PH et aussi a bonne dureté, (GH-KH), ne pas avoir de nitrates, de plus pour maintenir des discus, qui ne peuvent que vivre en groupe (6), il faut un très grand aquarium, à savoir environ 100 litres d'eau par discus adulte, dans un aquarium planté, il faudra changer automatiquement chaque semaine 25% d'eau, les discus ne sont pas fragiles, comme on veut souvent nous le dire, mais les discus demandent un minimum d'entretien pour être en forme. Un discus qui sera seul dans son aquarium se laissera mourir, car c'est un poisson qui aime la compagnie de ses congénères. Avant d'acheter des discus, il faut bien se renseigner sur les conditions de maintien.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.